Peugeot 307 - Voir le sujet - Vitesse qui passent difficilement à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vitesse qui passent difficilement à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al3xdu07
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 22:31    Sujet du message: Vitesse qui passent difficilement à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma 307 2.0 110ch avec ses 110 000km me fait des siennes.
En effet depuis milieu septembre ou il commence à faire un peu plus frais durant la nuit, au petit matin après démarrage de la voiture la première seconde et marche AR passent mal il faut forcer pour les enclencher (comme si je ne débraillais pas assez), concernant les autres rapports, ils passent bien mais un poil plus difficilement que d'habitude. A l’arrêt tous les rapports s'enclenchent parfaitement. Il n'y a aucun bruit suspect à par lors du passage de la première seconde et marche AR ou l'ont entend les même bruit que lorsque on passe une vitesse en débraillant mal.

Ce problème se fait en général oublier après avoir roulé quelques kilomètres.
En général je pars au travail 2 ou 3 bornes, la voiture n'a pas le temps de chauffé malgré les 5 minutes d'attente avant de partir. arrivé à l'entreprise le problème est toujours présent mais, le soir, quand je rentre chez moi, ça ne le fait pas.
Ce problème à l'air étroitement lié avec la température ambiante.

La vidange à était faite il y a 3 000 kilomètres avec l'huile préconisé par le constructeur.

L'un de vous saurait comment résoudre mon problème ?

Voilà je vous ai donné un maximum de détailles si vous voulez d'autres renseignements demandez moi.

Je vous remercie.
Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Al3xdu07
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune suggestion ? Confused
minoutiere
Nouveau

MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma 307 , comme pour vous c'était l'année dernière, je suppose que vous connaissez maintenant la cause.
On me diagnostique un probleme de volant bimasse avec un cout de 1400 E mais les symptômes de ce genre de panne ne correspondent pas à ceux de ma voiture : à savoir : les vitesses qui passent mal à froid .

D'avance, merci pour toute réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: