Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Sep 13 à 09:30 Sujet du message: Sensibilité ESP |
|
|
Bonjour.
Suite à quelques recherches sur ce forum et internet je ne trouve pas de correspondance avec ma question.
Je suis bien équipé de l'ESP cependant je ne peut pas le désactiver pour l'instant, manque le switch.
Je remarque depuis un certain temps que mon ESP se déclenche facilement.
Par là j'entends que des virages que j'ai l'habitude prendre à 80-90 me font dorénavant enclencher l'ESP (et je le sens dans le volant) alors qu'auparavant je n'avais pas ce problème. Toutefois je dois préciser que j'ai commencé à observé cette anomalie depuis le changement de pneu arrière.
Ainsi ma question est: est-ce que changer la batterie comme certains ont fait ici peut fonctionner ?
Est-ce qu'en désactivant l'ESP je peux controler le fait que se soit ce dernier qui est défectueux ou ma conduite plus sportive qu'avant ?
Changer mes pneu avant (dans 5000kms) changera ce défaut ?
P.S: le contrôle technique est OK...
Des solutions ?
Merci.
|
|
_________________ Life is Too fast to be wasted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dragonrouge50 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreurs de ma part que veux-tu dire par " ce déclenché" ? Car pour ma part il est toujours allumé et le voyant clignote quand je patine ou perte d’adhérence etc..
|
|
_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Oui tout à fait d'accord, lorsqu’il clignote, c'est qu'il est dans ses limite de garder la trajectoire de l'auto.
Je pense qu'il faut que tu change tes pneus usés avant de t'inquiéter.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 06:26 Sujet du message: |
|
|
Mes pneus sont tous neuf, je m'en amuse ^^
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pourtant la perte d'adhérence dans un rond-point passé à 40km/h c'est peu quand même. Mais en effet, mes pneu avant sont vraiment nuls et commencent à être bien attaqués.
Pour ce qui est de déclencher: le voyant clignote et je sent la voiture contrer aux train avant. Preuve que l'ESP est enclenché.
Mais autrement pensez-vous que le fait d'ajouter le switch ESP pour pouvoir le désactiver peux m'aider à comprendre les raisons ? Ou est-ce trop dangeureux ?
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Pneus arrière neufs et pneus avant merdiques usés ? Pas étonnant que la voiture sous-vire. Avec les vieux pneus arrière, l'adhérence moindre sur le train arrière devait aider la voiture à tourner. Si tu n'as plus de pertes d'adhérence à l'arrière, il n'y a que l'avant qui puisse te faire tourner.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
icem4n a écrit : | Pourtant la perte d'adhérence dans un rond-point passé à 40km/h c'est peu quand même. Mais en effet, mes pneu avant sont vraiment nuls et commencent à être bien attaqués.
Pour ce qui est de déclencher: le voyant clignote et je sent la voiture contrer aux train avant. Preuve que l'ESP est enclenché.
Mais autrement pensez-vous que le fait d'ajouter le switch ESP pour pouvoir le désactiver peux m'aider à comprendre les raisons ? Ou est-ce trop dangeureux ? |
Ce switch ne va pas t'apporter grand chose car même si tu le désactive,il se réactive tout seul à partir de 50 km/h
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
icem4n a écrit : | Pourtant la perte d'adhérence dans un rond-point passé à 40km/h c'est peu quand même. Mais en effet, mes pneu avant sont vraiment nuls et commencent à être bien attaqués.
Mais autrement pensez-vous que le fait d'ajouter le switch ESP pour pouvoir le désactiver peux m'aider à comprendre les raisons ? Ou est-ce trop dangeureux ? |
Faux, la mienne j'ai le ON/OFF et je vois la différence activé ou pas.
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
psyder 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Sep 13 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai eu l'ESP qui se mettait a fonctionner bizarrement, il se mettait en défaut pour un rien.
Résultat capteur de feux stop a la pédale HS.
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Sep 13 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
psyder a écrit : | Bonjour,
j'ai eu l'ESP qui se mettait a fonctionner bizarrement, il se mettait en défaut pour un rien.
Résultat capteur de feux stop a la pédale HS. |
AH...vérification des feux nécessaire alors.
@Zamaz: D'accord, mais pourtant chez certains cela ne se réactive pas... Mais ceci concerne le topic dédié. Merci de ton avis!
|
|
|
|
|
 |
psyder 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Sep 13 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Exacte c'est ainsi que j'ai vus qu'il était HS, un collègue de boulot m'ayant prévenus qu’aucun de mes feux stop ne s'allumaient.
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mar 17 Sep 13 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
icem4n a écrit : | psyder a écrit : | Bonjour,
@Zamaz: D'accord, mais pourtant chez certains cela ne se réactive pas... Mais ceci concerne le topic dédié. Merci de ton avis! |
ce ne sont pas les feux qu'il faut vérifier mais bien le capteur de la pédale de frein...
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Sep 13 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
el_pozo a écrit : | icem4n a écrit : | psyder a écrit : | Bonjour,
@Zamaz: D'accord, mais pourtant chez certains cela ne se réactive pas... Mais ceci concerne le topic dédié. Merci de ton avis! |
ce ne sont pas les feux qu'il faut vérifier mais bien le capteur de la pédale de frein... |
Un multimètres suffit ?
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Sep 13 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
icem4n a écrit : | el_pozo a écrit : | icem4n a écrit : | psyder a écrit : | Bonjour,
ce ne sont pas les feux qu'il faut vérifier mais bien le capteur de la pédale de frein... |
Un multimètres suffit ? |
pas besoin de multimètre...Si tu appuies et que t'es feux s'allume,c'est bon et s'ils ne s'allument pas c'est pas bon....
|
|
|
|
|
 |
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Sep 13 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai vérifié et mes feux arrières fonctionnent tous parfaitement.
Toutefois j'ai un peu tapé dedans il y pas longtemps. L'ESP ne s'est pas activé cette fois...bizarre cette histoire...
|
|
|
|
|
 |
|