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Sensibilité ESP

 
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icem4n
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 09:30    Sujet du message: Sensibilité ESP Répondre en citant

Bonjour.

Suite à quelques recherches sur ce forum et internet je ne trouve pas de correspondance avec ma question.
Je suis bien équipé de l'ESP cependant je ne peut pas le désactiver pour l'instant, manque le switch.
Je remarque depuis un certain temps que mon ESP se déclenche facilement.
Par là j'entends que des virages que j'ai l'habitude prendre à 80-90 me font dorénavant enclencher l'ESP (et je le sens dans le volant) alors qu'auparavant je n'avais pas ce problème. Toutefois je dois préciser que j'ai commencé à observé cette anomalie depuis le changement de pneu arrière.

Ainsi ma question est: est-ce que changer la batterie comme certains ont fait ici peut fonctionner ?
Est-ce qu'en désactivant l'ESP je peux controler le fait que se soit ce dernier qui est défectueux ou ma conduite plus sportive qu'avant ?
Changer mes pneu avant (dans 5000kms) changera ce défaut ?

P.S: le contrôle technique est OK...

Des solutions ?

Merci.

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dragonrouge50
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreurs de ma part que veux-tu dire par " ce déclenché" ? Car pour ma part il est toujours allumé et le voyant clignote quand je patine ou perte d’adhérence etc..

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 14 Sep 13 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord, lorsqu’il clignote, c'est qu'il est dans ses limite de garder la trajectoire de l'auto.
Je pense qu'il faut que tu change tes pneus usés avant de t'inquiéter.

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dragonrouge50
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pneus sont tous neuf, je m'en amuse ^^

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icem4n
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant la perte d'adhérence dans un rond-point passé à 40km/h c'est peu quand même. Mais en effet, mes pneu avant sont vraiment nuls et commencent à être bien attaqués.

Pour ce qui est de déclencher: le voyant clignote et je sent la voiture contrer aux train avant. Preuve que l'ESP est enclenché.

Mais autrement pensez-vous que le fait d'ajouter le switch ESP pour pouvoir le désactiver peux m'aider à comprendre les raisons ? Ou est-ce trop dangeureux ?

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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pneus arrière neufs et pneus avant merdiques usés ? Pas étonnant que la voiture sous-vire. Avec les vieux pneus arrière, l'adhérence moindre sur le train arrière devait aider la voiture à tourner. Si tu n'as plus de pertes d'adhérence à l'arrière, il n'y a que l'avant qui puisse te faire tourner.

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
Pourtant la perte d'adhérence dans un rond-point passé à 40km/h c'est peu quand même. Mais en effet, mes pneu avant sont vraiment nuls et commencent à être bien attaqués.

Pour ce qui est de déclencher: le voyant clignote et je sent la voiture contrer aux train avant. Preuve que l'ESP est enclenché.

Mais autrement pensez-vous que le fait d'ajouter le switch ESP pour pouvoir le désactiver peux m'aider à comprendre les raisons ? Ou est-ce trop dangeureux ?


Ce switch ne va pas t'apporter grand chose car même si tu le désactive,il se réactive tout seul à partir de 50 km/h
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
Pourtant la perte d'adhérence dans un rond-point passé à 40km/h c'est peu quand même. Mais en effet, mes pneu avant sont vraiment nuls et commencent à être bien attaqués.

Pour ce qui est de déclencher: le voyant clignote et je sent la voiture contrer aux train avant. Preuve que l'ESP est enclenché.

Mais autrement pensez-vous que le fait d'ajouter le switch ESP pour pouvoir le désactiver peux m'aider à comprendre les raisons ? Ou est-ce trop dangeureux ?


Faux, la mienne j'ai le ON/OFF et je vois la différence activé ou pas.

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icem4n
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

@Seb-@: Oui pneu arrières neufs et avant usés et pas de la marque donc qualité douteuse.

Et pour ce qui est du fameux débat sur la réactivation de l'ESP à 50km/h, d'après ce que j'ai compris cela fonctionne lorsqu'on le fait installer par un garage. Pour ceux qui l'ont montés eux-mêmes apparemment cela reste désactivé: signifiant que la garage bidouille quelque chose.

Au mieux, 20€ le switch je vais pas pleurer.

En tout cas, merci cela prouve que mes pneu avant sont Evil or Very Mad
Hâte de les changer!

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
@Seb-@: Oui pneu arrières neufs et avant usés et pas de la marque donc qualité douteuse.

Et pour ce qui est du fameux débat sur la réactivation de l'ESP à 50km/h, d'après ce que j'ai compris cela fonctionne lorsqu'on le fait installer par un garage. Pour ceux qui l'ont montés eux-mêmes apparemment cela reste désactivé: signifiant que la garage bidouille quelque chose.

Au mieux, 20€ le switch je vais pas pleurer.

En tout cas, merci cela prouve que mes pneu avant sont Evil or Very Mad
Hâte de les changer!


non le garage ne bidouille rien du tout!
j'ai installé le bouton et l'ESP se réactive tout seul à partir de 50km/h !!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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psyder
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu l'ESP qui se mettait a fonctionner bizarrement, il se mettait en défaut pour un rien.
Résultat capteur de feux stop a la pédale HS.
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icem4n
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

psyder a écrit :
Bonjour,
j'ai eu l'ESP qui se mettait a fonctionner bizarrement, il se mettait en défaut pour un rien.
Résultat capteur de feux stop a la pédale HS.


AH...vérification des feux nécessaire alors.

@Zamaz: D'accord, mais pourtant chez certains cela ne se réactive pas... Mais ceci concerne le topic dédié. Merci de ton avis!

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psyder
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte c'est ainsi que j'ai vus qu'il était HS, un collègue de boulot m'ayant prévenus qu’aucun de mes feux stop ne s'allumaient.
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el_pozo
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
psyder a écrit :
Bonjour,
j'ai eu l'ESP qui se mettait a fonctionner bizarrement, il se mettait en défaut pour un rien.
Résultat capteur de feux stop a la pédale HS.


AH...vérification des feux nécessaire alors.

@Zamaz: D'accord, mais pourtant chez certains cela ne se réactive pas... Mais ceci concerne le topic dédié. Merci de ton avis!


ce ne sont pas les feux qu'il faut vérifier mais bien le capteur de la pédale de frein...
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icem4n
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
icem4n a écrit :
psyder a écrit :
Bonjour,
j'ai eu l'ESP qui se mettait a fonctionner bizarrement, il se mettait en défaut pour un rien.
Résultat capteur de feux stop a la pédale HS.


AH...vérification des feux nécessaire alors.

@Zamaz: D'accord, mais pourtant chez certains cela ne se réactive pas... Mais ceci concerne le topic dédié. Merci de ton avis!


ce ne sont pas les feux qu'il faut vérifier mais bien le capteur de la pédale de frein...


Un multimètres suffit ?

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el_pozo
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MessagePosté le: Mar 17 Sep 13 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

icem4n a écrit :
el_pozo a écrit :
icem4n a écrit :
psyder a écrit :
Bonjour,
j'ai eu l'ESP qui se mettait a fonctionner bizarrement, il se mettait en défaut pour un rien.
Résultat capteur de feux stop a la pédale HS.


AH...vérification des feux nécessaire alors.

@Zamaz: D'accord, mais pourtant chez certains cela ne se réactive pas... Mais ceci concerne le topic dédié. Merci de ton avis!


ce ne sont pas les feux qu'il faut vérifier mais bien le capteur de la pédale de frein...


Un multimètres suffit ?


pas besoin de multimètre...Si tu appuies et que t'es feux s'allume,c'est bon et s'ils ne s'allument pas c'est pas bon....
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icem4n
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai vérifié et mes feux arrières fonctionnent tous parfaitement.
Toutefois j'ai un peu tapé dedans il y pas longtemps. L'ESP ne s'est pas activé cette fois...bizarre cette histoire...

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