F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sensor76 Nouveau
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Juil 14 à 06:14 Sujet du message: Présentation + futur acquéreur 307 |
|
|
Bonjour à tous.
Je m'appelle Thomas, 30 ans et du coté de Rouen. Ma femme reprend le travail bientôt du coup absolument besoin d'une seconde voiture.
On a tout de suite pensé à une 307, seulement, notre budget est un peu serré: 2000 - 2500€.
Hier on a rencontré quelqu'un qui en vendait une: 307 2.0 hdi 90 cv de 2001 à 248 000 km vendue environ 2000 €.
La voiture est loin d'être neuve mais je pense que par rapport au prix ça vaut quand même le coup. Ell appartient à un monsieur qui vient dêtre en retraite, et c'est une première main.
Voici les choses qui m'ont fait peur:
- l'embrayage n'a jamais été changé
- voyant airbag qui reste allumé au niveau du compteur ( la personne m'a dit que ce n'etait qu'un fil à rebrancher sous le siège)
- pédale de frein assez dur (d'ailleurs elle freine pas super)
- frein à main super dur à remonter, ça croche beaucoup.
- sur ce modèle je crois qu'il n'y a pas de problèmes connus de VM ou FAP ?
A part l'embrayage j'ai l'impression que ce ne sont que des petites bricoles donc ça ne me fait pas trop peur, y'a t-il d'autres choses que je dois regarder ?
Bonne journée à tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Juil 14 à 07:03 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu à toi !
2.0 HDi 90 c'est ce que j'ai, mais pour ton kilométrage le prix me semble abusé.
J'ai acquis la mienne pour 3500€ alors qu'elle avait 140000km ...
Ensuite l'embrayage vu que le proprio est un retraité apparement, je dirais tout de même se méfier, le plus important je pense étant la distribution etc... Mais cela ne veut rien dire car après avoir acquis la mienne et réalisé environ 20000km j'ai dû changer l'embrayage. Mais la distri avait été faite.
Le fil à rebrancher je dirai regarde ou demande lui à l'emmener au garage.
Pédale de frein assez dure? Plaquette morte, liquide de frein...tout ça à étudier je dirais.
Frein à main aussi...
Enfin le moteur n'a pas de FAP.
Ce ne sont que des petites bricoles certes, mais à la fin les bricoles (surtout l'embrayage) te reviendra un budget qui dépasse tes 2500€...
Après je ne donne que mon avis, mais je pense tu peux trouver mieux.
|
|
_________________ Life is Too fast to be wasted
|
|
|
 |
Dim Styles 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 01 Aoû 14 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi,
Je serais du même avis que icem4n, tout ces petites chose à faire risque de faire monter la facture assez rapidement.
Après sur le 2l hdi 90cv il n'y a pas de souci VM et pas de fap.
|
|
_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|