Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Identifiant 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Sep 13 à 15:37 Sujet du message: VOYANT MOTEUR + "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" |
|
|
Bonjour amis 307,
je voulais partager avec vous ma petite aventure avec le FAP de ma 307 hdi 136ch, de janvier 2005.
Donc, suite à un voyant moteur allumé et le message "anomalie antipollution" sans aucune perte de puissance, ce dernier a été regénéré en avril 2012, 155 000km.
Garage Peugeot, pour même pas 100 eur.
A ce jour, Septembre 2013, elle totalise 178 000km.
Alors hier entre Toulouse et Bordeaux, au bout de 200km d'autoroute, le voyant moteur s'est allumé avec le message "anomalie anti pollution".
Puis ça faisait la même chose à chaque fois que je rallumais le moteur, sans perte de puissance.
Au lendemain matin (aujourd'hui), juste après avoir mis du gazoil pour le retour, je rallume mon véhicule et à ma bonne surprise, aucun voyant et aucun message...
Comment expliquez-vous cela ??
Merci pour vos idées.
|
|
_________________ 307 2L HDI 136ch - 2005
Edité par Identifiant le Mer 04 Sep 13 à 07:58
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Sep 13 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
salut
le message "anomalie antipollution" ne veut rien dire ou tout dire ! ce n'est pas obligatoirement le fap!si il n'est pas accompagné d'un autre message et de voyant moteur et pas de mode dégradé (plus de puissance) on mettra ça sur le compte d'un bug,c'est à dire un capteur envois un mauvais paramètre au calculateur qu'il interprète comme un vrai défaut t ce met en mode secours!
si dans les prochains jours le message ne revient c'était bien ça!par contre si le phénomène s'accentue et devient récurrent avec perte de puissance il faudra faire un diag chez pigeot !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Identifiant 307 Addicted
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 04 Sep 13 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous des conseils à donner en guise de prévention?
aucuns, on ne sait pas d'où ça vient !?
si tu veux te rassurer éventuellement va faire un diag chez pigeot!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Identifiant 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Sep 13 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | chez pigeot! |