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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 07:34 Sujet du message: Besoin d'aide 2l sw 110ch qui démarre plus! |
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Bonjour tout le monde,
voici mon problème:
mon meilleur ami possède une 307SW 110CH qui est tombée en panne.
Il n'a pas de chance car il vient de perdre son emploi et sa copine vient de finir ses études donc impossible de payer le garage avec un bébé à charge.
J’essaie de trouver la panne mais pour le moment je bloque et j'ai donc besoin de votre aide!
Ca a commencé avec des coupures moteur inopinées ainsi que des arrets aux feux et des pertes de vitesse en roulant.
Aujourd'hui elle ne démarre plus.
J'ai donc récupéré la voiture et fait les vérifications de base:
Batterie rechargée
fusibles boite intérieure et extérieure ok
pile de clé plip ok
j'ai emmené la voiture dans un garage du coin qui après avoir passé la valise m'annonce un défaut: pb synchro vilo/AAC
au strat pilote le moteur se lance mais ne démarre pas et le garagiste dit pas de bruits suspect type soupape tordue.
Donc il me dit que la courroie de distrib est décalé et qu'il faut donc la recaler.
Comme la voiture a 350000 km et que mon ami allait changer la courroie je décide de changer le kit à l'occasion du recalage.
C'est un moteur DWT10, donc je pige le volant moteur (en enlevant le démarreur sinon c'est mission impossible!) et je remonte pour piger la poulie d'aac pour voir le décalage, et là pas de décalage! la poulie tombe exactement dans sa gorge de pigeage.
Je change donc tout de même le kit de distribution avec ses galets comme ça c'est fait et aussi le kit courroie accessoire.
Je remonte toutes les pièces et essaie de démarrer impossible.
Je change ensuite la sonde de PMH car vu sur le forum le nombre de pannes à cause de cette sonde je me dit que ça peut être ça.
J'essaie avec le start pilote, j'entends le moteur tourner comme si il était alimenté en gasoil avec un bruit normal mais dès que j'arrète le start pilote il s'arrète.
Aujourd'hui je voudrais votre avis avant d'avancer pour ne pas aller dans tous les sens.
Pour dernière info, le voyant fap s'était allumé quelques temps avant, est ce qu'il peut jouer sur l'allumage? j'attends vos expertises avec impatience car je voudrais tellement leur rendre leur sourire.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à les aider.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 09:39 Sujet du message: |
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salut
il faudrait aussi changer le capteur AAC !c'est lui principalement qui empêche de démarrer !
il faut qu'il soit synchronisé avec le pmh!mais la connectique /faisceau ou les cibles des capteur sales
le fap n'empêche pas de démarrer par contre met la 307 en mode dégradé!
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A bon entendeur !
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 10:18 Sujet du message: |
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salut
comme dit zamaz controle ou changement du capteur AAC
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Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 12:34 Sujet du message: |
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merci!
mais je n'arrive pas a faire la distinction entre le capteur phm et aac! moi je croyais que c'était le même.
J'ai changé le capteur que je croyait phm, situé en haut de la poulie d'aac.
quand je regarde sur oscaro se sont les mêmes forme de sonde donc je croyait que c'était la même.
Auriez vous une photo des deux avec les emplacements?
merci d'avance!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:26 Sujet du message: |
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la capteur de pmh se situe au niveau volant moteur
côté gauche pour te situer du même coté que le démarreur
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:29 Sujet du message: |
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voila donc j'ai changé le capteur AAC! et j'ai vérifié c'est bien ce que j'ai commandé sur oscaro.
Donc maintenant je commande le capteur PHM. Est ce qu'ils se ressemblent?
il est situé sous le boitier de filtre a air c'est bien ça?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:32 Sujet du message: |
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cyril08 a écrit : | voila donc j'ai changé le capteur AAC! et j'ai vérifié c'est bien ce que j'ai commandé sur oscaro.
Donc maintenant je commande le capteur PHM. Est ce qu'ils se ressemblent?
il est situé sous le boitier de filtre a air c'est bien ça? |
franchement je ne l'ai jamais démonté sur ma 307 !il n'est pas visible
à la jonction moteur /cloche d'embrayage
autrement il a une forme différente
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:36 Sujet du message: |
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ok merci beaucoup déja pour l'info! je vais chercher, il faut absolument que je trouve ce fichu capteur.
J'ai regardé sur oscaro ils appellent ça: générateur d'impulsions vilbrequin, c'est ça?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:42 Sujet du message: |
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dés fois il suffit de le nettoyer de la limaille ou de la saleté si colle !c'est un genre d'aimant
générateur d'impulsions vilbrequin, c'est ça?
oui
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 17:44 Sujet du message: |
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Il et sou le boitier d eaux un peut cacher il faut pas devise la vise à fon tu le sort en le fesant tourner d un quart de tour
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 18:02 Sujet du message: |
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boitier d 'eaux ?
sous le boîtier du thermostat?
merci de préciser
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A bon entendeur !
Edité par zamaz le Dim 01 Sep 13 à 06:35
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 19:49 Sujet du message: |
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oui se serait bien de préciser et si possible avec des photos ou schémas svp =)
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 31 Aoû 13 à 23:49 Sujet du message: |
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Pour moi le boitier d eaux c'est le boitier thermostat j e vai voir si je peut faire une photo demain
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Mar 03 Sep 13 à 20:17 Sujet du message: |
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quelqu'un a des photos???
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 09 Sep 13 à 18:13 Sujet du message: |
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se sont les même juste la marque qui et différente , pour le voir il faut démonter ta boite a aire et regarder sou le boîtier d eaux , le capteur et sur la boite de vitesse presque le long du moteur
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Mer 11 Sep 13 à 07:51 Sujet du message: |
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YOUHOUUUUUUU !!!! super content, merci les gars, j'ai trouvé la sonde et aussi la cause de mon problème de démarrage!!!
la sonde a completement exploooooooooséééééé!
je la change cette semaine et vous tient au courant =)
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Ven 13 Sep 13 à 12:47 Sujet du message: |
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Voila donc les photos de la place de la sonde pour ceux qui la chercherait plus tard.
Il faut vraiment prendre l'axe de la boite a eau que l'on voit très bien puis descendre sur 'arrière de la cloche de la boite de vitesse.
La sonde se retire en deserrant l'écrou et effectuant un quart de tour pour liberer le crochet de maintien.
Avec de petites mains tout ceci est faisable en n'enlevant que le capot de filtre a air ainsi que la durite d'air supérieure.
Voilà j'espère que ceci vous aidera, c'est le moins que je puisse faire etant donné toutes les informations que vous m'avez fait parvenir.
Merci à tous.
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Ven 13 Sep 13 à 17:51 Sujet du message: |
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Ton volant moteur et pas hs car pour cassé le capteur c que il y à eu quelque chose ...
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Mar 24 Sep 13 à 11:27 Sujet du message: |
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quelqu'un pourrait il me fournir la référence du carter intérieur de la boite svp?
merci d'avance
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Posté le: Jeu 26 Sep 13 à 17:14 Sujet du message: |
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je vous donne aussi la référence de la boite: 20DP17
quelqu'un connaitrait-il les compatibilités? (je me doute que ça doit être sur le forum mais j'ai scruté et je n'arrive pas à trouver...
J'ai vraiment besoin d'aide, svp...
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