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Besoin d'aide 2l sw 110ch qui démarre plus!
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cyril08
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 07:34    Sujet du message: Besoin d'aide 2l sw 110ch qui démarre plus! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

voici mon problème:

mon meilleur ami possède une 307SW 110CH qui est tombée en panne.
Il n'a pas de chance car il vient de perdre son emploi et sa copine vient de finir ses études donc impossible de payer le garage avec un bébé à charge.
J’essaie de trouver la panne mais pour le moment je bloque et j'ai donc besoin de votre aide!

Ca a commencé avec des coupures moteur inopinées ainsi que des arrets aux feux et des pertes de vitesse en roulant.

Aujourd'hui elle ne démarre plus.

J'ai donc récupéré la voiture et fait les vérifications de base:

Batterie rechargée
fusibles boite intérieure et extérieure ok
pile de clé plip ok

j'ai emmené la voiture dans un garage du coin qui après avoir passé la valise m'annonce un défaut: pb synchro vilo/AAC
au strat pilote le moteur se lance mais ne démarre pas et le garagiste dit pas de bruits suspect type soupape tordue.
Donc il me dit que la courroie de distrib est décalé et qu'il faut donc la recaler.

Comme la voiture a 350000 km et que mon ami allait changer la courroie je décide de changer le kit à l'occasion du recalage.
C'est un moteur DWT10, donc je pige le volant moteur (en enlevant le démarreur sinon c'est mission impossible!) et je remonte pour piger la poulie d'aac pour voir le décalage, et là pas de décalage! la poulie tombe exactement dans sa gorge de pigeage.

Je change donc tout de même le kit de distribution avec ses galets comme ça c'est fait et aussi le kit courroie accessoire.

Je remonte toutes les pièces et essaie de démarrer impossible.

Je change ensuite la sonde de PMH car vu sur le forum le nombre de pannes à cause de cette sonde je me dit que ça peut être ça.

J'essaie avec le start pilote, j'entends le moteur tourner comme si il était alimenté en gasoil avec un bruit normal mais dès que j'arrète le start pilote il s'arrète.

Aujourd'hui je voudrais votre avis avant d'avancer pour ne pas aller dans tous les sens.

Pour dernière info, le voyant fap s'était allumé quelques temps avant, est ce qu'il peut jouer sur l'allumage? j'attends vos expertises avec impatience car je voudrais tellement leur rendre leur sourire.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider à les aider.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il faudrait aussi changer le capteur AAC !c'est lui principalement qui empêche de démarrer !
il faut qu'il soit synchronisé avec le pmh!mais la connectique /faisceau ou les cibles des capteur sales

le fap n'empêche pas de démarrer par contre met la 307 en mode dégradé!

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LouLou 02
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

comme dit zamaz controle ou changement du capteur AAC

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cyril08
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

mais je n'arrive pas a faire la distinction entre le capteur phm et aac! moi je croyais que c'était le même.

J'ai changé le capteur que je croyait phm, situé en haut de la poulie d'aac.
quand je regarde sur oscaro se sont les mêmes forme de sonde donc je croyait que c'était la même.

Auriez vous une photo des deux avec les emplacements?

merci d'avance!
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant


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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

la capteur de pmh se situe au niveau volant moteur
côté gauche pour te situer du même coté que le démarreur

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cyril08
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

voila donc j'ai changé le capteur AAC! et j'ai vérifié c'est bien ce que j'ai commandé sur oscaro.

Donc maintenant je commande le capteur PHM. Est ce qu'ils se ressemblent?

il est situé sous le boitier de filtre a air c'est bien ça?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

cyril08 a écrit :
voila donc j'ai changé le capteur AAC! et j'ai vérifié c'est bien ce que j'ai commandé sur oscaro.

Donc maintenant je commande le capteur PHM. Est ce qu'ils se ressemblent?

il est situé sous le boitier de filtre a air c'est bien ça?


franchement je ne l'ai jamais démonté sur ma 307 !il n'est pas visible
à la jonction moteur /cloche d'embrayage

autrement il a une forme différente

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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup déja pour l'info! je vais chercher, il faut absolument que je trouve ce fichu capteur.

J'ai regardé sur oscaro ils appellent ça: générateur d'impulsions vilbrequin, c'est ça?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

dés fois il suffit de le nettoyer de la limaille ou de la saleté si colle !c'est un genre d'aimant


générateur d'impulsions vilbrequin, c'est ça?

oui

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LouLou 02
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il et sou le boitier d eaux un peut cacher il faut pas devise la vise à fon tu le sort en le fesant tourner d un quart de tour

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

boitier d 'eaux ?

sous le boîtier du thermostat?
merci de préciser

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Edité par zamaz le Dim 01 Sep 13 à 06:35
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui se serait bien de préciser et si possible avec des photos ou schémas svp =)
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MessagePosté le: Sam 31 Aoû 13 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le boitier d eaux c'est le boitier thermostat j e vai voir si je peut faire une photo demain

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MessagePosté le: Mar 03 Sep 13 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a des photos???
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MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicule
PEUGEOT - 307 SW
FEBI BILSTEIN/Générateur d'impulsions, vilebrequin - 31243
12,53 €
FACET/Générateur d'impulsions, volant moteur - 9.0293
25,94 €

quelqu'un pourrait me donner une différence entre ces deux sondes?
et si possible me dire ou se trouve chacune d'elles car je suis paumé! Crying or Very sad
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MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

se sont les même juste la marque qui et différente , pour le voir il faut démonter ta boite a aire et regarder sou le boîtier d eaux , le capteur et sur la boite de vitesse presque le long du moteur

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MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

le point rouge c’est le boîtier d eaux le capteur se trouve en dessous fixer
sur la boite de vitesse


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MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!! je vais aller voir ça demain, je vais le démonter avant de le commander sur oscaro!

Mais pourquoi ces deux sondes ont des noms différents et sont listé différemment sur oscaro?

sur sur que se sont les mêmes?
est ce que je dois démonter la boite a eau ou c'est accessible?

merci de m'aider à avancer. Wink
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

YOUHOUUUUUUU !!!! super content, merci les gars, j'ai trouvé la sonde et aussi la cause de mon problème de démarrage!!!

la sonde a completement exploooooooooséééééé!

je la change cette semaine et vous tient au courant =)
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila donc les photos de la place de la sonde pour ceux qui la chercherait plus tard.

Il faut vraiment prendre l'axe de la boite a eau que l'on voit très bien puis descendre sur 'arrière de la cloche de la boite de vitesse.

La sonde se retire en deserrant l'écrou et effectuant un quart de tour pour liberer le crochet de maintien.

Avec de petites mains tout ceci est faisable en n'enlevant que le capot de filtre a air ainsi que la durite d'air supérieure.

Voilà j'espère que ceci vous aidera, c'est le moins que je puisse faire etant donné toutes les informations que vous m'avez fait parvenir.

Merci à tous.
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MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ton volant moteur et pas hs car pour cassé le capteur c que il y à eu quelque chose ...

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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà après avoir reussi à me reconnecter au forum (pb mot de passe!^^)

Etant donné l'état de ma sonde, j'ai biensur démonté la boite de vitesse et le résultat est sans appel, volant moteur coupé en deux! des morceaux ont tourné dans la cloche de la boite et à cassé la sonde ainsi que le carter intérieur de la boite.

Je suis vraiment triste pour mon ami car je sais qu'une boite coute un bras!
maintenant si j'arrivais à trouver une boite hs je pourrai changer le carter et remonter sa boite (à condition que rien n'ai été endommagé à l'intérieur!).

Je vais démonter la boite pour vérifier qu'elle ne soit pas endommagée.

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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

la boite

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MessagePosté le: Mar 24 Sep 13 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrait il me fournir la référence du carter intérieur de la boite svp?

merci d'avance
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

après recherche il m'a été confirmé par des spécialistes que le carter n'était pas réparable car la fissure se trouve sur l'axe principal de la boite et après un essai infructueux, me voici donc a la recherche d'une boite (vu que le carter neuf vaut 500€ chez pigeot!!! Evil or Very Mad )

Je reviens donc vers vous pour savoir quelles sont les boites compatibles avec cette 307?

je rappelle les references:

307SW 110c 2L HDI type: 3HRHSB

je vous remercie pour votre aide car je me sens bien seul devant cette voiture...
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MessagePosté le: Jeu 26 Sep 13 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vous donne aussi la référence de la boite: 20DP17

quelqu'un connaitrait-il les compatibilités? (je me doute que ça doit être sur le forum mais j'ai scruté et je n'arrive pas à trouver...

J'ai vraiment besoin d'aide, svp...
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