Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:24 Sujet du message: Durite d'air libre
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum donc presentation oblige =)
Alexandre 21 ans heureux detenteur d'une 307 1.6 HDI 110 finition rwc 112 000 KM .
Voila mon probleme jai fait recharger ma clim il y a une semaine je l'active et la gros bruit comme un souffle ou un bruit de frigo et du froid pendant quelque temps et plus rien . Je m'arrete ouvre le capot et chose qui me saute aux yeux la durite d'air est completement libre je la remet mais elle m'a lair libre de l'arriere moteur .Voila je me demandais si cela avait un lien et si c'etait grave ? voila les photos j'espere vous me repondrez et merci d'avance les amis 3 chaussettes
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:51 Sujet du message:
Bienvenue sur f 3O7 tout d'abords
Quand tu met la clim a allure réduite en ville et tout sa mer en route ton ventilons moteur du radiateur car il y a le condenseur de clim devant c'est donc pour le refroidir !
Après tes sûre que c'est un 110 pck moi j'ai un 110 et mais durite sur la gauche du moteur n'est pas pareil
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:54 Sujet du message:
Ce sont les durites d'échangeur du turbo c'est bizarre autre chose ton jauge a huile est jaune comme celle que j'avais avant quelle casse dans la tubulure en la sortant elle as été remplace par une orange plus robuste
Regarde ma présentation il y a la ref de la nouvelle jauge
Merci d'avoir repondu aussi vite bast0413 j'ai pris une photo de google pour illustré mon probleme donc c'est l'échangeur du turbo c'est grave ? donc aucun rapport avec ma clim ? je suis bon pour un diag pour la clim reparer le probleme et recharger encore une fois .
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:10 Sujet du message:
L'échangeur c'était juste pour la petite histoire lol l'échangeur sert a te refroidir l'air avant qu'il rentre dans le moteur parce qu'un air froid se comprime mieu qu'un air chaud
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:12 Sujet du message:
Je comprend pas tout a ton souci de clim essaie de faire un vidéo ou tu allume et éteint la clim pour voir la différence et tu la sur YouTube avc le lien ici
Après si tu veut te présenter il y a une section exprès parce que ici tu aura guerre de retour
ouai le capot ouvert jentend pas de bruit suspect je sais pas si c'est une fuite ou quoi j'en ai aucune idée faut dire que je n'y connais pas grand chose . demain je vais essayé de regler ce probleme d'echangeur d'air je sais pas comment m'y prendre mais bon lol
non non plus de froid alors qu elle a été chargé il y a une semaine je suis dégouté donc je pense fuite mais cela n'explique pas ce bruit je pense
a mon avis va falloir que je fasse faire un tracage .et oh faite sympa ton tuto xenon joli ! j'hesite a faire des modifs sur la mienne mais dison que la minutie n'est pas mon domaine lol
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 22:43 Sujet du message:
Après pour ton bruit franchement je sais pas faudrait comme tu la dit envoyer un traceur et voir si sa fuit après les circuits de clim sont plein de sécurité si tu pas assez de gaz ou trop ou pas assez de lubrifiant le compresseur n'embraillera pas ....
Quand tu met en route ta clim tu entend claquer le compresseur et un léger changement de régime moteur ?
ouai je suis appliqué mais je sais pas trop ou mettre les mains ( merci pour tout les tutos j'en suis accros lol )
et aucun claquement compresseur ou autre leger changement regime quand je lance la clim mais un quart de sec comme dans chanque vehicule il me semble . sinon toi ta eu de gros pépin sur la tienne ?moi je touche du bois pour l'instant
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 22:51 Sujet du message:
Nn ras pour l'instant entretien courant s'acheter a un ami qui l'avait toujours entretenue j'ai raccourci les intervalles d'entretien parce que moteur un peu fragile niveau turbo et tout donc avoir un huile nickel c'est que mieu
Après j'ai un petit peu modifier avc le temps et les moyens
moi les seuls defaut que je note mais c'est des details c'est les panneau de portes .pas de toit panoramique sans que ce soit sw et pas de boite 6. sinon serieux je suis agreablement surpris 2 ans que je l'ai et c'est une belle voiture
Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 23:01 Sujet du message:
Alexandre69307 a écrit :
moi les seuls defaut que je note mais c'est des details c'est les panneau de portes .pas de toit panoramique sans que ce soit sw et pas de boite 6. sinon serieux je suis agreablement surpris 2 ans que je l'ai et c'est une belle voiture
2 ans que tu l'as et tu t'inscrit seulement mtn lol moi je me suis inscrit deux jours avant de l'avoir bientôt 5 mois que je l'ai
LOL j'avou c'est tardif j'hesite a la garder ou a passer a une a3 ou golf 6 mais
j'hesite vraiment parceque j'en suis content de la mienne mais l'homme est un eternel insatisfait lol
Salut et bienvenu !
Pour ton bruit, je dirais que ta 307 est possédée !
Non je déconne, c'est surement ton circuit de clim qui est déchargé. Sa m'a fait la même chose au mois de Juin, le mécano à injecté un traceur et c'était le condenseur qui était H.s.
salut ouai je pense c'est la meme pour moi le condenseur qui doit etre hs. la jai remis mon echangeur et jai vu que ma durite intercooler souinte j'espere j'ai pas le turbo qui vas lacher lol . on verra bien ... merci pour ton com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum