Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 18:04 Sujet du message: Turbo reste en pression même au ralenti ?
Salut à tous,
Je fais bien attention à respecter 30 sec à 1 min au régime ralenti avant de couper le moteur pour laisser le turbo redescendre, mais cela n’empêche pas d'entendre un bruit après avoir coupé le moteur, qui ressemble à un bruit d'une hélice qui ralentit puis s’arrête.
Est-il possible que le turbo reste toujours en pression même au ralentit pendant tout ce temps voir plus car les 200 derniers mètres pour arriver chez moi se font sur du plat dans un chemin et je roule au ralentit.
merci pour votre aide, le bruit s'entend de l’extérieur comme de l’intérieur.
J'ai pour habitude également de tout couper (clim, radio, feux) juste avant l’arrêt moteur.
Je vais essayer de rouler sans mettre la clim et également vérifier que ce que j'entends ne vient pas de l'inertie du ventilo du radiateur qui s'arrête.
Je précise que j'avais repéré ce bruit là lorsque j'ai découvert que j'interrompais ma régénération FAP. la regé FAP enclenche-t-elle aussi le ventilo ?
Oui ventilo en vitesse 2 lors d’une régénération du Fap.
Moi si je l'entends en arrivant chez moi, je repart faire un tour pour que la régénération se termine.
J'ai fait le test aujourd'hui, le bruit que j'entendais provenait bien de l'inertie du ventilo du radiateur et non pas du turbo !
ouf je suis soulagé
Astuce pour Davcoach, pour savoir si une régénération est en cours, appuies sur le bouton de dégivrage arrière, si tu n'entends pas le relais claqué c'est que t'as une régé en cours, lorsqu'elle a fini, tu entendras de nouveau le relais claqué lorsque tu appuieras de nouveau sur le bouton.
Oui je conais l'astuce mais j'y pense jamais...et puis si il faudrait donner un coup de dégivrage tous les jours pour savoir si le fap se régénère on ne serait pas fini
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum