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Démarrage difficile
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k1roux
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 15:50    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Bonjours,
j'avais ouvert un topic, mais je suppose qu'il n’était pas au bon endroit, puisqu'il à été supprimer sans mise en garde et sans motif... Je retente donc içi.

J'ai un soucis de démarrage, que je ne comprend pas très bien.. Je n'ai pas l'impression que la batterie soit en cause, toute mon électronique marche impec. Je vais tout de même essayer de trouver un volt-mètre pour la contrôler.
Je précise aussi qu'une fois le moteur demarer il n'y a rien à dire elle tourne bien, pas d'à-coups, R.A.S.

J'ai fait une vidéo à froid et une vidéo à chaud, sachant qu'à chaud c'est généralement un peu plus long à demarer que sur la vidéo Clin d'oeil ;)

démarrage à froid:
http://www.youtube.com/watch?v=jTn7k13Nj_o&feature=youtube_gdata_player

démarrage à chaud:

http://www.youtube.com/watch?v=QyNp5UKXy8w&feature=youtube_gdata_player

Qu'en pensez-vous? D'avance merci !

edit: La vidange et les filtres on tous été fait il y a 5 jours.

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k1roux
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ptit up. J'ai tester la batterie: J'ai 12.7V moteur a l'arret et 14.3V moteur en marche. Je pense donc pouvoir ecarter lapiste de la batterie.

Le demarreur peut-etre? pourtant il n'as encore jamais collé. Comment le tester?

Avez vous des hypothèses svp ?

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fred307xs
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

demarreur, 90%... j'ai eut la meme chose (500€ chez peugeot piece main d'oeuvre) ils mettent un classe 6, il serais plus solide en hiver, mais malgré ça en hiver parfois elle beug legerement

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le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
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k1roux
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu comment vérifier le démarreur? je trouve ça étrange quand même, le démarreur n'a jamais collé et il ne tourne pas moins vite qu'avant :-S

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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour moi le démarreur tourne assez vite après sa t'empêche pas de vérifier ton amperage car ton voltage peu être bon et l'amperage nn

Au démarrage a froid sa fumé pas un peu grisâtre parce que vu comme il démarre correctement a chaud

Pour moi il y aurait un problème mais que a froid et vu comment ton moteur réagi je pencherai pour les bougies de préchauffe démonte les et tu les contrôle Clin d'oeil ;)

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k1roux
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais penser aux bougies de préchauffage, mais j'avais éliminé cette piste car plusieurs préchauffes ne change rien du tout, et j'ai lu sur un autre topic ke la préchauffe ne servais qu'en dessous de 0 degrés. Actuellement quand je part le matin il fait environ 10 degrés.
Je vais tout de même essayer de trouver un tutoriel pour les démonter, j'essaie de les contrôler ce weekend, ou une aprèm dans la semaine si c pas trop long à démonter et que j'ai le temps en sortant du taf.

Niveau amperage je suis sensé tourner à combien environ ?
Je pense aussi reprendre les tension batterie demain au p'tit matin pour voir si je perd du courant où pas (perso je ne pense pas mais bon...) car la voiture avait roulée 30km 2 heures avant mesures.. je prendrais aussi la tension pendant le démarrage pour voir si ça reste stable ou pas...

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes bougies sont mortes c'est sur que plusieurs préchauffage changerons rien. Après niveau amperage sa dépend des valeurs de ta batterie en le mesurant a l'aide d'une pince ampermetrique qui vient se mettre autour du plus de la batterie tu devrais trouver autour de 150A je pense après tu trouvera peu être moins mais sa suffira Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

bast0413 a écrit :
Si tes bougies sont mortes c'est sur que plusieurs préchauffage changerons rien.


Oui certe ^^

Je vais essayer de les controler aujourd'hui mais je ne promet rien.. En plus je ne sus pas sur d'avoir l'ohm-metre sur mon multi metre, j'ai un mode "ohm" mais je crois qu'il ne me met pas de valeurs, il bip juste lorsque le courant passe.. suffisant?
Mais il fait pince ampèremétrique lol Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

150A ????? t'es sûr ?

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton multimètre ta position qui bippe et pour la continuité sa contrôle si tu as un fil couper ou un fusible je m'explique tu prend un fil en te mettant a chaque extrémité le multimétre va envoyer un petit courant si le courant est passant il va bipper

Pour l'amperage il faut que tu soit en série dans le circuit se qui est galère et pas tout les appareils le font alors que pour la pince amperemetrique tu as simplement a te mettre autour de plus de la batterie le gros qui va au démarreur tu verra que rien qu'a l'arrêt tu aura 2-3 A courant résiduels (se qui te vide la batterie sur plusieurs semaines sans démarrage)

Après oui 150 A c'est ce que ton démarreur va consommé pour entraîner ton moteur. Je suis mécano tp quand on contrôle des circuits de démarrage par ex sur des tracto pelle qui sont en 12V au démarrage on atteint jusqu'à 280A si la batterie est en forme



Après vu tes symptômes je resterai sur les bougies de préchauffe

Tu les sort ayant mis du dégrippant avant un fois tu bougie sorti tu prédit une batterie ou un booster tu met le plus sur le haut de la bougie la ou c'est brancher et la masse sur le milieu de la bougie et si tu bougies est bonne elle va rougir tu teste les quatre et tu change que les défectueuse Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

* pour le contrôle des bougies pour la masse quand je dis au milieu de la bougie c'est sur le filetage qui te crée ta masse par le bloc moteur une fois les bougies visser Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip pour le multimètre je sais t'inquiète ;-) juste la position "omh" qui me faisais douter du fait qu'il n'y ai qu'une position, mais après test il s'avère qu'il me sort aussi la résistance :-D

c'est juste l'amperage qui me fait halluciner! Mais bon c vrai que c'est que du 12volt, moi j'suis habituer au valeur sur triphasé (j'ai fait électrotechnique au lycée mais ça remonte un peu maintenant ;-) )

Sinon concernant les bougies de prechauffe, je n'ai pas eu le temps de démonter car j'ai fait ma purge de liquide de frein cette aprèm..

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Edité par k1roux le Mer 21 Aoû 13 à 21:08
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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

La c'est l'été sa presse pas trop mais sa peut te poser problème à l'automne

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de nouveau des doutes sur ma batterie.. Je m'explique:
j'ai recontroller ma batterie cette aprèm, la voiture n'ayant pas tournée depuis environ 24h, en sachant qu'elle dort dehors et qu'il fait ~8 degrés la nuit, 25 la journée.. voici les valeurs que j'ai obtenu:
_12,3V avant démarrage.
_c'est descendu jusqu'à 9V pendant le démarrage,
_14,2V une fois démarré.

elle n'a mis qu'environ 3 secondes à démarré mais l'odb indiquait 31 degrés lol
vous trouver ces valeurs correctes vous? c'est pas un peu faible?

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu ne doit tomber en dessous de 10.5 v en tirant au démarrage donc peut être qu'un niveau d'eau et coup de charge de lui faire pas mal

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué un autre truc:
https://www.youtube.com/watch?v=titBNYX5WFQ&feature=youtube_gdata_player

j'pense pas que ce soit normal si? ça doit vider un peu la batterie ça non?

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

La je sèche on entend pas trop :/ mesure ton intensité on voit ta belle pince sur la vidéo :p

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah et au fait, pas de fumée blanche ;-)

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Demain mesure ton intensité et après tu la mer a charger et remesure pour comparer pck pour moi 9 volts ce n'est pas correct Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je mesure demain mais par contre je n'ai pas de chargeur :-/

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah :/ au taf ou chez un collègue ?

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer d'en trouver un mais c'est pas gagner...

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MessagePosté le: Mer 21 Aoû 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok beh vois déjà l'intensité comme sa parce suivant combien tu as pas besoin d'essayer de la recharger Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je ne sais pas comment faire pour démarrer et regarder la pince en même temps lol

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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ta pince garde en mémoire la valeur la plus élevée le pic qu'il y a eu lors du démarrage sinon avc un collègue tu regarde la pince et lui démarre

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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours! Pas encore eu le temps pour mesurer l’ampérage.. Ceçi dit ce matin en partant au boulot vu qu'il faisait froid j'ai re-tester ma batterie au demarage: elle n'est descendu qu'à 10,5V pendant 1/2 seconde puis et rester a 11V pendant les 10 seconde ou le demarreur a tourner. Du coup j'ecarte la batterie pour le moment.

Surtout que j'ai un autre problème maintenant!!
"anomalie anti-pollution" avec voyant moteur + esp, et mode dégradé. (j’étais en train de doubler en montée sur la 2x2 voies...) J'ai couper le contact, attendu quelque minute puis redemarer, le message et toujours là des le démarrage du vehicule ainsi que le voyant moteur, mais plus de mode degradé ni de voyant esp... Une piste svp??

j'ai regarder mes niveaux au cas où, (ldr, ldf, huile..) et ras.
Pensez vous que mon problème de démarrage peut être lier ?

Je n'ai pas la possibilité de faire un diag pour le moment car c'est la fin du mois et je suis sec comme un pruneau...

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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai essayer de mesurer l’ampérage avec la pince ampèremétrique, ça ne fonctionne pas car le mode ampère n'est dispo qu'en alternatif sur ma pince! =(
j'ai quand même essayer au cas ou j'aurais un résultat exploitable, mais il me sort ~10A au démarrage MDR

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MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Up!!! Elle ne demarre plus du tout! Le démarreur tourne dans le vent... J'ai dévisser la purge du filtre à gasoil et rien n'en sort!!besoin d'aide!!!
6 mois que j'ai cette bagnole et j'en suis déjà blazer!

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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres quelques verifications (durites, debimetre)... ras de ce coté. j'ai réinitialisé le bsi et elle à fini par demarer.
Je n'ai vraiment pas l'impression que le probleme soi electrique, car en gros plus j’attends entre chaque démarrages et plus c'est long a demarrer.. Je soupçonne donc la pompe du réservoir ( j'ignore son nom) de deconner, ou de faiblir.. Mais pourquoi tout marcherai bien ensuite??
Ou ce trouve cette pompe et comment verifié son fonctionnement svp ?

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe de gavage se trouve sous le siège passager arrière droit !

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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