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k1roux 307 de Bronze
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:39 Sujet du message: |
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ptit up. J'ai tester la batterie: J'ai 12.7V moteur a l'arret et 14.3V moteur en marche. Je pense donc pouvoir ecarter lapiste de la batterie.
Le demarreur peut-etre? pourtant il n'as encore jamais collé. Comment le tester?
Avez vous des hypothèses svp ?
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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fred307xs 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 17:33 Sujet du message: |
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demarreur, 90%... j'ai eut la meme chose (500€ chez peugeot piece main d'oeuvre) ils mettent un classe 6, il serais plus solide en hiver, mais malgré ça en hiver parfois elle beug legerement
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_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 21:08 Sujet du message: |
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Sais-tu comment vérifier le démarreur? je trouve ça étrange quand même, le démarreur n'a jamais collé et il ne tourne pas moins vite qu'avant :-S
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 22:07 Sujet du message: |
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Salut pour moi le démarreur tourne assez vite après sa t'empêche pas de vérifier ton amperage car ton voltage peu être bon et l'amperage nn
Au démarrage a froid sa fumé pas un peu grisâtre parce que vu comme il démarre correctement a chaud
Pour moi il y aurait un problème mais que a froid et vu comment ton moteur réagi je pencherai pour les bougies de préchauffe démonte les et tu les contrôle
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k1roux 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 231 Localisation : Vosges
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Posté le: Mar 20 Aoû 13 à 22:37 Sujet du message: |
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J'y avais penser aux bougies de préchauffage, mais j'avais éliminé cette piste car plusieurs préchauffes ne change rien du tout, et j'ai lu sur un autre topic ke la préchauffe ne servais qu'en dessous de 0 degrés. Actuellement quand je part le matin il fait environ 10 degrés.
Je vais tout de même essayer de trouver un tutoriel pour les démonter, j'essaie de les contrôler ce weekend, ou une aprèm dans la semaine si c pas trop long à démonter et que j'ai le temps en sortant du taf.
Niveau amperage je suis sensé tourner à combien environ ?
Je pense aussi reprendre les tension batterie demain au p'tit matin pour voir si je perd du courant où pas (perso je ne pense pas mais bon...) car la voiture avait roulée 30km 2 heures avant mesures.. je prendrais aussi la tension pendant le démarrage pour voir si ça reste stable ou pas...
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 06:30 Sujet du message: |
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Si tes bougies sont mortes c'est sur que plusieurs préchauffage changerons rien. Après niveau amperage sa dépend des valeurs de ta batterie en le mesurant a l'aide d'une pince ampermetrique qui vient se mettre autour du plus de la batterie tu devrais trouver autour de 150A je pense après tu trouvera peu être moins mais sa suffira
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k1roux 307 de Bronze
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 15:10 Sujet du message: |
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150A ????? t'es sûr ?
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 19:20 Sujet du message: |
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Pour ton multimètre ta position qui bippe et pour la continuité sa contrôle si tu as un fil couper ou un fusible je m'explique tu prend un fil en te mettant a chaque extrémité le multimétre va envoyer un petit courant si le courant est passant il va bipper
Pour l'amperage il faut que tu soit en série dans le circuit se qui est galère et pas tout les appareils le font alors que pour la pince amperemetrique tu as simplement a te mettre autour de plus de la batterie le gros qui va au démarreur tu verra que rien qu'a l'arrêt tu aura 2-3 A courant résiduels (se qui te vide la batterie sur plusieurs semaines sans démarrage)
Après oui 150 A c'est ce que ton démarreur va consommé pour entraîner ton moteur. Je suis mécano tp quand on contrôle des circuits de démarrage par ex sur des tracto pelle qui sont en 12V au démarrage on atteint jusqu'à 280A si la batterie est en forme
Après vu tes symptômes je resterai sur les bougies de préchauffe
Tu les sort ayant mis du dégrippant avant un fois tu bougie sorti tu prédit une batterie ou un booster tu met le plus sur le haut de la bougie la ou c'est brancher et la masse sur le milieu de la bougie et si tu bougies est bonne elle va rougir tu teste les quatre et tu change que les défectueuse
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 19:23 Sujet du message: |
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* pour le contrôle des bougies pour la masse quand je dis au milieu de la bougie c'est sur le filetage qui te crée ta masse par le bloc moteur une fois les bougies visser
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:09 Sujet du message: |
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ouaip pour le multimètre je sais t'inquiète ;-) juste la position "omh" qui me faisais douter du fait qu'il n'y ai qu'une position, mais après test il s'avère qu'il me sort aussi la résistance :-D
c'est juste l'amperage qui me fait halluciner! Mais bon c vrai que c'est que du 12volt, moi j'suis habituer au valeur sur triphasé (j'ai fait électrotechnique au lycée mais ça remonte un peu maintenant ;-) )
Sinon concernant les bougies de prechauffe, je n'ai pas eu le temps de démonter car j'ai fait ma purge de liquide de frein cette aprèm..
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
Edité par k1roux le Mer 21 Aoû 13 à 21:08
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 20:45 Sujet du message: |
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La c'est l'été sa presse pas trop mais sa peut te poser problème à l'automne
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:06 Sujet du message: |
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J'ai de nouveau des doutes sur ma batterie.. Je m'explique:
j'ai recontroller ma batterie cette aprèm, la voiture n'ayant pas tournée depuis environ 24h, en sachant qu'elle dort dehors et qu'il fait ~8 degrés la nuit, 25 la journée.. voici les valeurs que j'ai obtenu:
_12,3V avant démarrage.
_c'est descendu jusqu'à 9V pendant le démarrage,
_14,2V une fois démarré.
elle n'a mis qu'environ 3 secondes à démarré mais l'odb indiquait 31 degrés lol
vous trouver ces valeurs correctes vous? c'est pas un peu faible?
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:08 Sujet du message: |
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Normalement tu ne doit tomber en dessous de 10.5 v en tirant au démarrage donc peut être qu'un niveau d'eau et coup de charge de lui faire pas mal
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k1roux 307 de Bronze
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:42 Sujet du message: |
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La je sèche on entend pas trop :/ mesure ton intensité on voit ta belle pince sur la vidéo :p
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:47 Sujet du message: |
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ah et au fait, pas de fumée blanche ;-)
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:51 Sujet du message: |
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Demain mesure ton intensité et après tu la mer a charger et remesure pour comparer pck pour moi 9 volts ce n'est pas correct
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:55 Sujet du message: |
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je mesure demain mais par contre je n'ai pas de chargeur :-/
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 21:58 Sujet du message: |
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Ah :/ au taf ou chez un collègue ?
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 22:00 Sujet du message: |
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je vais essayer d'en trouver un mais c'est pas gagner...
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Mer 21 Aoû 13 à 22:03 Sujet du message: |
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Ok beh vois déjà l'intensité comme sa parce suivant combien tu as pas besoin d'essayer de la recharger
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 04:20 Sujet du message: |
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par contre je ne sais pas comment faire pour démarrer et regarder la pince en même temps lol
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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bast0413 307 d'Or
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 06:25 Sujet du message: |
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Normalement ta pince garde en mémoire la valeur la plus élevée le pic qu'il y a eu lors du démarrage sinon avc un collègue tu regarde la pince et lui démarre
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 14:27 Sujet du message: |
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bonjours! Pas encore eu le temps pour mesurer l’ampérage.. Ceçi dit ce matin en partant au boulot vu qu'il faisait froid j'ai re-tester ma batterie au demarage: elle n'est descendu qu'à 10,5V pendant 1/2 seconde puis et rester a 11V pendant les 10 seconde ou le demarreur a tourner. Du coup j'ecarte la batterie pour le moment.
Surtout que j'ai un autre problème maintenant!!
"anomalie anti-pollution" avec voyant moteur + esp, et mode dégradé. (j’étais en train de doubler en montée sur la 2x2 voies...) J'ai couper le contact, attendu quelque minute puis redemarer, le message et toujours là des le démarrage du vehicule ainsi que le voyant moteur, mais plus de mode degradé ni de voyant esp... Une piste svp??
j'ai regarder mes niveaux au cas où, (ldr, ldf, huile..) et ras.
Pensez vous que mon problème de démarrage peut être lier ?
Je n'ai pas la possibilité de faire un diag pour le moment car c'est la fin du mois et je suis sec comme un pruneau...
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 17:01 Sujet du message: |
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bon, j'ai essayer de mesurer l’ampérage avec la pince ampèremétrique, ça ne fonctionne pas car le mode ampère n'est dispo qu'en alternatif sur ma pince! =(
j'ai quand même essayer au cas ou j'aurais un résultat exploitable, mais il me sort ~10A au démarrage MDR
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 14:08 Sujet du message: |
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Up!!! Elle ne demarre plus du tout! Le démarreur tourne dans le vent... J'ai dévisser la purge du filtre à gasoil et rien n'en sort!!besoin d'aide!!!
6 mois que j'ai cette bagnole et j'en suis déjà blazer!
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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k1roux 307 de Bronze
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Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 15:00 Sujet du message: |
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bon apres quelques verifications (durites, debimetre)... ras de ce coté. j'ai réinitialisé le bsi et elle à fini par demarer.
Je n'ai vraiment pas l'impression que le probleme soi electrique, car en gros plus j’attends entre chaque démarrages et plus c'est long a demarrer.. Je soupçonne donc la pompe du réservoir ( j'ignore son nom) de deconner, ou de faiblir.. Mais pourquoi tout marcherai bien ensuite??
Ou ce trouve cette pompe et comment verifié son fonctionnement svp ?
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_________________ 307sw T5 Hdi 2L@110ch du 04/2002, EGR sup.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 15:33 Sujet du message: |
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La pompe de gavage se trouve sous le siège passager arrière droit !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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