Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 22:50 Sujet du message: Et un volant moteur de plus 2.0 HDI 110 FAP
Bonsoir,
Ca y est j'ai déposé la boite .... c'est pas joli joli ce que j'ai vu, je vais vous en faire profiter :
La cloche avec les marques de chocs (le mécanisme d'embrayage est venu taper sur le carter de boite) :
Le mécanisme d'embrayage avec ses marques :
et enfin le fautif, ce cher Volant Moteur (VM) bi-masse :
Cela faisait 4 mois que je roulais avec les vitesses qui passaient mal (voiture achetée comme cela en l'état) et là à 1km de la maison tout c'est mis à trembler avec un bruit de mayonnaise mécanique ... bon je suis rentré et tout stoppé pour démonter ce que je viens de vous montrer!
Bon merci à ce forum pour l'aide, je vais donc commander :
- le VM simple Valéo 4P avec butée (835007 à 267€ chez PiecesAvenue , cela a baissé !)
- la fourchette : Peugeot 211766
- le joint de palier de vilebrequin Corteco 20015455B
- le joint cardan droit : Corteco 20020137B
- le joint de cardan gauche : Corteco 20028963B
- le guide butée avec l'étanchéité boite : Corteco 20034710B
Et la platine de biellettes que j'ai cassée au démontage
Ai-je oublié qqch ?
Tant que j'y suis y a-t-il qqch à vérifier derrière le moteur (turbo car le moteur était anémique, échangeur, ?) car c'est accessible?
Pas très joli à voir en effet
T'as de la chance d'avoir pu rouler 4 mois, le mien a littéralement explosé en sortie de péage me fusillant l'embrayage jusqu'à me fêler la boite de vitesse (d’où l'origine de mes soucis et l'état actuel de la 307).
Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 09:59 Sujet du message: Monomasse Valeo ou LUK
Bonjour,
Beaucoup conseillent le VM monomasse Valéo , mais que vaut le LUK moins cher sur nos 2.0 HDI 110ch.
Est-elle une alternative aussi heureuse que le Valéo ?
Voici les prix pour ces 2 Volants Moteur simple masse :
- Valéo 4P (ref : 835007) à 283€ chez Osacro, même 267€ chez PeugeotPiecesAvenue
- LUK (ref : 601 0009 00) à 194€ chez PlusPiecesAuto
A 100€ de moins je me laisserai bien tenté par le LUK mais bon c'est un point délicat sur nos 307.
Sur ce point je resterai sur de la pièce d'origine donc Valéo, même si effectivement c'est plus cher.
Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ça n'engage que moi
Elle était finie mais il me manquait à acheter de l'huile de boite et la batterie.
Embrayage nickel, forcement moins de vibration lorsque le moteur tourne ... que du bonheur.
voila une opération indispensable dès les premiers symptomes : vitesses qui passent mal, vibration, bruit ...
Inutile de poursuivre, car vous risquerait de casser la boite , regardez mon carter a été attaqué.
Cela vous coutera 350/400€ de pièces si vous le faite vous même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum