Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Mer 03 Juil 13 à 21:49 Sujet du message: accoup moteur 307 HDI 136 1750tr 2005 |
|
|
Bjr !!
J'ai des accoups moteur sur vitesse de croisière.
Accoups : secousses très rapides désagréable quand je suis a 1750 tr/min (exemple 84 Km/h en 4eme)
Aiguille compte tour saccadée en décélération (point mort)
Moteur 136 HDI FAP 110000km. Phase II
Filtre Gaz-oil OK
Filtre Air OK
Huile OK
Capteur T° admission OK nettoyé
Capteur Pression admission OK
Débitmètre OK
Régulateur vitesse Off
Peugeot ne trouve pas.
Si vous avez une RÉPONSE et non une question merci d'y répondre.
Allez à l'essentiel.
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Mar 06 Aoû 13 à 19:47 Sujet du message: accoups moteur 1750 tr/min RESOLU |
|
|
Il faut protéger la sonde de température FAP des courants d'air sous la voiture.
Plastique moue de cosse de bougie (fendue pour installation rapide) + collier serrage récupérée à la casse.
Ca marche....
Qui a le même problème ? Qui a résolu le problème?
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Mar 06 Aoû 13 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir pour. Le voyant moteur et il allumé ?
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Mer 07 Aoû 13 à 07:25 Sujet du message: accoup moteur 307 HDI 136 1750tr 2005 |
|
|
Non
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LouLou 02 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
|
Posté le: Mer 07 Aoû 13 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
peut être un volant moteur bis masse qui lâche
|
|
_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
Posté le: Mer 07 Aoû 13 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
a tout hasard, la batterie a quelle age ?
état du FAP ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
moi je dirai que ca viendrai du volant moteur
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 15:12 Sujet du message: accoup moteur 307 HDI 136 1750tr 2005 |
|
|
Fausse alerte, ça recommence ! dsl !
Mais cela se fait moins, mais cela se fait quand même.
FAP d'origine, 110 000 km environs, batterie neuve 1an, décrassage, plus que décrassé, présence de gras coté boite, vers le berceau moteur, connexions diverses nettoyé à la bombe nettoyant contact.
Pas de symptômes après 1h de route sportive.
Lorsque je nettoie la sonde de température admission le problème disparait, mais cela ne dure 2 ou trois jours, ou 100km, en contre partie j'ai des irrégularités dans l'accélération, mais cela s'entend seulement, je ne sens pas d'irrégularité avec l'accélérateur.
Volant bimasse donc ?
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
moi perso je pense au volant moteur bi masse et ta fuite d huile coté boite viendrai peut etre du joint spi de villebrequin derriere le bi masse
enfin ensuite faudrait voir la voiture pour etre plus sur
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|