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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Posté le: Jeu 01 Aoû 13 à 23:00 Sujet du message: Problème après équilibrage et permutation [Cloturé] |
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EDIT : je clos ce message. L'effet c'est un peu estomper après avoir beaucoup roulé et apparemment cette réaction serait normale.
Bonjour,
Un bref historique pour comprendre le contexte et peut être mon problème.
Récent proprio de ma première voiture, 307 cc, je me suis mangé un trottoir. J'étais sur roue de secours av droite. Et à l'AR 2 vieux pneus michelins dont l'ar droit un peu abimé sur la bande roulement.
Apres 100km max. J'ai changé ma roue pour un même pneu neuf avec une jante abimée mais pas sur la partie qui touche le pneu.
j'ai vérifié si j'avais besoin d'un équilibrage en roulant à 130km. De 110 à 130 je ressens des vibrations largement supportables mais sa vibre quand même quoi. Donc go équilibrage + permutation AR gauche à l'AV droit et AR droit à l'AV gauche. (pour épargner le pneu ar droit du trottoir)
Je ressens toujours les mêmes vibrations, cela peut-il venir d'autres choses ou je reviens pour "mauvais équilibrage" ?
Le gros problème depuis cette permutation (il me semble), quand j'ai refait mon test équilibrage en roulant, et bien la voiture était hyper sensible. Comme un kart quand vous allez trop vite, réaction au quart de tour du volant, et je sentais l'arrière pas très stable et me suivre genre l'arrière qui veut passer devant.
Est ce normal à cause de la paraffine des pneus sur des parties qui serait comme neuves ? ou autre chose ?
Merci de votre aide, je pars bientot en vacances et cette réaction à >90-100km m'inquiète pas mal pour la sécurité de moi et mes passagers.
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Edité par SerialFF le Lun 02 Sep 13 à 10:59
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:54 Sujet du message: |
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'un jeu trop important sur le volant'
rotules de directions usées??
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 10:12 Sujet du message: |
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bonjour zamaz,
celles de droites oui, changées Jeudi prochain + parallélisme. Le truc c'est qu'il y a 2-3jours j'ai pas ressenti cet effet glissage/sensibilité aussi forte quand je roulais à une telle vitesse et le garage c'était hier.
Je dois y retourner car ils ont mis un peu trop d'huile après la vidange, je demande à refaire l'équilibrage à leur frais ou sa peut venir d'autres choses ces vibrations ?
Comment vérifier qu'ils ont bien fait leur boulot dessus ? J'ai exactement les mêmes vibrations.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 10:14 Sujet du message: |
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SerialFF a écrit : | bonjour zamaz,
celles de droites oui, changées Jeudi prochain + parallélisme. Le truc c'est qu'il y a 2-3jours j'ai pas ressenti cet effet glissage/sensibilité aussi forte quand je roulais à une telle vitesse et le garage c'était hier.
Je dois y retourner car ils ont mis un peu trop d'huile après la vidange, je demande à refaire l'équilibrage à leur frais ou sa peut venir d'autres choses ces vibrations ?
Comment vérifier qu'ils ont bien fait leur boulot dessus ? J'ai exactement les mêmes vibrations. |
moi je changerais les 2 par précaution !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Sam 03 Aoû 13 à 20:51 Sujet du message: |
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Ton pneu est bien monté, si tu regarde bien sur la dernière photo, en haut légerement à gauche du pneu est inscrit "inside" sur le flanc
Les dessins en forme de flèche ne veulent rien dire car elles vont dans les 2 sens suivant l'endroit ou tu regarde le flanc du pneu
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 19:29 Sujet du message: |
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Non il faut mieux laisser les 2 trains de pneus ensemble car ils n'ont pas usés à la même vitesse.
Attends de remplacer ta rotule de direction et de voir les données du para.
Si elles sont correctes ta voiture devrais se comporter normalement
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 22:13 Sujet du message: |
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Le mecano qui m'a fait ma distri vient de me dire que cetait du a une usure trop importante d'un des pneus avant et que la perte de contrôle niveau conducteur se ressent beaucoup plus puisqu'il est monté a l'avant. Si sa aurait été la rotule j'aurai deja ressenti cet effet avant la permutation. Voici ces arguments.
Le pneu dont il parle est pas mal use sur le flanc. Avg (ex ard)
Du coup jai commandé 2pneus au cas ou... les memes qu'a l'arrière.
Si je les recois pas a temps je pense tester en permuttant les 2 de l'avant donc non croise au final.
Mais le Parralelisme normalemebt cest juste quand la voiture part dun côté et une usure précoce des pneus non ?
Sinon volant resseré et meme problème
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 06 Aoû 13 à 19:26 Sujet du message: |
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Oui mais si c'est sa il faudrait savoir pourquoi le pneu s'est usé anormalement, surtout à l'arrière c'est bizarre...
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Posté le: Mar 06 Aoû 13 à 19:46 Sujet du message: |
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L'ancien proprioan'a jamais entretenu la voiture j'avais un filtre a huile qui datait de 4-5ans selon le garagiste.
Je dirai donc mauvais equilibrage, sousgonflage quand je lai récupérer genre pneu a 1, 7 bar pour 2, 3...
Parralelisme mauvais sa cest clair elle tourne a droite.
Des idées en espérant que sa ne soit pas autre chose..
A norauto quand j'ai decris sa on m'a parlé de triangles et quefaut laisser les pneus sur le meme coté
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 06 Aoû 13 à 20:18 Sujet du message: |
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Si tu as un triangle H.s, sa se verra sur le compte rendu du para normalement.
Colle lui 4 pneus neuf, un para et tu devrais y voir + clair.
Pour ce genre d'opération, je vais chez Euromaster, des vrai pros
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SerialFF 307 Addicted
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages : 59
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 07 Aoû 13 à 16:41 Sujet du message: |
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Si sa vient du pneu, oui sa devrais changer le comportement du train avant.
Si rien ne change, c'est que sa vient d'un élément du train avant.
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