Posté le: Sam 27 Nov 10 à 07:30 Sujet du message: appoint huile 307 Sw 1.6 Diesel 90ch
Bonjour,
Je posséde une 307 Sw 1.6 Diesel 90 ch de Avril 2008. Je dois faire l' appoint en huile avant la prochaine vidange et je voudrais savoir quelle huile je peux rajouter. L' étiquette de la vidange précédente est illisible ( à priori huile total ). Puis je l' acheter en grande surface ? Merci pour vos conseils. Si vous pouvez également me dire si mon véhicule posséde un FAP car je ne trouve pas l'info dans mes doc ni sur la carte grise.
moi je mets de l'huile 5w40 de chez leclerc extralub depuis des annees:la moins chere du marche avec la norme constucteur et
testee par autoplus !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci pour les réponses, pour le besoin d' huile peut etre est ce le fait de ne faire en ce moment que de courts trajets ? Il y a 15000 depuis la derniére vidange. ( compteur 26000 ) Nous roulons peu car achétée à 10000 il y a 18 mois.
la conso d'huile aux 1000 km acceptee par les constructeurs est 0.1 a 0.2L.
Si tu veux garder ta 307 longtemps fais ta vidange tous les 10000km et les filtre a air et a gasole tous les 40000km!
un entretien serre permet d'eviter les pannes a part
l'electronique on peut rien faire!!
A bon entendeur !
Parce qu'il s'agit d'un tuto je vient de l'activer un peu, pour dire deux choses en continuation sur bon et normal exploit à la voiture:
1. Au moment que ne se dépasse pas la consommation d'huile de 1000 ml/ 1000 km , l'on peut considérer normale encore acceptable, mais que se remplir à temps son carter moteur et ne s'oublir pas toujours de vidanger complètement au carter.
Les réglages de volume que nous faisons à la jauge, sont immédiatement dégradés par la masse d'huile en service.
2. Vérifier au votre graissage pour le turbo(compresseur) : vous allez choisir le moment de la vérification : (se lire aussi tout dossier, très important, voilà), merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum