F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephie_67 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 04 Aoû 13 à 21:55 Sujet du message: Rotule de direction, conséquence d'un accident ? |
|
|
Bonjour à tous,
En ce moment plein de problème avec la voiture et je sollicite votre aide.
J'ai passé le CT samedi 3/8 et il a été refusé donc contre-visite pour :
-rotule de direction : jeu excessif et/ou détérioration importante : D
-feu de croisement: réglage trop haut et/ou faisceau non-conforme : D
défaut sans contre-visite :
-disque de frein : usure prononcée/détérioration : AVD AVG
J'ai changé les plaquettes de frein AR en juin car constaté lors de la révision en avril. J'entendais toujours un bruit à l'arrière lorsque je freinais. C'était comme un roulement, j'ai fais réparé chez un petit garagiste qui m'a expliqué que quand je freinais la plaquette frottait sur les disques.
Pour info la voiture a été accidenté en août 2012; choc AVG et ARG.
Remplacement des pneus, enjoliveur, pare-boue, plaque immatriculation AV. J'étais revenu quelques temps après au garage car mon phare AVG restait embué (voir topic). Cela venait du choc.
Je me pose la question maintenant; est-ce que la rotule de direction est abîmée à cause de l'accident et que cela n'a pas été observé ?
Ou est-ce dû à l'usure normal de la pièce ?
Ensuite, pour les feux, j'ai fais la révision en avril et ils ont contrôlé le fonctionnement des l'éclairage. Ils auraient dû le voir, non ?
J'essaie de comprendre.
J'ai un peu de mal car la voiture a quand même été contrôlé pour diverses raisons et y a toujours des réparations. Ça ne s'arrête pas.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les rotules sont un peu fragiles à mon goût. Sans taper, il suffit d'une conduite un peu... rapide avec de fortes charges sur le train avant pour finir par en venir à bout. Il faut dire que les à-coups donnés par un ESP un peu trop intrusif ne doivent pas aider. Merde, laissez-nous glisser !!!!
Bref, rotules sans doute un poil fragiles par rapport aux qualités d'adhérence du train avant, et ce que cela suppose comme efforts mécaniques.
Néanmoins, il est clair que les chocs n'arrangent rien : ornières, trottoirs... rien de bon pour une rotule. Si les enjoliveurs ont été cassés et les pneus explosés lors de l'accident (choc direct sur les roues ?), il y a matière à supposer que derrière, cela a trinqué également.
Si l'assureur et le garagistes se sont bornés au visible, c'est un peu curieux. Un peu comme si tu percutais de face un obstacle, et que tu te contentais de remplacer la calandre, le pare-choc et le capot, sans vérifier que le radiateur n'a pas bougé.
Pour les freins, un bruit après le freinage indique un mauvais retour de l'étrier. Sur nos freins arrière, l'étrier est mono-piston. En gros, une seule plaquette est mobile par rapport à l'étrier. Celui-ci est donc mobile latéralement par rapport au disque. Si ce mouvement est entravé, un peu trop de frottements donnent... un peu trop de bruit ! Souvent, un petit coup de frein léger permet d'éliminer ce couinement agaçant.
Pour ma part, à chaque gonflage des pneus, je donne un coup de soufflette dans les freins pour faire ressortir la poussière de freinage (qu'il faut absolument éviter d'inhaler, d'ailleurs : poussière très, très fine qui s'insinuerait en profondeur dans les poumons). Depuis que je procède ainsi, RAS. Hasard ou non, je n'en sais rien.
Bref, remplacer les freins s'ils grincent en permanence, non, pas systématiquement. Si leur usure est telle qu'ils émettent un grincement métallique lors du freinage, indiquant un frottement métal/métal : oui, de toute urgence et sans la moindre hésitation.
Quant au contrôle de l'éclairage... Soit cela a bougé entre le "contrôle" lors de la révision et le CT, soit cela n'a pas été vérifié ou en tout cas, pas correctement. Une check-list remise au client, c'est joli, ça fait sérieux. Mais rien n'indique que :
- la vérification a bel et bien été faite
- et qu'elle l'a été correctement.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|