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307 CC! Que faut-il savoir pour son entretien!

 
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Boby
Curieux




Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages : 9

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 12:57    Sujet du message: 307 CC! Que faut-il savoir pour son entretien! Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 307cc Sport 2l essence 16s.
Le model date de 2008 et même si pour le moment j'en suis très satisfait je suis au courant des multiples problèmes inhérent à ce model.
De ce fait j'aimerai connaitre vos astuces et conseils pour l'entretenir au mieux et éviter tout désagrément dans l'avenir. A savoir qu'il s'agit de ma première voiture et que je suis en tout point novice dans le domaine.

Je sais qu'il faut changer :
- La courroie de distribution au bout de 120 000/140 000 Km.
- Le filtre à air tout les 60 000 Km
- Des bougies d'allumage tout les 60 000 km
- Du liquide de frein tout les 2 ans
- Du filtre habitacle toute les 2 ans également (d'ailleurs c'est quoi un filtre habitacle?)

Mais en ce qui concerne la mécanique qu'en est t'il pour les choses plus basiques comme la vidange, les amortisseurs ou les plaquettes de freins par exemple?

- En ce qui concerne les jointures. Etant une décapotable je sais qu'il faut entretenir rigoureusement les joins. Mais quel produit utiliser, a quelle fréquence les "lustrer" et de quelle manière?
Je me suis renseigné dans une boutique spécialisé et surprise il n'y avait pas de produit spécifique. Le vendeur m'a conseillé un simple produit pour les soins des plastiques. Est-ce suffisant?

- Faut-il faire une révision tout les an ou tout les 2 ans?

- En ce qui concerne le levier de vitesse on m'a dit deux choses :
Qu'il ne fallait pas garder sa main dessus pendant la conduite cela pouvait endommager l'embrayage sur le moyen terme et qu'il était préférable lorsqu'on se trouve à l’arrêt (pour un feux rouge par exemple) de ne pas embrayer et passer la première si tôt le véhicule immobilisé mais d'attendre que le feux passe au vert pour enclencher la vitesse. Cela sollicite moins l'embrayage et donc le maintien en meilleur état.
Etes-vous d'accord avec ces conseils?

Merci d'avance pour votre aide.
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denis25
307 de Diamant



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Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le filte habitacle, c'est le filtre qui filtre l'air de l'habitacle, c'est bête comme chou ... surtout ne pas chercher midi à 14h00 !

La 206 cc, au niveau des joints, comme sur toute voiture, c'est produit silicone en bombe, ça évite de coller l'hiver et ça nourrit le caoutchouc.

La vidange, c'est tous les 30.000 ou tous les 2 ans, mais rien ne t'empêche de le faire plus tôt ... mais pas plus tard.

Amortisseurs et freins, c'est dépendant de trop de facteurs pour donner une réponse, à changer quand le CT le signale ou quand le voyant de plaquettes s'allume ... un contrôle visuel de l'usure des disques (creusés, rayés profondément) peut aider à prendre la décision de les changer.

Sa main sur le levier, ce n'est pas l'embrayage que tu flingues, c'est la tringlerie de boite (le levier devient tout mou, signe que ça va lacher). Quand au point mort, oui, il faut savoir l'utiliser à l'arrêt ... mais je suppose que, quand tu as passé ton permis, on t'as donné des conseils !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Boby
Curieux




Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Okay! Merci beaucoup.
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presay
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Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les joints du toit , huile de paraffine en pharmaçie , c'est le mieux .. Cool

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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fredy31000
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Inscrit le: 08 Aoû 2013
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
Pour les joints du toit , huile de paraffine en pharmaçie , c'est le mieux .. Cool


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si tu vois un singe dans la tanière d'un lion méfie du singe
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