Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2013 Messages : 33 Localisation : 13 - Marseille
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 03:59 Sujet du message: |
|
|
Salut. quels phare ph1 ou ph2? Si tu le fait ne peinds pas l interieur meme où se reflechi la lumiere sinon.tu ne verra plus rien.
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 06:59 Sujet du message: |
|
|
Après le plus dur c'est d'ouvrir ton feux sans le cassé et pour le recollage il te faut qql chose comme de la colle a pare brise
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 106 j avais ouvert aussi mes phares pour changer mes glaces et mettre une glace lisse d angel eye sur phare d origine. et v est vrai le decapeur thermique est indispensable.
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Ah oui désolé, c'est une Phase 2, donc les Angel Eyes (les vrais) c'est mort
@Yosch
Oui j'ai vu qu'il fallait faire gaffe à ne pas peindre le reflecteur en noir comme le fond :S , mais d'après ce que j'ai pu voir, les différentes parties se désolidarisent, donc ça ne devrait pas poser problème.
Oui j'avais vu pour le décapeur thermique normalement je pourrai m'en procurer, et si je ne suis pas manchot je devrai m'en sortir.
@bast0413
Pour le recollage, j'ai vu qu'on pouvait utiliser du mastic, après il doit effectivement y avoir plusieurs types je ne me suis pas encore penché dessus donc je retiens le conseil.
je l'avais vu ce topic, sauf que j'ai beau chercher sur le net je n'ai absolument rien trouvé qui ressemble aux fameux "ring" dont Le Pec parle. Pourtant je me dis que, tant qu'à ouvrir les feux, ça serait bien de tout faire en même temps, fond noir et pose de ces "ring" que je ne sais même pas à qui ça ressemble lol)
Si quelqu'un a un lien pour savoir où je pourrai me procurer ces "rings", ça serait super! ^^
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Après si tu veut des conseils de connaisseur d'angel eyes
Envoi un mp a nico61 c'est lui le pro
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Oui achète des feux de rechange moi c'est ce que je ferai
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avoue que c'est une dépense mais au moins ça évite de devoir rouler sans phare et de se prendre une prune ^^
Par contre, une question me taraude: les feux "normaux" et xénon sont ils les mêmes et il n'y a que les ampoules qui changent ou bien faut il que je cherche des feux xénon spécifiquement?
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Les phares xenons sont specifique pour les origines peaugeot.
Pour les rings c etais sur ebay la derniere fois que j en ai vu en 2006...
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Yosch a écrit : | Les phares xenons sont specifique pour les origines peaugeot.
Pour les rings c etais sur ebay la derniere fois que j en ai vu en 2006... |
Les feux d'origine avec le xénon sont différents parce que le correcteur de hauteur est automatique après dans ton feu d'origine tu peu monter un kit non d'origine comme beaucoup du fofo on fait
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans ma signature il y a un lien pour un tuto que j'ai fait pour le montage du xenon
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
ayok a écrit : |
OK ça marche, mais quitte à acheter des feux de rechange, ça vaut le coup de prendre des "normaux" pour monter un kit Xenon dessus?
|
Oui car de toute façon tu ne pourra pas adapter de réglage d'assiette dessus (ou si tu arrive tu sera le premier du forum)
En + l'optique "xénon" d'origine coute + chère
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : |
Oui car de toute façon tu ne pourra pas adapter de réglage d'assiette dessus (ou si tu arrive tu sera le premier du forum)- |
J'ai pas tout compris, c'est si j'achète des optiques Xenon qu'il faut adapter le réglage d'assiette?
Mais du coup, si un jour mes Xenon que j'ai actuellement se cassent, je peux pas les remplacer? Je devrai prendre des feux "normaux" + kit Xenon? bizarre....
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Pour un kit xénon de 2nde monte, pas besoin d'optique Xenon.
Si un jour une lampe crame, sa se remplace comme une lampe classique
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ça m'embrouille encore plus désolé lol
Sans parler de kit xénon. Là j'ai des feux origine xénon, est il possible tout simplement d'acheter une nouvelle paire de feux d'origine au xénon?
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
ayok a écrit : | Davcoach a écrit : |
Oui car de toute façon tu ne pourra pas adapter de réglage d'assiette dessus (ou si tu arrive tu sera le premier du forum)- |
J'ai pas tout compris, c'est si j'achète des optiques Xenon qu'il faut adapter le réglage d'assiette?
Mais du coup, si un jour mes Xenon que j'ai actuellement se cassent, je peux pas les remplacer? Je devrai prendre des feux "normaux" + kit Xenon? bizarre.... |
Ce qu'on appelle correcteur d'assiette c'est le réglage automatique dont j'ai parler avant et oui comme a dit davcoach si c'est pas d'origine c'est mort
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
ayok a écrit : | Ça m'embrouille encore plus désolé lol
Sans parler de kit xénon. Là j'ai des feux origine xénon, est il possible tout simplement d'acheter une nouvelle paire de feux d'origine au xénon? |
D'origine si tu as des xénon tu as donc ce correcteur d'assiette (automatique) et ce projecteur neuf chez Peugeot vaut dans les 1200. € / Pc
Mais sa m'étonne que tu es les xénon d'origine c'est quoi comme finition ? car ils sont d'origine sur les versions féline et encore pas sur toute
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ok je vois merci, et il n'y a personne qui a réussi à faire ce qu'un garage ferait s'il devait remplacer les feux xénon d'une bagnole? C'est que ça doit être bien compliqué en effet :S
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Comment sa remplacer ??? Changer les ampoules ?
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
C'est une griffe 1.4 essence 110CV toute option, en tout cas pour le reste, mais je n'ai pas pensé à lui demander si les xenons étaient réellement d'origine en fait, du coup tu me mets le doute.... :S
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Non non remplacer comme si le phare est pète après un petit accident par exemple, ils doivent bien avoir une procédure déjà existante et définie quand même
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Si on reprend déjà les 1.4 essence de mémoire font soit 75 ou 90 c'est le 1.6 qui fait 110 ch
Après je ne pense pas qu'une griffe et encore moins avec un 1.4 soit en xénon d'origine moi le seul modèle que j'ai vu en xénon d'origine ce sont les félines en 2.0 180
Après pour ce qui est du xénon tu peut comme je te l'ai dit adapter un kit qui n'est pas d'origine comme j'ai moi après théorique ment ta voiture ne passera plus au contrôle parce que les voitures équipés de xénon doivent avoir ce fameux correcteur d'assiette e de lave phare ( après si tu connait un peu le contrôleur sa passe )
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
ayok a écrit : | Non non remplacer comme si le phare est pète après un petit accident par exemple, ils doivent bien avoir une procédure déjà existante et définie quand même |
Ok ok après le changement du projecteur xénon est pareil et pareil qu'un classique a part qui a le correcteur intégré au phare après il y a un peu plus de fils dans le faisceau c'est tout
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Euh oui au temps pour moi 1.6L.... Je ne la récupère que demain du coup c'est encore tout neuf dans la tête ^^
Bah je me dis que vu qu'il y a les laves-phares il y a quand même de bonnes chances que ce soit réellement d'origine, si le gars a raqué bien comme il faut pour avoir les xenons.... Et le CT est d'avril, j'espère juste que justement ça à été fait dans les règles et que ça voudrait donc dire que ce sont les vrais....
|
|
|
|
|
 |
ayok 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Tu vas vite le voir parce que quand ces t pas d'origine tu as des boîtiers appelle ballast brancher au ampoule et ce boîtier tu le met un peu ou tu peu donc si tu as ces boîtiers sa veut dire que ce n'est pas d'origine
|
|
|
|
|
 |
|