Posté le: Ven 02 Aoû 13 à 09:41 Sujet du message: capteur temperature 307
Salut,
J'ai une 307 et j'ai fais un diagnostic chez feu vert et il mon trouvé une erreur.
Sa viendrait du capteur de température d'air du turbo. mais ce que je voudrais savoir si c'est a cause de lui que ma 307 me donne des accoues en sous régime et sur la 4 voies quand je suis a 110.
Si quelqu'un pourrai m'aidé.
c'est possible que ça soit ce capteur qui perturbe le fonctionnement du moteur ?!mais en diagnostic on ne peut pas être toujours sûr à 100%
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
c'est plutôt le capteur de pression d'admission !?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Mon moteur c'est un 2l hdi 136ch xsi
ben j'y connais rien, c'est ce qu'ils ont marqué sur leur devis.
Je peut te donné l'erreur du diag
Signal température air après échangeur court circuit au plus ou circuit ouvert
sonde verte
SONDE DE TEMPERATURE D’AIR D’ADMISSION celle qui te concernes
sonde noire:
CAPTEUR DE PRESSION D’AIR D’ADMISSION
A bon entendeur !
la sonde verte au dessus tu peut la sortir voir si elle n'est pas encroutée par la calamine , et la nettoyer si besoin ça fait pas de mal , et le débimetre aussi , j'ai fait ça lors d'une vidange et ça fait une différence j'etait a 5.5l/100 et la je suis a 5.2l (j'ai changé les 4 filtres aussi )
et puis faut pas rouler en dessous de 1500tr/mn en 6e...
la sonde verte au dessus tu peut la sortir voir si elle n'est pas encroutée par la calamine , et la nettoyer si besoin ça fait pas de mal , et le débimetre aussi , j'ai fait ça lors d'une vidange et ça fait une différence j'etait a 5.5l/100 et la je suis a 5.2l (j'ai changé les 4 filtres aussi )
et puis faut pas rouler en dessous de 1500tr/mn en 6e...
MAKi.
attention le filaments fragile !un coup de nettoyant frein/embray pour l'ensemble
si le problème persiste changer la sonde verte
A bon entendeur !
flêche jaune ,il faut enlever le couvercle du filtre à air pour le sortir
nettoyant frein ,ne pas toucher les capteurs à l'intérieur pas de coup de soufflette !!
A bon entendeur !
J'ai regardé ma sonde de température effectivement elle est bien encrassé. Le mieux serai de la changé et pour le débimètre, il est propre mais je les nettoyer aussi tant cas faire autant bien faire.
Si je change le capteur, le message d’erreur ne partira pas tant qu'un diag ne sera pas fait?
J'ai regardé ma sonde de température effectivement elle est bien encrassé. Le mieux serai de la changé et pour le débimètre, il est propre mais je les nettoyer aussi tant cas faire autant bien faire.
Si je change le capteur, le message d’erreur ne partira pas tant qu'un diag ne sera pas fait?
essaye de la nettoyer comme je t'ai dit avant de la changer!
après avoir nettoyer ou changer la pièce !!débranche la batterie quelques minutes!pour vider la mémoire
message ne s'affichera plus peut plus être après plusieurs cycle de démarrage/roulage!
à tester
A bon entendeur !
J'ai nettoyé le capteur avec du wd40.
Pour le voyant moteur, j'ai fait une manip que j'ai trouvé sur un forum mais il est toujours.
Je verrai bien dans l'aprem ou dans la semaine s'il part
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum