Peugeot 307 - Voir le sujet - raté d'allumage cylindre numéros 2!!!!!!!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

raté d'allumage cylindre numéros 2!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azert
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages : 36
Localisation : 94100

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 09:43    Sujet du message: raté d'allumage cylindre numéros 2!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un démarrage en prise dans mon garage et embrayant tout de suite ma 307 1.6 16v 110ch tu5jp4 à démarrer mais tourne sur 3 cylindres voyant moteur allumé avec erreur suivante raté d'allumage cylindre numéro 2.

à savoir qu'une fois que la titine est à 90°c elle tourne correctement après l'avoir redémarrer et dès que l'on tire dans les tours se remet a déconné il faut de nouveau la redémarrer pour quelle tourne correctement

J'ai donc pensé à la bobine et aux bougies remplacé donc (problème non corrigé).

J'ai donc pensé à une sonde de température moteur celle qui gèrent l'injection remplacé donc (problème non corrigé)

j'ai été dans un petit garage peugeot qui pensait a la distribution qui aurait pu se décaler d'une dent ou pire avoir du coup plier la soupape du cylindre numéro 2 après vérification la distribution était bien calé et tendu donc aucun problème a se niveau

je pense donc maintenant au poussoir hydraulique sur le cylindre numéro 2.

Merci de votre aide car la je sèche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 853
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 10:19    Sujet du message: Re: raté d'allumage cylindre numéros 2!!!!!!!!! Répondre en citant

Slt...
est ce que tu a noté une hausse de consommation d'huile ses derniers temps avant ton soucis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azert
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages : 36
Localisation : 94100

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 10:58    Sujet du message: Re: raté d'allumage cylindre numéros 2!!!!!!!!! Répondre en citant

Westyle a écrit :
Slt...
est ce que tu a noté une hausse de consommation d'huile ses derniers temps avant ton soucis ?

euh oui une légère consommation d'huile supplémentaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 853
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 11:13    Sujet du message: Re: raté d'allumage cylindre numéros 2!!!!!!!!! Répondre en citant

ça me fait pensé à la segmentation.
Je te conseille dans un premier temps de faire un test de compression...
si tu n'a pas de compression au niveau du cylindre 2, quoi qu'il s'agisse, il faudra déculasser, et là, niveau frais, ça risque de faire mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouLou 02
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages : 179
Localisation : france

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du côté des injecteur si le 2 et bien commander et si il injecte bien

_________________
307sw 2L hdi 90cv

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azert
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages : 36
Localisation : 94100

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

LouLou 02 a écrit :
Regarde du côté des injecteur si le 2 et bien commander et si il injecte bien

L'injecteur a également été changer car il avait un problème mais toujours un problème de raté d'allumage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Westyle
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 853
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Test de compression Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azert
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages : 36
Localisation : 94100

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 13 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :
Test de compression Wink

Merci pour vos piste je vous tient au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
azert
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages : 36
Localisation : 94100

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

azert a écrit :
Westyle a écrit :
Test de compression Wink

Merci pour vos piste je vous tient au courant.

Suite a vos piste j'ai donc changer les poussoirs hydraulique du cylindre numéros deux cela n'a rien changer.

Après avis avec un mécanicien il ne pense pas que cela vienne d'une soupape ni de la segmentation car il n'y aurais pas de mieux a chaud
or a chaud ma 307 marche impeccable.

il pense plus a la centrale d'injection ou un capteur quelconque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales