F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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cajoda Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 06 Juil 2013 Messages : 1
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 20:18 Sujet du message: Problème clim |
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Bonjour à tous! J'ai un problème avec la clim sur ma 307 hdi 2L 136cv. Quand je met la clim en marche, le compresseur ne s'enclenche pas et pourtant il est neuf ansi que le condensseur. le voyant a/c s'allume, le ventillo tourne mais aucun clic même apres avoir fait une recharge. quelqun pourrait-il m'aider?
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 21:35 Sujet du message: |
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Ne serait-ce point le pressostat qui ferait des siennes ? Je viens d'avoir ce problème.
Pour être plus précis, lorsque je souhaitais démarrer la clim, j'entendais le compresseur s'enclencher, puis se débrayer immédiatement.
Je soupçonne le garagiste d'avoir merdouillé quelque part lors d'une recharge... faite pour être tranquille Bref, le pressostat a été remplacé et la clim fonctionne à nouveau.
Vu que tu as déjà changé le compresseur et le condenseur, à moins d'un problème de branchement, peut-être est-ce la piste à creuser ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Lun 08 Juil 13 à 20:38 Sujet du message: |
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il est ou le pressostat ?
merci
MAKi
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_________________ The end in nigh...
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polo42 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages : 2
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Posté le: Sam 13 Juil 13 à 20:33 Sujet du message: |
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bonjour, je vient pour vous exposer mon problème qui depuis 3 ans me gâche le plaisir d'avoir acheter ma 307 sw 1,6l 110ch: lors de l'achat a un négociant auto (fin septembre 2010), la clim ne marcher pas, pas de déclenchement du compresseur. Il m'a assurer qu'elle marcher et a fait recharger a ses frais, le soir même la clim fonctionnait très bien. puis s 'en suit plusieurs jour de mauvais temps sans utilisation de la clim. Finalement un jour ou il fesait beau j'ai voulu enclencher la clim qui n'a pas démarré. Après passage chez un garagiste "spécialiste" clim, recharge + agent traçant +tirage au vide = aucune fuite détecter avec l’appareil ni avec le gaz!!Le garagiste me certifie que le vendeur a du faire un petite recharge juste pour la vente, et que ma clim n'a pas de fuite sinon l'appareil l'aurais détecter. Je repars donc avec la clim qui marche super. Le lendemain matin j'allume la clim, de l'air tiède sors coté conducteur , mais passager limite chaud et le compresseur s'enclenche bien. Le soir même, plus de clim et pas d'enclenchement du compresseur. Je retourne voir le garagiste qui reste perplexe, passe sous la voiture , inspecte de partout, mais sans rien trouver, et je repars sans clim! l'année d’après, je vais voir directement un agent concessionnaire Peugeot, qui garde ma voiture l’après midi. Le soir je retourne chercher ma titine qui est en route avec la clim a fond, limite -10° dans la voiture. Heureux, je lui demande si il a résolu le problème, il me dit que tout ses appareil n'ont pas détecter de fuite et que si il y avais une micro micro fuite la clim se viderais en plusieurs semaines/mois, or la en une journée elle se vide. Après avoir payer la rechercher + la recharge je rentre chez moi avec une clim qui fonctionne super!! Lendemain matin plus de clim ! après être aller dans une grande concession Peugeot, il m'ont dit qu'il fallait tout inspecter le circuit , que sa pouvais fuir niveau boite a air derrière la console, donc il fallait démonter tout le tableau de bord, avec une facture d 'environ 2000€ sans garantie de résultat.... Je fait donc appel a chacun d 'entre vous, afin que vous puisez me faire un diagnostique pour trouver l'origine assez exact de cette panne "fantôme" pour que je puisse enfin profiter de ma clim après l'avoir réparer!! merci a ceux qui prendrons la peine de lire mon message et d'y répondre.
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_________________ pas de clim, je désesper.....
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 13 Juil 13 à 22:30 Sujet du message: |
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maki a écrit : | il est ou le pressostat ?
merci
MAKi |
Pas de photo sous la main, désolé
C'est le truc clipsé au-dessus de la valve qui permet le remplissage du circuit. Tu as un tuyau d'aspect aluminium (c'en est peut-être, pas vérifié), à gauche de ton moteur, très accessible car sur le dessus (je dirais même : au-dessus de la roue avant droite).
Il y a une partie qui va vers l'avant de la voiture, où tu trouves une espèce de petit cylindre du même matériau, avant que le tuyau ne parte vers la calandre. Tu vois ? Et bien, ce n'est pas là
En fait, blague à part, tu remontes le tuyau vers l'habitacle, le pressostat est le capteur relié par des fils, pas bien loin avant que le tuyau alu aille vers l'habitacle.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 13 Juil 13 à 22:33 Sujet du message: |
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@ polo42 : bienvenu à toi !
Désolé, je n'en sais rien pour ton souci. Mais 2000€ pour démonter la planche de bord, ils ne se font pas ch###...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 14 Juil 13 à 08:36 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | maki a écrit : | il est ou le pressostat ?
merci
MAKi |
Pas de photo sous la main, désolé
C'est le truc clipsé au-dessus de la valve qui permet le remplissage du circuit. Tu as un tuyau d'aspect aluminium (c'en est peut-être, pas vérifié), à gauche de ton moteur, très accessible car sur le dessus (je dirais même : au-dessus de la roue avant droite).
Il y a une partie qui va vers l'avant de la voiture, où tu trouves une espèce de petit cylindre du même matériau, avant que le tuyau ne parte vers la calandre. Tu vois ? Et bien, ce n'est pas là
En fait, blague à part, tu remontes le tuyau vers l'habitacle, le pressostat est le capteur relié par des fils, pas bien loin avant que le tuyau alu aille vers l'habitacle. |
ok merci je vois bien
pour cajoda : moteur en marche clim alumée, tu debranche le conecteur du pressotat et tu rebranche , le compresseur dois s'enclencher , s'il sarete c'est qu'il n'y a pas assez de pression
pour polo42: moi j'esserai en rebouche fuite car en effet il y a un "radiateur" dans le tableau de bord et il faut tout demonter pour y acceder, par contre le truc "sans garantie de résultat" c'est abusé pour des pros....
ps: n'as tu pas eu de la vapeur sortir des bouches de ventilation des fois ?
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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polo42 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages : 2
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Posté le: Dim 14 Juil 13 à 09:55 Sujet du message: |
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merci. C est vrai que la réponse de Peugeot : sa peut être tout et n'importe quoi n'est pas Pro. Existe t-il un produit pour colmater les fuite comme sur le circuit de refroidissement ? J'aimerais pouvoir tout démonter pour tout faire contrôler, mais avez vous des vus éclater du circuit complet ? D'après le garagiste, le fuite se situe en l'endroit où les deux tuyaux rentre dans l'habitacle et le tableau de bord, c est pour sa qu'il ne voit pas la fuite avec leur lunette, mais cela n'explique pas pourquoi leur appareil ne la détecte non plus. Encore merci.
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_________________ pas de clim, je désesper.....
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Sobiesky 307 Addicted
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Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 53 Localisation : 92
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Posté le: Mar 23 Juil 13 à 02:38 Sujet du message: |
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Pour remplacer le pressostat, on peut le faire seul, ou faut vider le gaz, remplacer puis recharger ?
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_________________ 2002 Pack Cuir 1.6 16V
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winglet Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 6 Localisation : martigues
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winglet Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 6 Localisation : martigues
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