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Problème clim

 
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cajoda
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2.0HDi 136ch


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 20:18    Sujet du message: Problème clim Répondre en citant

Bonjour à tous! J'ai un problème avec la clim sur ma 307 hdi 2L 136cv. Quand je met la clim en marche, le compresseur ne s'enclenche pas et pourtant il est neuf ansi que le condensseur. le voyant a/c s'allume, le ventillo tourne mais aucun clic même apres avoir fait une recharge. quelqun pourrait-il m'aider?
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 06 Juil 13 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce point le pressostat qui ferait des siennes ? Je viens d'avoir ce problème.

Pour être plus précis, lorsque je souhaitais démarrer la clim, j'entendais le compresseur s'enclencher, puis se débrayer immédiatement.

Je soupçonne le garagiste d'avoir merdouillé quelque part lors d'une recharge... faite pour être tranquille Confused Bref, le pressostat a été remplacé et la clim fonctionne à nouveau.

Vu que tu as déjà changé le compresseur et le condenseur, à moins d'un problème de branchement, peut-être est-ce la piste à creuser ?

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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maki
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2.0HDi 136ch

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Messages : 1755
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MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

il est ou le pressostat ?

merci

MAKi

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polo42
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1.6HDi 110ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je vient pour vous exposer mon problème qui depuis 3 ans me gâche le plaisir d'avoir acheter ma 307 sw 1,6l 110ch: lors de l'achat a un négociant auto (fin septembre 2010), la clim ne marcher pas, pas de déclenchement du compresseur. Il m'a assurer qu'elle marcher et a fait recharger a ses frais, le soir même la clim fonctionnait très bien. puis s 'en suit plusieurs jour de mauvais temps sans utilisation de la clim. Finalement un jour ou il fesait beau j'ai voulu enclencher la clim qui n'a pas démarré. Après passage chez un garagiste "spécialiste" clim, recharge + agent traçant +tirage au vide = aucune fuite détecter avec l’appareil ni avec le gaz!!Le garagiste me certifie que le vendeur a du faire un petite recharge juste pour la vente, et que ma clim n'a pas de fuite sinon l'appareil l'aurais détecter. Je repars donc avec la clim qui marche super. Le lendemain matin j'allume la clim, de l'air tiède sors coté conducteur , mais passager limite chaud et le compresseur s'enclenche bien. Le soir même, plus de clim et pas d'enclenchement du compresseur. Je retourne voir le garagiste qui reste perplexe, passe sous la voiture , inspecte de partout, mais sans rien trouver, et je repars sans clim! l'année d’après, je vais voir directement un agent concessionnaire Peugeot, qui garde ma voiture l’après midi. Le soir je retourne chercher ma titine qui est en route avec la clim a fond, limite -10° dans la voiture. Heureux, je lui demande si il a résolu le problème, il me dit que tout ses appareil n'ont pas détecter de fuite et que si il y avais une micro micro fuite la clim se viderais en plusieurs semaines/mois, or la en une journée elle se vide. Après avoir payer la rechercher + la recharge je rentre chez moi avec une clim qui fonctionne super!! Lendemain matin plus de clim ! après être aller dans une grande concession Peugeot, il m'ont dit qu'il fallait tout inspecter le circuit , que sa pouvais fuir niveau boite a air derrière la console, donc il fallait démonter tout le tableau de bord, avec une facture d 'environ 2000€ sans garantie de résultat.... Je fait donc appel a chacun d 'entre vous, afin que vous puisez me faire un diagnostique pour trouver l'origine assez exact de cette panne "fantôme" pour que je puisse enfin profiter de ma clim après l'avoir réparer!! merci a ceux qui prendrons la peine de lire mon message et d'y répondre.

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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
il est ou le pressostat ?

merci

MAKi


Pas de photo sous la main, désolé Embarassé..

C'est le truc clipsé au-dessus de la valve qui permet le remplissage du circuit. Tu as un tuyau d'aspect aluminium (c'en est peut-être, pas vérifié), à gauche de ton moteur, très accessible car sur le dessus (je dirais même : au-dessus de la roue avant droite).

Il y a une partie qui va vers l'avant de la voiture, où tu trouves une espèce de petit cylindre du même matériau, avant que le tuyau ne parte vers la calandre. Tu vois ? Et bien, ce n'est pas là Monsieur VERT ...

En fait, blague à part, tu remontes le tuyau vers l'habitacle, le pressostat est le capteur relié par des fils, pas bien loin avant que le tuyau alu aille vers l'habitacle.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

@ polo42 : bienvenu à toi !

Désolé, je n'en sais rien pour ton souci. Mais 2000€ pour démonter la planche de bord, ils ne se font pas ch###...

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maki
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MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
maki a écrit :
il est ou le pressostat ?

merci

MAKi


Pas de photo sous la main, désolé Embarassé..

C'est le truc clipsé au-dessus de la valve qui permet le remplissage du circuit. Tu as un tuyau d'aspect aluminium (c'en est peut-être, pas vérifié), à gauche de ton moteur, très accessible car sur le dessus (je dirais même : au-dessus de la roue avant droite).

Il y a une partie qui va vers l'avant de la voiture, où tu trouves une espèce de petit cylindre du même matériau, avant que le tuyau ne parte vers la calandre. Tu vois ? Et bien, ce n'est pas là Monsieur VERT ...

En fait, blague à part, tu remontes le tuyau vers l'habitacle, le pressostat est le capteur relié par des fils, pas bien loin avant que le tuyau alu aille vers l'habitacle.


ok merci je vois bien Wink

pour cajoda : moteur en marche clim alumée, tu debranche le conecteur du pressotat et tu rebranche , le compresseur dois s'enclencher , s'il sarete c'est qu'il n'y a pas assez de pression

pour polo42: moi j'esserai en rebouche fuite car en effet il y a un "radiateur" dans le tableau de bord et il faut tout demonter pour y acceder, par contre le truc "sans garantie de résultat" c'est abusé pour des pros....
ps: n'as tu pas eu de la vapeur sortir des bouches de ventilation des fois ?

MAKi.

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a une entrée pour faire la charge et une autre retirer la charge de gaz et enfin le pressostat !


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A bon entendeur !
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polo42
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1.6HDi 110ch


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Messages : 2

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci. C est vrai que la réponse de Peugeot : sa peut être tout et n'importe quoi n'est pas Pro. Existe t-il un produit pour colmater les fuite comme sur le circuit de refroidissement ? J'aimerais pouvoir tout démonter pour tout faire contrôler, mais avez vous des vus éclater du circuit complet ? D'après le garagiste, le fuite se situe en l'endroit où les deux tuyaux rentre dans l'habitacle et le tableau de bord, c est pour sa qu'il ne voit pas la fuite avec leur lunette, mais cela n'explique pas pourquoi leur appareil ne la détecte non plus. Encore merci.

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Sobiesky
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MessagePosté le: Mar 23 Juil 13 à 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remplacer le pressostat, on peut le faire seul, ou faut vider le gaz, remplacer puis recharger ?

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winglet
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

resalut donc voila sur ma 307 hdi 110cv navtech de 2004 comme je l ai dit tout a été changé compreseur préssostat détendeur etc... et bien sur pas de fuite de gaz le compresseur se déclenche ok méme les sondes de température sont neuve le mécano ne trouve pas la panne il pense que le probléme viens soit de l écran odb monochrome car il ne s allume pas ou le fait que j ai retiré mon autoradio rt3 avec son chargeur 5 cd d origine pensez vous qu il y ai un rapport en la clim et l autoradio et l écran odb ? merci de m aider . Twisted Evil

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winglet
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MessagePosté le: Mer 24 Juil 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

winglet a écrit :
resalut donc voila sur ma 307 hdi 110cv navtech de 2004 comme je l ai dit tout a été changé compreseur préssostat détendeur etc... et bien sur pas de fuite de gaz le compresseur se déclenche ok méme les sondes de température sont neuve le mécano ne trouve pas la panne il pense que le probléme viens soit de l écran odb monochrome car il ne s allume pas ou le fait que j ai retiré mon autoradio rt3 avec son chargeur 5 cd d origine pensez vous qu il y ai un rapport en la clim et l autoradio et l écran odb ? merci de m aider . Twisted Evil

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