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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 11:31 Sujet du message: |
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Effectivement J'ai eu le temps de caler le moteur assez tôt avant que tout ne brûle.
C'est fort possible que ce soit du gasoil qui passe dans l'huile mais comment ???
je n'ose pas la ramener chez Peugeot, j'attends d'en savoir un peu plus.
Le porte monnaie risque de se vider.
De plus une voiture de 193 000 kms je n'ai pas envie de faire de gros frais dessus
Autrement j'ai un défaut FAP (eff. desencrassement FAP) + abs esp hors service depuis quelques temps, je ne sais pas s'il y a un rapport ?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 14:24 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse,
Le lien que tu m'as donné m'a bcp aidé.
Je vais remorquer ma voiture à la maison, faire une vidange et tous les filtres, changer le FAP +capteur (qui doit être colmaté depuis trop longtemps car jamais changé) et espérer que le moteur n'a pas souffert.
Pour mon cas les régénérations sont très fréquentes mais vraisemblablement dû au colmatage du FAP et non dû à la batterie (par précaution il faudrait que je la change aussi) ce qui expliquerait l'excès de gasoil qui serait passé dans l'huile.
Merci pour tout je n'avais pas trouvé sur le forum avec la recherche.
Cependant pour l'EGR je ne sais pas comment m'y prendre.
Et pour défapé il faut passer par la case garage spécialisé ?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 14:33 Sujet du message: |
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Oui , pour ça inutile d'avoir recours à un reprogrammateur de compet' , trouve le meilleur tarif , le 110 et defappé avec EGR désactivé depuis longtemps.
C'est même un standard je dirais !
tu n'auras plus qu'a casser la céramique dans le FAP
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 16:13 Sujet du message: |
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Le seul problème avant de vidanger, changer fap, batterie...
c'est de savoir s'il n'y a pas de casse dans le moteur
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 17:59 Sujet du message: |
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Tu dis l'avoir calé rapidement, tu as sans doute eu le bon réflexe. S'il n'est pas resté plusieurs minutes à tourner à plein régime, ça devrait le faire. Quel régime maxi a-t-il atteint, d'ailleurs ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 18:03 Sujet du message: |
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Bon reflexe, sur une BVA y a rien a faire dans ce cas la...
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 23:34 Sujet du message: |
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Dans la précipitation et le stress j'ai juste eu le temps de voir le compte tour qui était quasiment au max dans le rouge. ( 6000 t je crois)
Autrement C était rapide entre le debut et le calage je pense une minute maxi.
J'ai essayé de redémarrer ensuite. Elle à bien demarrer mais avec une fumée blanche et un bruit bizarre alors j'ai aussitôt tout eteint
C'est sur que pour une boite auto, c'est fichu
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 02:40 Sujet du message: |
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donne aussi des renseignements sur ton moteur, quand meme.
pour ton probleme, surement des petits trajets sans regeneration fap ou incomplète donc du gasoil passe dans l'huile.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 06:53 Sujet du message: |
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Un ami dis que sa prend 8000 tours, pour la fumée blanche faudrait contrôler le turbo
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 10:43 Sujet du message: |
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8000, ça commence à faire beaucoup, même pour un essence.
Il ne faut pas oublier que les bielles et pistons sont plus lourds que sur un essence, cela induit plus de contraintes mécaniques à haut régime.
Ensuite, au niveau de la culasse, il faut que ça suive le rythme.
Pour notre moteur qui s'emballe, il faudrait la vidanger avant de retenter un démarrage. Là, on lubrifie à l'huile a priori mélangée au mazout. Du coup, côté bruit et fumées, cela peut avoir une incidence.
Quand ce sera fait, il faudra regarder la tête du LDR après avoir fait tourner le moteur.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 12:22 Sujet du message: |
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Si tu veux savoir pourquoi tu t'es retrouvé avec un niveau d'huile deux fois trop haut :
Lors des régénérations FAP, le calculateur envoie une pré-injection, une injection normale, et une post-injection de gasoil dans les cylindres.
Cela permet d'augmenter (en plus de la cérine) la température des gaz d’échappement.
Si tu éteins ton moteur pendant ce cycle de régénération qui dure une vingtaine de minutes tous les 700 km (environ), le gasoil qui était envoyé en post injection reste dans les cylindres et fini par redescendre dans l'huile à travers les pistons.
Sachant que si le cycle de régénération n'a pas pu se terminer la fois d'avant, le calculateur relancera cette regen à chaque redémarrage (une fois le moteur chaud) tant qu'une regen n'aura pas pu être faite entièrement. Si tu es habitué des petits trajets, tu es en permanence en regeneration FAP, puisque tu ne peux les terminer à chaque fois.
Et petit à petit ton gasoil qui restait à chaque fois dans les cylindres descend dans l'huile et augmente ainsi ton niveau.
Pour rappel, les symptomes d'une regeneration FAP en cours :
* Perte de puissance lors d'une accéleration
* Claquement de relais qui se fait entendre
* si tu appuie sur l'interrupteur de dégivrage arrière, le relais ne claque pas (car forcé en marche par le calculo)
* Odeur de brulé se fait ressentir à l'exterieur du véhicule
* Ventilateur du radiateur qui tourne à fond
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 13:58 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
Pour le model de ma 307, c'est une 2.0 HDi 110 (je l'avais mis sur mon profil mais ça passe pas ni mon avatar) 193000 km mis en circulation en mai 2003 probablement sortie d usine en août 2001. Je suis le premier proprio, le FAP est un monoboc, niveau additif fait a 172000 km
Autrement je vais faire la vidange plus changement du FAP Et filtres et après je verrai bien si tout fonctionne.
pour repondre a fowl, j avais bien des régénérations très frequentes a chaque demarrage sûrement dues à mon FAP qui doit être complètement colmaté et j'avais une surconsommation de gasol 7.4l en moyenne depuis un moment
Moralité ne pas attendre trop longtemps quand on a un défaut Eff.desencrassement du Fap.
Quelque un a t-il un avis sur les FAP vendu sur internet a environ 300 euros alors que ça coûte 649,39 chez Peugeot
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 14:23 Sujet du message: |
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'Quelque un a t-il un avis sur les FAP vendu sur internet a environ 300 euros'
pas tester mais de la merde ,il n'utilisent pas les même matériaux mois fiable dans la durée !
il existe aussi l'échange standard chez peugeot au lieu du neuf!
+1 poser la question à Will85
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 15:03 Sujet du message: |
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rod a écrit : | Bonjour a tous,
Pour le model de ma 307, c'est une 2.0 HDi 110 (je l'avais mis sur mon profil mais ça passe pas ni mon avatar) 193000 km mis en circulation en mai 2003 probablement sortie d usine en août 2001. Je suis le premier proprio, le FAP est un monoboc, niveau additif fait a 172000 km
Autrement je vais faire la vidange plus changement du FAP Et filtres et après je verrai bien si tout fonctionne.
pour repondre a fowl, j avais bien des régénérations très frequentes a chaque demarrage sûrement dues à mon FAP qui doit être complètement colmaté et j'avais une surconsommation de gasol 7.4l en moyenne depuis un moment
Moralité ne pas attendre trop longtemps quand on a un défaut Eff.desencrassement du Fap.
Quelque un a t-il un avis sur les FAP vendu sur internet a environ 300 euros alors que ça coûte 649,39 chez Peugeot |
fait le désactiver et vide le ou fait le faire
sa te reviendra moins chère, ton moteur se portera bien mieux sans
il sera plus souple, un peu plus pêchu et consommera bien moins
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Dim 29 Déc 13 à 03:05 Sujet du message: |
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A vrai dire je flippe un peu de faire cette modif, et en plus je ne connais personne qui pourrait me le désactiver et vider. Et de plus j ai fait le plein d'additif il y a environ 20000 km
Cela dit personne n'a eu de PB particulier à la longue ?
Il y a aussi le PB de l' egr que j'ai déjà entendu et pareil je n'y ai jamais touché
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Dim 29 Déc 13 à 12:57 Sujet du message: |
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C'est clair qu'un moteur sans FAP et sans EGR ce n'est plus la même conduite ! Si tu n'es pas trop loin du 03 ou 63, je te le fais gracieusement. Je l'ai fait sur tous mes véhicules, c'est plutôt agréable.
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Dim 29 Déc 13 à 18:23 Sujet du message: |
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Dommage suis dans le 08
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 18:06 Sujet du message: |
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Bonjour et bonne année 2014.
Vidange et filtres changés.
J'ai enlevé environ 7 litres d'huile.
j'ai redémarré et la voiture tourne (pas tout à fait rond) avec un bruit de 4L à froid. J'ai accéléré et elle accélère bien. Le temps que toutes l'huile soit bien éliminé et tout repartira je pense.
En attente de mon FAP
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 18:15 Sujet du message: |
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bonne année a toi aussi
ton huile n'aurait pas une odeur de gasoil?
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 19:05 Sujet du message: |
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A vrai dire j'ai pas fait attention mais il devait y avoir pas loin de 3 L de gasoil mélangé
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Jeu 02 Jan 14 à 19:26 Sujet du message: |
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je serait toi je désactiverai le fap
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 15:43 Sujet du message: |
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Je me suis posé la question mais il faut le vider et trouver qqu'un pour la reprogrammer, et comme je ne connais personne qui fait ça. Pour moi ça ma l'air trop compliqué
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 16:14 Sujet du message: |
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sinon tu peut chercher une boite de reprog qui défap sur leboncoin ou autre
sa te coutera bien moins chère qu'un nouveau fap etc
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 18:02 Sujet du message: |
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J'ai trouvé en échange standard un FAP a environ 300€ et le capteur neuf a 66€.
J'ai trouvé une entreprise qui dé FAP et reprogramme aussi a Reims.
450€ a 500€ defap mécanique et électronique,
Je pense que si l'on veut garder la voiture il vaut mieux defape par contre si l'on souhaite changer c'est moins cher de changer le FAP
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 18:28 Sujet du message: |
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450 500e c'est chère
il y a moins chère que sa j'en ai déjà vu à 300e
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