| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spydrixx 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 48 Localisation : champagne ardenne
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 20:20 Sujet du message: perte de puissance [RESOLU] |
|
|
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum qui m'a était très utile mais je viens vers vous car j'ai un problème de puissance que je n'arrive pas à résoudre!
il y a deux semaine, je révise Titine pour c'est 140 000KM:
filtre à huile, à carburant, à air et habitacle + vidange.
le lendemain je m’aperçois d'une perte de puissance, pas très significative à l'accélération en bas régime mais ce fait ressentir au dessus de 3 000 tr/min et vitesse max qui passe d'env. 200 à 165 km/h.
la semaine dernière je vois une fuite au premier injecteur sur la gauche, "chouette j'ai trouvé la panne ", GO chez peugeot, j’achète les joints, un bon coup de nettoyage bref je règle le souci mais là ...... problème toujours présent
cette semaine, je passe un coup de balise et je vois que la valeur mesuré du débit d'air est supérieur à la consigne.
j'ai débranché le debimètre, j'ai l'impression d'avoir retrouvé la puissance mais pas sur à 100% mais voici la chose bisard
debimètre débranche je rebranche la balise, température d'air -40°C (normal) mais j'ai une valeur pour le débit d'air mesuré qui varie quand j’accélère comme si le debitmètre était branché car de mémoire j'ai les même valeur.
y a t-il un deuxieme debit mètre?
comment savoir si c'est bien mon débimètre qui est en cause de cette perte de puissance?
j'ai contrôlé (via la balise) l'alimentation en carburant, l'injection (aucune valeur cylindre 2 mais ca toujours était comme ça ), les relais.
j'ai des soucis avec la vanne EGR mais problème à écarté car quand ne me fait pas perdre de la puissance mais de temps en temps j'ai des trous à l'accélération.
j'ai eu un défaut fugitif de débit d'air trop élevé mais pas réapparue depuis qu'il a été supprimé.
j'ai un défaut P1728 valeur couple incorrecte, je ne sais pas trop de quoi cela peux venir
en espèrent avoir été claire
|
|
|
Edité par spydrixx le Lun 19 Aoû 13 à 08:56
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
salut
zone suspecte:pédale d'accélérateur
P1728 Couple moteur incertain Les deux voies du signal pédale accélérateur sont défectueuses
Couple moteur incertain
|
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
spydrixx 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 22 Juil 13 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
merci, qu'es ce que je devrais donc vérifier?
j'ai oublié de précisé que j'ai se fameux problème de volant moteur depuis 15 000KM mais défaut apparue récemment
|
|
|
|
|
|
 |
spydrixx 307 Addicted
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Spydrixx,
Penses-tu que dans mon cas cela peut être la vanne egr également ?
|
|
|
|
|
|
 |
|