Peugeot 307 - Voir le sujet - FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

FAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie1608
Curieux

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 07:42    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Bonjour

J'aurai besoin de votre aide, voilà pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.
Je possède une 307 sw 2.0 hdi 110cv qui me pose pas mal de problèmes depuis quelques temps.

Au retour des vacances sur l'autoroute les voyants anomalie anti pollution et l'esp/asr se sont allumés provoquant une baisse de régime. Je ne pouvais plus monter dans les tours ce qui était très dangereux sur l'autoroute car elle descendait à 80km/h dans les côtes.

Donc dépose de la voiture chez peugeot dans le 77 (Métin) le 02/11/12.
Diagnostic de panne : catalyseur (Fap) à changer et réservoir de cerine
Montant : 1761.01 euros AIE !!!!
Il nous diagnostic en plus roulement avant gauche (420 euros) et comme nous leur avions parlé que nous pensions avoir un problème de volant moteur (très fréquent sur ses modèles) ils nous proposent un geste commercial (vu les frais que nous allions avoir !) avec en "cadeau" le kit d'embrayage et le volant moteur. Resterait à notre charge la MO soit 650 euros !!

Nous acceptons donc les travaux pour le Fap et leur informons que nous ferons le reste plus tard le temps de renflouer le porte monnaie.

Nous récuperons donc notre voiture le jeudi 8 novembre.

Je roule avec le vendredi : 40km nickel

Nous la reprennons le samedi et sur l'autoroute : BIP BIP !! oh !! les jolies voyants qui s'allument ! les memes que precedement cité et les même symptomes. Plus de pêche dans la voiture.

J'atends lundi pour les contacter, donc hier. Rdv l'après midi et attente d'1h30 chez peugeot. Un coup, c'est peu etre une durite qui s'est débranchée, un coup peu être un boitier de je ne sais quoi qui avait été changé (donc neuf !) et qui se serait cassé tout ça pour me dire au bout d'1h30 "Madame, un chauffeur va vous ramener chez vous car la voiture s'est mise en "stratégie de sécurité" quel beaux mots ! mais qu'est ce que ça veut dire ?? en gros la voiture ne demarre plus ! cool !!

Donc voilà ! tout ce que nous craignons c'est de débourser encore une somme faramineuse.

Qu'en pensez vous, quelqu'un pourrait'il m'aider ? que dois je dire à ce garage ?

Merci de votre aide.

Bonne journée à vous

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture a un système de sauvegarde dit " mode dégradée " d'ou votre manque de pèche une foit les voyant alumée Wink la montée dans les tours est bloquée, par contre je ne sait plus jusque combien.
après ce qui est du problème avec votre garage, les garagiste on un devoir de résultat, donc si défaut de leur part il y a les reparation seront a leur charge Wink

sophie1608
Curieux

MessagePosté le: Mar 13 Nov 12 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Comment savoir si c'est de la faute du garage lorsque l'on ne s'y connait pas trop en mécanique. Ils peuvent vous raconter n'importe quoi et vous dire qu'une autre panne est survenu.

J'ai appelé ce matin. Apparement les voyants ne s'allumaient plus sans qu'ils aient rien fait en particulier. Ils allaient donc la faire rouler sur voie rapide et la pousser dans les tours pour voir si le prob vient de là et ce pendant 1h.
Merci pour la consommation de gazole s'ils roulent pendant 1h

J'attends des news mais ça commence à m'agacer un peu
Mad
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà des problèmes classiques pour une 2l 110ch.

Tu aurais posté plus tôt, je t'aurai dit (et je n'aurai pas été le seul) : vire ton FAP ! Arrivé à un tel age, 1700€ cela ne vaut plus le coup. Et pour virer le FAP, cela coute 100-200€ et ça marche super bien !

Pour ce qui est du mode dégradé (limité à 2100tr/mn env.), cela arrive souvent après un changement de FAP car il y a plusieurs sondes (tuyaux) qui vont sur le FAP et qui sont mal rebranchées ou carrément déconnecté car le plastique pour les tenir sont cassés. Donc que du rebranchement à faire, en espérant qu'ils ne te refacture pas tout un tuyau complet !!

Avec une voiture de cette age, cela ne vaut plus le coup de remettre du neuf pour pouvoir tenir... 8 ans (car normalement, sans te porter la poisse, le moteur lachera avant....).

Pour l'embrayage et volant moteur : classique. Si tu veux, j'ai un embrayage neuf pour ce moteur. Je le brade. Il te faudra trouver le volant moteur (monomasse ou bimasse).

Pour les roulements : cela est inévitable et tu ne peux pas attendre si tu as des vibrations dans le volant. Sinon : ça peut attendre encore.

Que dire de plus... Juste que j'espère que tu n'auras pas d'autres ennuis et si c'est le cas : demande d'abord sur le forum, car ça fait un peu mal au coeur de signer un chèque de plus de 2000€ pour une voiture de cet age, meme si elle est nickel.

Bon courage !!!
sophie1608
Curieux

MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses infos

Il est vrai que notre voiture a 10 ans mais le souci c'est qu'on vient de finir le credit et qu'on ne se voit pas en refaire un pour 4 ans.

Mais c'est vrai que tu as peu etre raison. Est ce qu'il ne vaut pas mieux payer tous les mois une certaine somme et avoir une voiture plus récente avec "normalement" moins de problèmes ou alors avoir des frais énormes sur une voiture qui commence à prendre de l'age. A voir...

Pour le volant moteur, merci de ta proposition mais peugeot sont malins puisqu'il nous offre le kit d'embrayage+volant moteur car nous avons eu pas mal de frais (geste commercial). Reste à notre charge les 650 euros de MO.
On s'est un peu engagé auprès d'eux, donc c'est trop tard. De toute façon on verra ça en début d'année.

En ce qui concerne le roulement, je ne sens aucune vibration dans le moteur donc pour l'instant ça attendra.

Je l'ai récupéré hier et effectivement comme tu l'as dis c'était bien une durite de mal branchée. Donc pas de frais supplementaires, ouf !! par contre ils ont quand même fait 80 kms avec pour voir si tout allait bien. Il ont du aller faire une balade chez Disney, c'est pas possible. En tout cas, ils ne nous ont pas rajouter de gazole, domage ! Lol

Et pour s'excuser de la gêne occasionnée, ils nous l'ont nettoyé intérieur/extérieur. Comme ils sont gentils !!!!!

Voilà pour les news.

Maintenant, je pense que dès que je vais avoir un soucis, je vais prendre des infos sur ce forum bien utile.

Merci à toi

Bonne journée
sophie1608
Curieux

MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

et je savais pas qu'on pouvais enlever le FAP Sad

Les boules !! sinon je crois que je l'auria fait faire.

Peugeot ne le fait pas ça ??

Et la voiture doit plus polluer du coup ??
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot ne te fera pas cette opération (aucun intérêt financier à le faire) et modification d'une de leur voiture. Regarde sur le bon coin, voire mieux tu nous fais une petite présentation et ensuite une demande à un GF(gentil forumeur), tu devrais trouver quelqu'un Wink
Une fois le defappage fait tu as plein de post à ce sujet...

Sinon le garage à en effet une obligation de résultat, donc tu ne dois rien payer si le problème est survenu à nouveau.

sophie1608
Curieux

MessagePosté le: Mer 14 Nov 12 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne manquerai de demander des conseils si j'ai d'autres soucis

bonne journée
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi si tu veux je suis dans le 93 je peux essayer de voir pour m occuper de ta voiture si tu as besoin j ai le pps

sophie1608
Curieux

MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ta proposition. Si j'ai un souci je peux t'envoyer un mess privé ?
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 12 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui y a aucun souci n hesite pas j ai le pps et j etais mecanicien auto auparavant

dady83
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si besoin fap a un prix vraiment concurentiel essayez le site ************

EDIT 307 LAFOREVER 16V : 4 messages et uniquement de la pub Twisted Evil au prochain message de pub c'est les vacances , vous voila avertis Clin d'oeil ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: