Posté le: Mar 16 Juil 13 à 19:35 Sujet du message: pédale d'embrayage dure
bonjour
comme l'indique mon titre j'ai la pédale d'embrayage qui est dure quand j’appuie dessus.
j'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait purger les freins pour voir si il n'y a pas une bulle d'air ou autre... je ne sais pas du tout comment faire.
est ce que sa veux dire que mon embrayage et mort?
c'est une 307 hdi 1.6 110 chevaux xt premium, 180 000 km
merci de vos réponses et suggestions.
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 21:04 Sujet du message:
Tororosso a écrit :
slt
l'air ne durcit pas l'embrayage...
C'est même le contraire vu que c'est compressible, contrairement à un liquide. Ni de bulle de vapeur d'eau du fait que le liquide de frein est hygroscopique, d'où l'intérêt d'une purge tous les 2 ans environ.
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Mar 16 Juil 13 à 21:19 Sujet du message:
ericrobain a écrit :
Tororosso a écrit :
slt
l'air ne durcit pas l'embrayage...
C'est même le contraire vu que c'est compressible, contrairement à un liquide. Ni de bulle de vapeur d'eau du fait que le liquide est hygroscopique, d'où l'intérêt d'une purge tous les 2 ans environ.
Posté le: Mer 17 Juil 13 à 17:37 Sujet du message:
Sans doute un problème mécanique lié à l'embrayage, la purge ne changera rien à l'affaire je pense. Perso si je sens un problème d'embrayage je vais direct au garage vu qu'il est d'origine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum