F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oceanamys 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 22:06 Sujet du message: Puissance bridée, anomalie anti-pollution et manchon orange |
|
|
Bonsoir, j'aurais une petite question concernant mon problème actuel.. J'ai récemment eu le voyant anti-pollution qui s'est allumé sur ma 307 1,6l 110ch hdi de 2007, puis il s'est éteint.. je suis allée faire un diag car perte de puissance (toute marque, pas un chez peugeot) qui ne m'a ressorti aucun problème de fap, juste ça pour l'injection >>
"circuit EGR Débit d'air mesuré plus bas que la consigne(problème intermittent)
"Fonction refroidissement moteur intégrée au calculateur moteur. Circuit ouvert ou dysfonctionnement aditioneur. (problème permanent)
Suite à sa et ayant voulu faire confiance aux 3 hommes qui regardaient mon moteur je me suis penchée pour regarder et j'ai vu un truc de débranché..celui que l'on ne vois pas très bien (petit bout de caoutchouc noir coudé) fléché en rouge (dsl pr les anciennes flèches, pas dautres photos)
Suite au changement de cette pièce, puissance retrouvée et plus de voyant.. niquel depuis 1 semaine MAIS j'ai fini par entendre un espèce de sifflement quand j'accélère, sans autre symptômes et hier soir, hop de nouveau mon bridage et mon anomalie sur l'odb "antipollution défaillant"
Je rouvre mon capot et fini par trouver le manchon orange que j'avais changé ya 2 ans complétement défait, désserré et coupé..
je n'ai pas pu prendre de photo aujourdhui mais c'est ce truc là
Ma question est : Pensez vous que mon anomalie anti-pollution vienne de là ainsi que mon mode dégradé concernant les vitesse (plus du tout de puissance comme avant de changer la petite pièce de caoutchouc) ??
Je compte directement aller chercher un nouveau manchon mais je dois surtout me déplacer en Allemagne bientôt et aimerait, si vous le voulez bien, avoir votre avis (je sais que j'ai une fuite turbo mais cela fait longtemps qu'elle ne me pose aucun problème donc je croise les doigts pour que ça continue et que le problème ne vienne pas de là..)
Merci d'avance pour vos réponses, je vais penser à faire une formation intensive en mécanique car franchement, s'y connaître c'est éviter bien des problème
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Oceanamys 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|