Peugeot 307 - Voir le sujet - Puissance bridée, anomalie anti-pollution et manchon orange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Puissance bridée, anomalie anti-pollution et manchon orange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oceanamys
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages : 27

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 22:06    Sujet du message: Puissance bridée, anomalie anti-pollution et manchon orange Répondre en citant

Bonsoir, j'aurais une petite question concernant mon problème actuel.. J'ai récemment eu le voyant anti-pollution qui s'est allumé sur ma 307 1,6l 110ch hdi de 2007, puis il s'est éteint.. je suis allée faire un diag car perte de puissance (toute marque, pas un chez peugeot) qui ne m'a ressorti aucun problème de fap, juste ça pour l'injection >>

"circuit EGR Débit d'air mesuré plus bas que la consigne(problème intermittent)
"Fonction refroidissement moteur intégrée au calculateur moteur. Circuit ouvert ou dysfonctionnement aditioneur. (problème permanent)

Suite à sa et ayant voulu faire confiance aux 3 hommes qui regardaient mon moteur Rolling Eyes je me suis penchée pour regarder et j'ai vu un truc de débranché..celui que l'on ne vois pas très bien (petit bout de caoutchouc noir coudé) fléché en rouge (dsl pr les anciennes flèches, pas dautres photos)



Suite au changement de cette pièce, puissance retrouvée et plus de voyant.. niquel depuis 1 semaine MAIS j'ai fini par entendre un espèce de sifflement quand j'accélère, sans autre symptômes et hier soir, hop de nouveau mon bridage et mon anomalie sur l'odb "antipollution défaillant"

Je rouvre mon capot et fini par trouver le manchon orange que j'avais changé ya 2 ans complétement défait, désserré et coupé..

je n'ai pas pu prendre de photo aujourdhui mais c'est ce truc là Hiiiiii :)

Ma question est : Pensez vous que mon anomalie anti-pollution vienne de là ainsi que mon mode dégradé concernant les vitesse (plus du tout de puissance comme avant de changer la petite pièce de caoutchouc) ??

Je compte directement aller chercher un nouveau manchon mais je dois surtout me déplacer en Allemagne bientôt et aimerait, si vous le voulez bien, avoir votre avis (je sais que j'ai une fuite turbo mais cela fait longtemps qu'elle ne me pose aucun problème donc je croise les doigts pour que ça continue et que le problème ne vienne pas de là..) Super content :D

Merci d'avance pour vos réponses, je vais penser à faire une formation intensive en mécanique car franchement, s'y connaître c'est éviter bien des problème Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit bout de caoutchouc c'est la dépression provenant de la réserve de vide via la fameuse électrovanne de turbo. C'est donc ce qui règle les ailettes variables de la turbine à géométrie variable du 1,6 110 (côté échappement). Donc évidemment quand c'est débranché ça marche moins bien (comme dirait Bourvil Wink ).

Concernant le manchon orange, il permet de faire l'étanchéité entre le compresseur du turbo et la Durit en provenance du débitmètre et filtre à air.
Il faut que ce soit étanche jusqu'au filtre à air et donc il faut changer le manchon orange impérativement, en remettre un neuf et serrer suffisamment pour que ça tienne (vérifier régulièrement, perso j'ai toujours le manchon orange d'origine).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceanamys
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages : 27

MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse Hiiiiii :) j'ai changé tout ça et plus de voyant et puissance retrouvée, merci pour les précisions, quand on montre au fameux garagistes qu'on sais le nom des pièces sa aide bien et on comprends mieux pourquoi la voiture n'étais pas contente Hiiiiii :)
Bonne journée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales