F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bricdim Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 07:31 Sujet du message: voiture ne démarre pas, affichage "STOP" |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 2.0 hdi de 2003 qui ne veut pas démarrer. Dès que je mets le contact, ça affiche STOP sur le tableau de bord.
Depuis que je l'ai achetée l'année dernière, elle ne démarrait pas du premier coup quand le moteur est froid. Mais depuis cet hiver quand la témpérature était négative, elle ne démarre plus. J'ai changé les bougies de préchauffage, ça n'a rien fait.
J'aimerais savoir s'il y a un ou des cas précis qui font que "STOP" s'allume.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ouvre le manuel dans ta boite à gants, ils y sont quasiment tous, en général il ne s'allume pas pour faire joli, soucis de pression dans un circuit (freinage, huile ou autre) et bien d'autres.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
bricdim Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Damien, effectivement c'est bien mentionné dans le manuel les causes qui sont liées à l'allumage de l'indicateur STOP.
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Reste plus qu'a trouver ce qui le déclenche, jettes un coup d’œil déjà aux différents réservoirs d'huiles, liquide d 'assistance etc.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
bricdim Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 26 Juin 13 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Bricdim,
hop hop hop ne pas se fier au stop, il est allumé avant de demarrer et doit s'etindre ensuite.
mmm c'est un 90 ou un 110?
Quel plip as tu?
Quel est le symptome exact? Est ce que le demarreur entraine le moteur?
Cause de non demarrage que je connais:
- batterie dechargé, ca claque et tout se coupe, et ca fait un bip quand le jus revient
- verifier avant ca les cosses de la batterie surtout le - car il est sous la grille essuis glace et quand c'est plus etenche par là ben.... ca fait rouiller la cosse à verifier..
- Verifier lorsque le contacte mis sans demarrer si le voyant jaune K representant une erreur moteur est allumé? C'est la preuve que le calculateur est allimenté, si il n'est pas allumer il va falloir se pencher sur les fusibles moteur ou un point de masse debranché au niveau du boitier de servitude moteur, ca m'est arrivé quand j'ai remonté le moteur de la mienne ecrou avec toutes les masses desseré.
- pompe de gavage HS, à la mise sous tension du vehicule c'est à dire contact sans demarrage on doit enttendre un leger bruit de moteur qui vient de l'arriere c'est la pompe de gavage si elle ne se fait pas enttendre ou si doute il y a:
Soulever le siege arriere, retirer la trappe, et tapper un coup sur la pompe entre les durite bien sur pas sur celle ci et tester ou mettre quelqu'un à la clé de contact et tapper en meme temps que quelqu'un tourne la clé si elle a tendance à partir ta panne est là...si la trappe ne vient pas, pas de panique tappe sur le reservoir par le dessous..le but est de creer une vibration car les charbons de la pompes sont resté collé sur les lamelles..
- volet d'air non commandé, desseré la durite au niveau de la pipe d'admission et verifier l'ouverture du volet d'air frais, si c'est un 110 le volet d'air chaud peut rester bloqué, il faut alors debrancher la durite de depresson du volet d'air frais, il est au dessus derriere la grosse durite qui vient de l'intercooler.
- Capteur de regime moteur debranché ou cassé
- Capteur arbre à came en haut à gauche du moteur dereglé ou HS
- pression qui ne monte pas dans le rail à cause d'un injecteur ou la bille est partie ou bloqué ouvert
- injecteurs bouchés à cause de limailles de fer du à la pompe haute pression...demonter filtre à gasoil et verifier dans le fond du boitier la presence de limaille, si c'est le cas...ben...c'est le brin..
- regulateur de pression sur la pompe haute pression qui ne fonctionne pas
- Capteur de pression rail HS
- courroie de distri cassée, pour le savoir ouvrir le bouchon de remplissage d'huile qui est sur le moteur en haut à gauche et demander de tourner la clé verifier si 'larbre à came tourne,
- antidemrrage qui ne fonctionne pas, verifie dejà si ton BSI est bien allimenté et que tu arrrive à allumer les phares, essuis glace claxon (verification comunication com 2000 BSI)
As tu une valise avec un PP2000?
CAr ensuite il va falloir diagnotiquer par test de composant par la valise pour veirifer la commande des elements, ensuite avec un oscillo tu peux aussi verifier la tronche du signal du regulateur de pression rail, si c'est l'antidem qui deconne il n'y a pas de signal à ce niveau sur le 2.0 hdi 90 ou 110 l'antidem desactive uniquement le regulateur de pression carburant le reste est fonctionnel..
Si tu es de la region parisienne moi aussi je peux peut être te filer un coup de main si tu veux?
A tou't et bonne vac dans les pyrennées
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
bricdim Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 06 Juil 13 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci Bulbo pour tes conseils. C'est une 110.
Je crois que le problème provient du système de freinage car même quand je desserre le frein à main le voyant de freins reste allumé. Le niveau de liquide de frein est bon. J'ai débranché de connecteur du capteur de niveau, ça n'a rien changé. C'est peut être les plaquettes qui sont usées? Je vais vérifier.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|