Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zefe 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 01:03 Sujet du message: |
|
|
salut,
ce sont tous des codes défauts qui indiquent un problème lié au calculateur moteur.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Aoû 10 à 05:38 Sujet du message: ---- |
|
|
salut
P1447 Groupe PSA
Système pour l'injection de produit additif dans l'échappement FAP (filtre à particule)
Problème de :
* fuite (sur l'échappement)
* fitre plein (colmaté)
P0238 ; Possible causes: Pour EDC16C3; causes possibles:
. Erreur Turbo. Cette anomalie peut être attribuée à l'étalonnage wastegate turbo. No physical fault with component but incorrect setting of wastegate, causing over boost under certain conditions. Aucun défaut physique avec un autre composant, mais un mauvais réglage de la soupape de décharge, faisant plus de stimuler la sous certaines conditions. This fault code is also generated by diconnecting the sensor. Ce code d'erreur est également générée par le capteur equipés.
P0470 Exhaust Pressure Sensor Malfunction Dysfonctionnement du capteur de pression d'échappement
P2408 . EDC16C3 - Système d'additif. presence sensor. Réservoir de carburant présence capuchon du capteur.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 07 Aoû 10 à 01:51 Sujet du message: |
|
|
comment ça se fait que je ne trouve pas les mêmes défauts que toi sur service box Zamaz?
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 07 Aoû 10 à 07:05 Sujet du message: |
|
|
salut
quel moteur tu as et quel calculateur moteur...avec quel appareil as-tu controle ces
defauts?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
zefe 307 Addicted
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
moteur DW10ATED FAP TURBO DIESEL
CACULATEUR BOSH
REF PEUGEOT 1940EH
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
salut
avec quel appareil as-tu controle ces
defauts?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 08 Aoû 10 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du
turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute
Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, capteur de pression absolue
du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur
P0470 Signal capteur pression différentielle échappement : Cohérence pression différentielle au démarrage
P1447 Signal capteur pression différentielle échappement (Filtre à particules ) : Filtre à particule colmaté
P1457 Défaut filtre à particules : Filtre à particules percé ou absent
P2408 Système d'additivation : Défaut signal capteur bouchon réservoir
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 10:17 Sujet du message: Code P2408 |
|
|
Bonjour, je viens d'aller chez Peugeot, diagnostic 79€ pas prévenu...
Code défaut P2408
Libellé : Systtème d'additivation : Défaut signal capteur bouchon réservoir
Description : Défaut signal capteur bouchon réservoir
Modes dégradés si défaut présent (ne comprends pas ce que c'est) : Désactivation de la régénération forcée du filtre à particules.
Ma question :
J'ai de la fumée d'échappement qui sort derrière le moteur, peut-il y avoir un lien?
Ou est-ce que ce problème n'est pas en lien avec le problème de fumée d'échappement?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Apparemment cela fait des mois que le problème est présent, le FAP est peut-être bouché alors mdr.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Eddy57000 a écrit : | Apparemment cela fait des mois que le problème est présent, le FAP est peut-être bouché alors mdr. |
disons que si ton fap était colmaté tu aurais d'autres défauts en rapport ??!tu vas moins rire si le Fap est colmaté+cérine +capteur bouchon + diag de nouveau +Mo =on va dire à louche 1500 roros!tu n'as pas prévu de partir en vacances !?
mdrrr
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense que je vais carrément l'enlever le FAP comme beaucoup le font, mais personne ne sait le désactiver sur ce modèle de 307...
Je vais tenter de le percer certains le font, ou alors le supprimer manuellement et faire directement une sortie à l'échappement...
|
|
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un garage qui pourrait désactiver le FAP électroniquement pour 200€ + 300€ pour enlever l'intérieur du FAP.
Ma question, est-il obligé d'enlever l'intérieur du FAP? Est-ce facile?
Ils m'ont dit qu'il faut d'abord enlever l'intérieur avant de désactiver le FAP électroniquement, est-ce vrai?
|
|
|
|
|
 |
|