Posté le: Ven 04 Nov 16 à 12:32 Sujet du message: DEMANDE DIAGNOSTIC -ANOMALIE ANTI-POLLUTION-307HDI 2.0 l
Bonjour ,
Je cherche de l'aide pour l'état de ma 307HDI de 2002 qui a un voyant du tableau de bord qui s'allume ainsi "Anomalie Anti-Pollution" je l'ai déposer dans un garage qui a diagnostiquer que le réservoir de Cérine est a remplir (ma 307 a 146000km) et n'a pas été contrôler à 80000km ,
-Une question : dois-je décaper mon FAP car je crois qu'il n'a jamais suivi ?
-J'ai lu sur Que Choisir que ces 307 HDI 2.0 sont un nid à problème .
-Sur le Test des auto compactes elle arrive 40ème sur 45.
-Qu'en pensez-vous ? Moi quelle est un raté de Peugeot pas la 308 en fait !
-Déjà je me suis avoir en achetant cette auto sans contrôle technique et je suis en instance avec l'UFC quechoisir qui s'occupe de se dossier.
-Si un internaute a des idées je suis preneur.
Bien à vous !
-JMDANIEL47
_________________ Bonjour!
Je cherche de l'aide et j'aide quand je le peux bien sur ! a bientôt !
"Anomalie Anti-Pollution" ne veut rien dire, le nouveau message sur les voitures récentes est du style "garage"
Seule la valise, sait parler, ce qui est une abération car les voitures disposent d'un afficheur et d'un bus CAN VAN.
Tous les HDI en général sont des nids à problèmes du fait de pieces fagiles comme :
doseurs d'air chaud ou froid 600euros
différentiel de pression FAP + électovannes 600 euros
Capteur de vitesse via pédale embrayage.
Climatisation et crémaillère en plastique motorisé...casse. 700e
Problemes des maxi fusibles et soucis de Direction assistée. 1000e
Démarreur d'origine pas fiable. 650euros
Vitres éclectique et moteurs bourré d'électronique inutile 400 (
(systeme informatique anti ecrase mains pas fiable)
...ETC.
Accoup moteurs...
EGR encrassé a 120 000... 650 euros
Turbo a partir de 240 000... 1800 euros
D assisté a 140 000 pompe de DA 1000 euros
Pour ton FAP c'est le garage qui te dira quoi faire.
HDI pas fiable DCI fiable.
Renseinge toi sur le scandal Ww, qui n'en est pas.
Et regarde la norme euros 6 et la casse moteur via l'EGR.
Pour ne pas avoir de problemes sur un HDI 2.0 il faut tapper lles 4000 tours min de temps en temps
Faire de long trajets.
Eviter les centres ville.
Changer l'huile à partir des 25000km aiu lieu des 30000 préconisé.
Néttoyer régulierement la sonde de température admission.
Savoir faire la vidange soit même. 70 contre 140 euros.
Savoir changer ses plaquettes Av facile et arriere (outil spécial) cout total 30 euros.
Etre bricoleur.
Posté le: Dim 06 Nov 16 à 09:55 Sujet du message: Merci Pascalou28400 pour ton avis et belle journée !
Pascalou28400 a écrit :
Bonjour !
"Anomalie Anti-Pollution" ne veut rien dire, le nouveau message sur les voitures récentes est du style "garage"
Seule la valise, sait parler, ce qui est une abération car les voitures disposent d'un afficheur et d'un bus CAN VAN.
Tous les HDI en général sont des nids à problèmes du fait de pieces fagiles comme :
doseurs d'air chaud ou froid 600euros
différentiel de pression FAP + électovannes 600 euros
Capteur de vitesse via pédale embrayage.
Climatisation et crémaillère en plastique motorisé...casse. 700e
Problemes des maxi fusibles et soucis de Direction assistée. 1000e
Démarreur d'origine pas fiable. 650euros
Vitres éclectique et moteurs bourré d'électronique inutile 400 (
(systeme informatique anti ecrase mains pas fiable)
...ETC.
Accoup moteurs...
EGR encrassé a 120 000... 650 euros
Turbo a partir de 240 000... 1800 euros
D assisté a 140 000 pompe de DA 1000 euros
Pour ton FAP c'est le garage qui te dira quoi faire.
HDI pas fiable DCI fiable.
Renseinge toi sur le scandal Ww, qui n'en est pas.
Et regarde la norme euros 6 et la casse moteur via l'EGR.
Pour ne pas avoir de problemes sur un HDI 2.0 il faut tapper lles 4000 tours min de temps en temps
Faire de long trajets.
Eviter les centres ville.
Changer l'huile à partir des 25000km aiu lieu des 30000 préconisé.
Néttoyer régulierement la sonde de température admission.
Savoir faire la vidange soit même. 70 contre 140 euros.
Savoir changer ses plaquettes Av facile et arriere (outil spécial) cout total 30 euros.
Etre bricoleur.
Bon courage pour trouver une voiture sans emmerde ! elles ont toutes leur lots de problème et sans exception même ROLLS ROYCE.
Citation:
HDI pas fiable DCI fiable.
J'ai un Scenic DCI de 100 000 kms avec les coussinets de bielles HS.(problème de traitement de surface)
il appartient a un pote garagiste à la retraite...on peut en parler des DCI...HDI, DCI, TDI, DTI, TDCI même daube !.
Les voitures c'est la loterie...tu peux avoir les pires emmerdes très rapidement toutes marques confondues.
c'est l’éternel débat stérile.
Une voiture il fautt regarder si elle te plait, si c'est facile d’accès pour l'entretien de base...et si ton porte monnaie te l'autorise...après tu serres les fesses.
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