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joint de culasse sur 307 HDI 110CV
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Bob léponge
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages : 7
Localisation : St Etienne / Loire

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le clan des 307 vérolées. Twisted Evil

Alors support juridique, je sais pas, pourquoi pas ?
Par contre peugeot t'en prendra une partie à sa charge, sur 2000 euros environ 500.
En théorie si ton véhicule à moins de 5 ans et moins de 100 000 km ils devraient le prendre à 100 % en charge.

Mais bon, le problème est que c'est très difficile à obtenir alors va essayer de faire bosser un bon mécano au black, tu perdra moins de temps et certainement moins d'argent.

Pour info, depuis mes nombreuses réparations :

1-rectification de culasse ( la culasse à été réusinée pour la remettre plane ).
2-changement du joint de culasse.
3-refaction du turbo.
4-etc etc (voir plus haut )

et bien plus de problèmes !!!!!!

Incredible isn't it ?
et pourtant c'est vrai.

A toi de voir.

Salutations.

bob l'éponge
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okanabie
307 de Diamant



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Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau etre mecano je ne vois vraiment pas le lien entre le joint de culasse qui lache apres le remplacement du volant moteur!
coincidences???!!!

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
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d3n1s
Curieux




Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos premières réponses. J'ai relancé mon concessionnaire pour lui faire part de mon très fort mécontentement sur cette panne mais surtout sur le fait que peugeot ne veuille rien prendre en charge. J'attends une réponse définitive de sa part aujourd'hui mais je suis assez pessimiste.
Parallélement, j'ai fait faire des devis ailleurs et j'attends aussi des nouvelles. Mais quand je vois que l'heure de main d'oeuvre est à 66 euros chez peugeot, je pense que ce sera moins cher ailleurs.
Quand au lien avec le volant moteur, certains mécanos ne voit pas de lien direct mais pensent que lors de l'intervention des piéces du circuit de refroidissement peuvent être endommagées. A suivre en tout cas.
Je vous tiens informés pour ceux que ça interesse.
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d3n1s
Curieux




Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

comme prévu mais avec en plus beaucoup de retard, peugeot ne veut rien prendre en compte. Il considère donc qu'un joint de culasse H.S. sur un moteur HDI de 90000Km parfaitement entretenu chez eux et utilisé en "père de famille" est normal.
Fidèle client peugeot, cette 307 sera donc ma dernière acquisition de la marque. Je vais la faire réparer ailleurs et la revendre pour acheter autre chose. Je vais quand même faire un courrier au service client pour leur faire part de mon avis.
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guesnon
Curieux




Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages : 15

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 22:41    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

Bonjour,

Regarde dans le forum rubrique " moteur et mécanique " joint de culasse
Membre ==> guesnon.
Je viens de rencontrer le même probleme.
307 hdi 110 de 2002 et 77000 km, joint de culasse hs.
Facture 1700 euros et prise en charge de peugeot de 35 % et sans discuter.
Si tu veux plus d'info, envoi moi un message.

A+
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oines
Nouveau




Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j'ai un début de joint de culasse sur ma 307 hdi 90 cv elle a 130000 km et le mécano m'a expliqué qu'il allé déculassé et je voulai savoir si aprés la réparation je n'aurai plus de probleme de température moteur comme elle le faisait
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kouks01
Curieux




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages : 14

MessagePosté le: Sam 08 Déc 07 à 22:31    Sujet du message: joint de culasse Répondre en citant

bonjours allors pour le joint de cullasse il ne faut pas aller chez voleur peugeot qui vous font un prix exesif pour environ 10h de boulot sachez que pour faire un joint de culasse il faut abaisé le moteur, mais sa va tres vite a faire quand il y a le matériel a disposition ,normalemen un bon prix joint de culasse c'est 700euro maxi avec rectification de la culasse + joint de culasse etc rajouter le prix dun kit de distribution si vous la changer. Pour ma poire jai reussi a trouver un moteur + boite complet 120 000klm a 400euro le mien en a 140 000 au cas ou la culasse serais mort car souvent ce nai pas le joint mais la culasse, pour info 500euro une culasse nue sur le web.. un dernier petit conseil aller voir une conscéssion citroen car ils sont beaucoup moin chere environ 40%de moin ils mon demander 800euro tous compris avec distribution facture pas du blak , jai trouver aussi une casse auto sacher qu'il touche bien en mecanique et on l'abitude de changer remonter des moteurs ils m'ont Evil or Very Mad demander 220euro juste la main doeuvre environ 300euro de frais rectif couroi joint etc prix total 520euro, allor que peugeot vous demande 1200euro encor si vous avez de la chance au pir 2000euro et ne croyer pas que peugeot sont les meillieur mecano pour votre peugeot un moteur reste un moteur et un bon mécano reste un bon mécano donc essayé de vous la faire réparer a moindre frais avec une facture au cas ou que le travaille serais mal fait donc une fois ma voiture reparer direction les petites annonce jen veut plus sa me degoute quand je lie des com sur peugeot dir que sa vaut plus de 20000euro neuv c'est une honte pour une marque français de laissé leur client payé des prix de oufff pour les reparation allors que leur voiture son entretenue chez eux moi maintenan je vais partir sur les allemande que jespere plus fiable
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coolweb
307 Addicted




Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages : 57

MessagePosté le: Sam 10 Mai 08 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je remonte ce sujet, comment font-ils pour faire un joint de culasse sur le 2.0 hdi 90ch? J'hallucine à chaque fois quand je vois le borlde que c'est pour acceder à la culasse! Ca me parait vraiment mission impossible, déjà sur la 307 le moteur est à moitié planqué sous le pare brise et surtout il y a 10 000 trucs devant!!

Il y a une technique spéciale ou alors ils sont obliger de tout démonter?

A la limite 1 000 euros pour un JDC de 2.0 hdi sur 307 je trouve pas ça si chère vu le temps que ça doit prendre à dégager la culasse...

Edit: Ah je me disais bien que c'était galère le JDC sur une 307, ils ont carrément sorti le moteur lol

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet423306.htm
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Cruisemen
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 10 Mai 08 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de vous embéter avec sa, mais sur autoroute, moi j'ai ma temperature huile moteur qui surchauffe, un ou deux traits en plus, et l'eau à 90°, Est-ce-que ça pourrait-être cette histoire de joint de culasse ou de culasse (18000Kms)? Sachant que j'ai eu récemment un resserage carter moteur suite à une fuite d'huile, mais la surchauffe persiste !

_________________
307 II 2,0 HDi 136 Féline, Gris Manitoba, RT3, Vitres teintées, bouches d'aération Bouchons de valve et poignées Chrome, antenne 607, étriers rouges, alarme/superverrouillage.
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wirecom28
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2.0HDi 110ch


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Messages : 1
Localisation : 28

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 13:10    Sujet du message: joint de culasse?? Répondre en citant

Bonjour ,

Je souhaite vous faire partager mon expérience sur ma 307 hdi de 2002 qui a à ce jour 150000 km.
Depuis 1 mois je constate une pression importante au niveau du liquide de refroidissement.le niveau de liquide augmente sans arret et ce matin je me retrouve avec un niveau tres tres élevé, largement au niveau du max alors qu'il y a une semaine le liquide a été repurgé et remis au max(niveau normal quoi).
en même temps j'ai vu l'aiguille de température augmenter à vue d'oeil sur un parcours de 10 km.
Le liquide se met à s'évacuer par le bouchon du bocal.
une mise en pression a été effectuée mais pas de fuite constatée.
On me demande de changer le joint de culasse.qu'en pensez-vous??
la facture s'élève à 1800 euros mini si pas de culasse endommagée.

Maintenant, la question que je me pose est la suivante:
S'agit-il d'un défaut de conception sur ce type de modèle(comme les volants moteurs que j'ai changé en préventif sur vos conseils à 50000 kms:symptomes:bruit de courroie qui couine au ralenti) ou uniquement d'une mauvaise utilisation du véhicule.
Car lorsque je vois de nombreux utilisateurs avec ce pb, je m'associe (+1)

Il m'est difficile de demander une prise en charge partielle sachant que le véhicule a 8 ans.
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Clement-timent
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 27 Juil 2016
Messages : 4

MessagePosté le: Dim 06 Nov 16 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vien vous faire également vous faire part de mon expérience avec les 307 .
C'est mon 3eme 2l hdi110 , les 2 premiers pas de souci mais voilà que sur celui que j'ai actuellement (190000 km) j'ai des bulles d'air qui remonte dans la vase ,donc surpression et perte de LDR . Après quelque recherche et vu les symptômes il n'y a pas 50 solution sur ce type de moteur .
Soit c'est le refroidisseur d'EGR ( très rare ) soit le joint de culasse .
Pour tester si c'est le refroidisseur cest pas compliquer il suffit de mettre les 2 durites de celui ci ensemble .( le refroidisseur ce situ à l'arrière droit du moteur ( sens de marche )).
Suite à ce petit test si vous avez encor des bulles d'air votre joint est hs . Test à faire pour en être sûre un test CO .
Pour ma part mon joint est hs. Donc j'ai plus qu'à faire le joint . Voilà si cela peut aider certain .

_________________
307 2l hdi90 et 110
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