Peugeot 307 - Voir le sujet - joint de culasse sur 307 HDI 110CV - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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joint de culasse sur 307 HDI 110CV
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Tom
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Déja le langage texto c'est de la m.... Embarassé.. moi je capte rien... Confused Confused
Bon tu peu pose ta question maintenant celle que tu a posé au debut de ton sujet Laughing Laughing
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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok, on se calme.
Ma question est de savoir si cela est normal de faire un joint de culasse avec seulement 89000km. La première mise en circulation du véhicule est mars 2002. Je l'ai acheté en janvier 2005. La première arlete fut le 05/12/06, je l'ai amené à Peugeot, ils ont rien trouvé. Fin décembre, une flaque que le parterre. Pas de monter en température, ni de mayo...rien...

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Jai un problème de joint de culasse sur ma 307HDI 110CV. Elle a seulement 89000KM. est-ce normal?
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Tom
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu la dit a peugeot?
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leyo
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

La question qu'il faut se poser c'est pas ....est ce normal de fait un joint de culasse mais plutiot......pourquoi j'ai fait un joint de culasse !!!

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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la première fois que je l'ai amené, ils m'ont dit que c'était probablement un problème électronique....heureusement que le leur avait préciser que je perdais du liquide. Mais c'est bien un joint de culasse

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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pourquoi j'ai fait un joint de culasse!!

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Tom
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serai a ta place j'irai taper une bonne guelente a peugeot car si tu les avait prevenu..... Crying or Very sad


Edité par Tom le Mar 09 Jan 07 à 15:58
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leyo
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

jesbou a écrit :
oui, la première fois que je l'ai amené, ils m'ont dit que c'était probablement un problème électronique....heureusement que le leur avait préciser que je perdais du liquide. Mais c'est bien un joint de culasse



Laughing c'est du grand n'importe quoi ça! tu fait pas un joint a cause d'un probleme electronique Laughing

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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que non! Je pense qu'il était troublé du fait qu'une fille lui pose plein de question de bon matin.
Ils me disent que cela est nomal de faire un joint de culasse!!!!! Mad

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pascou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question, je joint de culasse ne dépend pas forcément de ton kilométrage.
Par contre, si j'ai bien compris tu l'as changé ? et si oui tu n'as plus de fuites maintenant ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

A 89000 km, c'est absolument pas normal. Tu as quel type de parcours habituellement ? Est-ce que tu as eu une surchauffe avant la panne ?

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Tom
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

jesbou a écrit :

Pas de monter en température, ni de mayo...rien...


non il a dit Monsieur VERT ...
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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en réparation en ce moment, mais pas chez Peugeot (trop chère). Entre début décembre et mi-décembre, il n'y avait pas de fuite. Sauf fin décembre

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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, cela dépend pas des kilométrages, et non elle n'est pas monté en température!!! voir mail précédent!! Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

on s'enerve pas on est cool zen...............






Arrow je sort
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leyo
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

si il y avait une fuite c'est normal de faire un joint Laughing

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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

zen!!! Cela peut-il être un vis caché?

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu chauffes le moteur, bien sur que tu peux peter le joins de culasse.
Je sors aussi car je n'ai pas compris ce topic !

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

jesbou a écrit :
zen!!! Cela peut-il être un vis caché?


absolument pas !

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jesbou
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et a demain je pars aussi

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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouf je comprend rien soit je sui con soit......
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

307 xsi 2.0l 16v a écrit :
jesbou a écrit :

Pas de monter en température, ni de mayo...rien...


non il a dit Monsieur VERT ...


jesbou a écrit :
Mais non, cela dépend pas des kilométrages, et non elle n'est pas monté en température!!! voir mail précédent!! Evil or Very Mad


Une montée en température, c'est différent d'une surchauffe Rolling Eyes Le moteur de ma 307 monte en température tous les jours Rolling Eyes

Je sors aussi, par dépit Arrow

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MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel.
Le 05/12/06 avant de partir, je fais les niveaux et rien à signaler. Je fais 250km puis le voyant s'allume me signalant qu'il manque du liquide de refroidissement. La voiture n'est pas montée en température. La journée se passe, le niveau est bon. Je refais 250km (dans la même journée), et arrivée dans mon garage, le voyant se rallume...je rajoute du liquide de refroidissement. Toute la nuit, la voiture est resté dans le garage, je ne m'en suis pas servi. Je pars le matin pour amener la voiture chez Peugeot, pas de trace par terre. Trois signal bref sonne pour le liquide de refroissement. J'arrive chez Peugeot, le mécanicien regarde et effectivement il manque du liquide (alors que la veille j'en avais rajouter). Il me garde la voiture toute la journée....ils ont rien trouvés.
Plus rien ne se passe, aucune fuite...jussqu'à la semaine 52 où là une fuite est dissimulée sur le parterre, mais aucun signal sonore. Dianostic de chez Peugeot...joins de culasse.
Est-ce normal de faire un joins de culasse avec si peut de kilomètre (89000km)? La mise en service de la voiture est de mars 2002. Je l'ai acheté en janvier 2005 est elle avait 63000km.
Merci à vous!!

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MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'ai pas et jamais normal de faire un joint de culasse.....
Bon aprés pour le pourquoi du comment de la chose je n'en sais rien.....
Moi sur ma 1er voiture une clio(on fait tj des erreur dans la vie) j'ai fait 12000km avec elle avait environ 115000km je les vendu et une semaine aprés la vente le mec m'apelle comme quoi il a fait un joint de culasse sur la voie rapide parfois ca vient sens prevenir (mais la s'était une renault sa s'explique... Laughing Laughing )...
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jesbou
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MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah!! Pourquoi Peugeot cela ne s'explique pas?! Cela ne serait pas un vis caché?

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MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

........ Hum ? Ca tourne pas rond...

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geo78
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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 07 à 21:38    Sujet du message: J'ai l impression d avoir le meme probleme .... Répondre en citant

bonjour à tous

petit nouveau sur le forum je me permet de vous contacter car apres un volant moteur sur ma 307 hdi 2L110ch on m annonce maintenant un joint de culasse (85 MKM), je m explique :
cela fais maintenant 6 mois que je dois rajouter de l eau dans mon circuit de refroidissement tout en ayant aucune trace d'eau dans l huile ou in versement, ni d ailleur sur le sol.
Apres quelques observations je me suis apercu que c'est le circuit qui ce met en pression et degaze par la soupape du bocal (des bulles aparaissent des le demarrage du moteur dans le bocal).
apres remplacement du bocal et de la soupape par le garagiste idem.
De nouveau chez le garagiste aujourd hui avec un verdict des plus etonnant !!! :
il me dit cela peut provenir de 2 elements echangeur d'eau ou joint de culasse.
comme l echangeur est la piece la moins chere il me propose de la changer en premier mais sans garantie (trop fort, 400€)
apres pourquoi pas un joint de culasse..(j'ai l impression qu'il me prend pour une poire..)
Quand pensez vous et quelqu'un connait il la fonction de cet echangeur ?
Y a t il eu des precedents ?

Merci à tous
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 07 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
L'échangeur dont il parle, c'est ce qu'on appelle communément le radiateur je suppose. Sa fonction est de faire circuler le liquide de refroidissement dans un maximum de surface pour la refroidir. S'il est bouché, il se peut que le liquide soit refoulé dans le bocal. Mais tu aurais alors des problèmes de refroidissement non ? Ta jauge de température monte à combien ?
M'enfin, je suis pas spécialiste en mécanique, je laisse la parole aux experts.

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Edité par Sherkan le Ven 12 Jan 07 à 11:52
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 11 Jan 07 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

on s'amuse bien ici dites donc ? Monsieur VERT ...
une page de bonjour sans le dire vraiment et là la seconde .... heu...

Et sinon le forum c'est pour échanger et ce dans une bonne ambiance tout en respectant les règles élémentaires de la vie en société Clin d'oeil ;)

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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jesbou
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MessagePosté le: Ven 12 Jan 07 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!!

Il faudrait arrêter de demander si la température monte!!
Il a le même cas que moi, la voiture ne monte pas en température!!
Quand tu démarres la fumée est-elle blanche?

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