F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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hanix2002 Curieux
Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages : 11
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Posté le: Lun 17 Juin 13 à 11:52 Sujet du message: Direction assisté |
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Bonjour à tous,
j'ai croisé ce forum depuis peut de temps et je constate qu'on peut trouvé réponse à tout, j'en profite donc pour remercier ceux qui partagent pour la disponibilité et le partage ...etc.
Je suis propriétaire d'une 307 2,0L 2004 en première main, depuis la semaine passée, la direction Assisté devient dure parfois, en coupant et rallumant le moteur, elle revient mais pas toujours. Le problème provient généralement dans les routes de montagne (montée suivi de descente), elle ne le fait que très rarement sur les routes plattes. Vu le prix que doit couter une nouvelle pompe en sachant qu'à 80% ce n'est pas le problème, je ne veux pas me lancer dans cet investissement.
Quelqu'un aurait rencontré ce problème ou aurait une solution ?
Merci d'avance,
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Lun 17 Juin 13 à 12:39 Sujet du message: |
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salut, tu a regardée le niveau d'huile de ta DA ?
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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hanix2002 Curieux
Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages : 11
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Posté le: Lun 17 Juin 13 à 20:19 Sujet du message: |
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Salut,
Sympa la réponse rapide, merci.
Oui, C'est la première chose que j'ai fait. Elle était presque vide d'ailleurs. J'ai remplis le réservoir et la direction m'a semblé plus légère et facile. Mais voilà qu'une semaine plus tard le problème est revenu. De temps en temps Je perds complètement l'assisté de façon aléatoire. Au début couper le moteur et redémarrer me permettait de régler le problème, mais plus le temps passe plus la manip ne marche plus. Aujourd'hui aucun moyen de la remettre, si ce n'est attendre en conduisant comme ça, pas facile.
Je suis bien tenté de faire une vidange pour vérifier, y aurait il un moyen de le faire?.
Merci
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willb 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 72 Localisation : Compiegne 60
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Posté le: Mar 18 Juin 13 à 09:00 Sujet du message: |
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C'est ton joint d'axe de pompe qui est flingé.
Plusieurs membres ont eu se probleme. ouvre ta boite à fusible dans le compartiement moteur, et la , comme dirai Val , surprise il y a de l'huile, de DA evidemment qui remonte par capilarité grace au fil + de l'alim de ta pompe jusqu'aux fusibles.
Si tu as deja eu des points de directions dure comme tu le precise, trop tard, ton circuit electronique inclus dans ta pompe à pris l'huile , si pas de point dur, tu as encore le temps de remplacer ton joint ( ce que je pense personnelement faire au moins pour les vacances.
Pour info, ma pompe ref 4007VN chez peugeot coute plus de 700€ .
Regarde dans mon post , trois ou quatre ligne plus bas sur ce forum ( quel sont ces durites) ont en parle.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55958
Bon courage à toi .
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_________________ Feline, Full cuir noir et bordeaux en 3 portes .
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hanix2002 Curieux
Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages : 11
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Posté le: Mar 18 Juin 13 à 12:58 Sujet du message: |
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Hello les gars,
Merci pour ces réponses. En les lisant ce matin, j'ai vite fait de laisser tomber le boulot pour vérifier sous mon capot. Apparemment rien dans la boîte à fusible moteur mais ça pice du côté de la pompe.
J'ai lu les topics et je comprends bien la question, je vérifie ça ce soir et vous tiendrai au courant.
Une question : Comme je suis vouveau utilisateur du forum, je ne sais pas comment trouver les questions non encore résolues ? Je suis propriétaire depuis 2004 et connais bien le véhicule, je pourrais peut être apporter des sollutions comme vous!
Merci encore
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willb 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages : 72 Localisation : Compiegne 60
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Posté le: Mar 18 Juin 13 à 13:16 Sujet du message: |
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hanix2002 a écrit : | Hello les gars,
Merci pour ces réponses. En les lisant ce matin, j'ai vite fait de laisser tomber le boulot pour vérifier sous mon capot. Apparemment rien dans la boîte à fusible moteur mais ça pice du côté de la pompe.
J'ai lu les topics et je comprends bien la question, je vérifie ça ce soir et vous tiendrai au courant.
Une question : Comme je suis vouveau utilisateur du forum, je ne sais pas comment trouver les questions non encore résolues ? Je suis propriétaire depuis 2004 et connais bien le véhicule, je pourrais peut être apporter des sollutions comme vous!
Merci encore |
Suis les etapes de demontage tout de meme, roue AV droit, pare boue et debranche ta prise d'alim de la pompe DA, si de l'huile en sort (ne met pas ta pomme dessous lors du debranchement) ton joint est HS ....
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_________________ Feline, Full cuir noir et bordeaux en 3 portes .
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