Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Myke33 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 10:59 Sujet du message: problème suite à une innondation |
|
|
Bonjour, voilà mon souci, samedi dernier je me suis fait piégé par une crue éclaire, le moteur à calé lorsque l'eau commençai à envahir l'habitacle, obligé d’abandonner la voiture dans la flotte et de sortir ma femme et ma fille pour se réfugier en hauteur, bref
Donc le lendemain j'ai ramener la voiture devant chez moi, j'avais plus de batterie donc je l'ai rechargée toute une nuit, je rebranche et la rien ne se passe, enfin si le démarreur s'enclenche mais ne tourne pas, mon ordi de bord m'indique -15000 pour la révision (juste quelques secondes) la centralisé ne fonctionne plus (plip et manuel), le ventilateur habitacle ne marche plus non plus.
J'ai démontée la BAA et elle à bue la tasse..., quel quantité je ne sait pas, mais le filtre à aire était bien trempé
je ne sait pas quoi faire pour qu'elle démarre ou même qu'elle tousse , j'ai pas d'outillage et peut d'expérience pour me lancer dans le démontage du démarreur,
mon assurance prend en charge les réparation (j'ai 270£ de franchise) et mon assistance ne prend pas en charge le remorquage jusqu'au garage.
J'aimerai essayer par mes propre moyen avant de faire jouer l'assurance.
Si parmi vous tous il y a quelqu'un pas trop loin de chez moi qui pourrais avoir l’amabilité de venir jeter un œil ça serait super sympa ou me conseiller à distance via tel ou forum
Merci d'avance pour vos conseils
Myke
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Déjà truc tout bête si elle a prit l'eau, laisser tout bien sécher correctement avant de faire quoi que ce soit.
Changer tous les filtres ou les retirer pour qu'ils sèchent.
Regarder dans les différents liquides, notamment l'huile si y'a pas de la flotte.
Enfin checker la moindre goutte d'eau
|
|
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 12:15 Sujet du message: Re: problème suite à une innondation |
|
|
Myke33 a écrit : | Bonjour, voilà mon souci, samedi dernier je me suis fait piégé par une crue éclaire, le moteur à calé lorsque l'eau commençai à envahir l'habitacle, obligé d’abandonner la voiture dans la flotte et de sortir ma femme et ma fille pour se réfugier en hauteur, bref
Donc le lendemain j'ai ramener la voiture devant chez moi, j'avais plus de batterie donc je l'ai rechargée toute une nuit, je rebranche et la rien ne se passe, enfin si le démarreur s'enclenche mais ne tourne pas, mon ordi de bord m'indique -15000 pour la révision (juste quelques secondes) la centralisé ne fonctionne plus (plip et manuel), le ventilateur habitacle ne marche plus non plus.
J'ai démontée la BAA et elle à bue la tasse..., quel quantité je ne sait pas, mais le filtre à aire était bien trempé
je ne sait pas quoi faire pour qu'elle démarre ou même qu'elle tousse , j'ai pas d'outillage et peut d'expérience pour me lancer dans le démontage du démarreur,
mon assurance prend en charge les réparation (j'ai 270£ de franchise) et mon assistance ne prend pas en charge le remorquage jusqu'au garage.
J'aimerai essayer par mes propre moyen avant de faire jouer l'assurance.
Si parmi vous tous il y a quelqu'un pas trop loin de chez moi qui pourrais avoir l’amabilité de venir jeter un œil ça serait super sympa ou me conseiller à distance via tel ou forum
Merci d'avance pour vos conseils
Myke |
Bonjour,
J'ai un peu peur pour ton moteur là...
Comme a dit Haybusa déjà laisse tout sécher, vérifie qu'il n'y a plus d'eau nulle part, et dans la mesure du possible essaie de la faire remorquer. Si ton moteur a bu la tasse, il va être à changer je pense.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
Myke33 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses la chose dont j'ai le plus peur c'est que le moteur soit hs et dans se cas je doute qu'il le"change/répare" ils vont plutôt me racheté la voiture, et c'est la ou je craint c'est qu'ils me la rachète une misère ...
je l'ai acheté 2700 avec 144000km
je l'ai laisser sécher depuis dimanche dernier, j'aurai bien vérifier les bougies mais ma clé est trop grosse pour les desserrées, elle rentre pas dans le trou ...
|
|
Edité par Myke33 le Ven 14 Juin 13 à 12:32
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te faire peur, mais si de l'eau est entrée dans les cylindres, il y a des risques que les bielles aient reçu...
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Wylf, laissez faire l'assurance, puis 270 euro de franchisse je pense que c'est raisonnable à côté du prix de toute l’électronique à changer...
|
|
|
|
|
 |
Myke33 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, bon j'ai un pote qui est passer avec des outils, démontage des bougies, et il me dit met un coup de clé, et la il a pris la douche, ya eu comme des jet de flotte qui sont sortis des cylindres, et il me dit, avec la pression de la flotte dans les cylindre, ça bloquai tout, il ma dit, ta 1 chance sur 2, soit la pression à pas eu d’effet ni sur soupape ni sur les bielle et ça va redémarrer (difficilement) soit c'est la cata, donc j'ai mis la batterie en charge pour cette nuit et demain j’essaie de sécher au max les cylindre.
Donc ont verra bien demain
et si ça démarre pas je ferai jouer l'assurance dans la semaine prochaine
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Myke33 a écrit : | Merci pour vos réponses, bon j'ai un pote qui est passer avec des outils, démontage des bougies, et il me dit met un coup de clé, et la il a pris la douche, ya eu comme des jet de flotte qui sont sortis des cylindres, et il me dit, avec la pression de la flotte dans les cylindre, ça bloquai tout, il ma dit, ta 1 chance sur 2, soit la pression à pas eu d’effet ni sur soupape ni sur les bielle et ça va redémarrer (difficilement) soit c'est la cata, donc j'ai mis la batterie en charge pour cette nuit et demain j’essaie de sécher au max les cylindre.
Donc ont verra bien demain
et si ça démarre pas je ferai jouer l'assurance dans la semaine prochaine |
moi j'essayerais pas de démarrer !je laisse sécher plusieurs jours !je fais une vidange moteur ,filtres ,nettoyant contact sur toutes les connections ,inclus BSM,calc moteur!autrement tu joues avec le feu!!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Myke33 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Juin 13 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bon elle ne démarre pas, j'ai tout fais séché, bougies, cylindre etc .. mais rien y fait, je l’emmène à l'expertise cette semaine j'espère qu'ils vont la réparé et ne pas me la racheté une misère ...
Merci pour les conseils je vous tiens au courant après expertise
Merci à tous
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Lun 17 Juin 13 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Tu avais de l'eau dans les cylindre et ta voulu demarer ?
Tu sais que l'eau est incompressible, donc t'étonne pas si sa demarre pas. Vous avez pas des sous marin
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
|
 |
|