Peugeot 307 - Voir le sujet - problème suite à une innondation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème suite à une innondation

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myke33
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 10:59    Sujet du message: problème suite à une innondation Répondre en citant

Bonjour, voilà mon souci, samedi dernier je me suis fait piégé par une crue éclaire, le moteur à calé lorsque l'eau commençai à envahir l'habitacle, obligé d’abandonner la voiture dans la flotte et de sortir ma femme et ma fille pour se réfugier en hauteur, bref
Donc le lendemain j'ai ramener la voiture devant chez moi, j'avais plus de batterie donc je l'ai rechargée toute une nuit, je rebranche et la rien ne se passe, enfin si le démarreur s'enclenche mais ne tourne pas, mon ordi de bord m'indique -15000 pour la révision (juste quelques secondes) la centralisé ne fonctionne plus (plip et manuel), le ventilateur habitacle ne marche plus non plus.
J'ai démontée la BAA et elle à bue la tasse..., quel quantité je ne sait pas, mais le filtre à aire était bien trempé
je ne sait pas quoi faire pour qu'elle démarre ou même qu'elle tousse , j'ai pas d'outillage et peut d'expérience pour me lancer dans le démontage du démarreur,
mon assurance prend en charge les réparation (j'ai 270£ de franchise) et mon assistance ne prend pas en charge le remorquage jusqu'au garage.
J'aimerai essayer par mes propre moyen avant de faire jouer l'assurance.
Si parmi vous tous il y a quelqu'un pas trop loin de chez moi qui pourrais avoir l’amabilité de venir jeter un œil ça serait super sympa ou me conseiller à distance via tel ou forum
Merci d'avance pour vos conseils
Myke
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà truc tout bête si elle a prit l'eau, laisser tout bien sécher correctement avant de faire quoi que ce soit.
Changer tous les filtres ou les retirer pour qu'ils sèchent.
Regarder dans les différents liquides, notamment l'huile si y'a pas de la flotte.
Enfin checker la moindre goutte d'eau
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 12:15    Sujet du message: Re: problème suite à une innondation Répondre en citant

Myke33 a écrit :
Bonjour, voilà mon souci, samedi dernier je me suis fait piégé par une crue éclaire, le moteur à calé lorsque l'eau commençai à envahir l'habitacle, obligé d’abandonner la voiture dans la flotte et de sortir ma femme et ma fille pour se réfugier en hauteur, bref
Donc le lendemain j'ai ramener la voiture devant chez moi, j'avais plus de batterie donc je l'ai rechargée toute une nuit, je rebranche et la rien ne se passe, enfin si le démarreur s'enclenche mais ne tourne pas, mon ordi de bord m'indique -15000 pour la révision (juste quelques secondes) la centralisé ne fonctionne plus (plip et manuel), le ventilateur habitacle ne marche plus non plus.
J'ai démontée la BAA et elle à bue la tasse..., quel quantité je ne sait pas, mais le filtre à aire était bien trempé
je ne sait pas quoi faire pour qu'elle démarre ou même qu'elle tousse , j'ai pas d'outillage et peut d'expérience pour me lancer dans le démontage du démarreur,
mon assurance prend en charge les réparation (j'ai 270£ de franchise) et mon assistance ne prend pas en charge le remorquage jusqu'au garage.
J'aimerai essayer par mes propre moyen avant de faire jouer l'assurance.
Si parmi vous tous il y a quelqu'un pas trop loin de chez moi qui pourrais avoir l’amabilité de venir jeter un œil ça serait super sympa ou me conseiller à distance via tel ou forum
Merci d'avance pour vos conseils
Myke

Bonjour,

J'ai un peu peur pour ton moteur là...
Comme a dit Haybusa déjà laisse tout sécher, vérifie qu'il n'y a plus d'eau nulle part, et dans la mesure du possible essaie de la faire remorquer. Si ton moteur a bu la tasse, il va être à changer je pense.

Myke33
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses la chose dont j'ai le plus peur c'est que le moteur soit hs et dans se cas je doute qu'il le"change/répare" ils vont plutôt me racheté la voiture, et c'est la ou je craint c'est qu'ils me la rachète une misère ...
je l'ai acheté 2700 avec 144000km
je l'ai laisser sécher depuis dimanche dernier, j'aurai bien vérifier les bougies mais ma clé est trop grosse pour les desserrées, elle rentre pas dans le trou ...

Edité par Myke33 le Ven 14 Juin 13 à 12:32
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te faire peur, mais si de l'eau est entrée dans les cylindres, il y a des risques que les bielles aient reçu...

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

si le moteur ettait completement sous l'eau oui, après a savoir si il lettait et que l'eau soit passée par la conduite d'air, moi je pencherait plutot pour un BSM et BSI capout, voir aussi comm2000 en gros tout ce qui est electronique. il faudrait limite les ouvrir et passer un produit anti humiditée, mais il de l'eau ettait encore présente a l'intérieur et vue que tu a tenter de demarrer et ben la Laughing un petit cours jus a l'intérieur Laughing vue que ton assurance prend les reparation te fait pas chier et remorque la avec un amis jusque a ton garage avec une barre de remorquage ou un camion plateau en location Wink

haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Wylf, laissez faire l'assurance, puis 270 euro de franchisse je pense que c'est raisonnable à côté du prix de toute l’électronique à changer...
Myke33
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, bon j'ai un pote qui est passer avec des outils, démontage des bougies, et il me dit met un coup de clé, et la il a pris la douche, ya eu comme des jet de flotte qui sont sortis des cylindres, et il me dit, avec la pression de la flotte dans les cylindre, ça bloquai tout, il ma dit, ta 1 chance sur 2, soit la pression à pas eu d’effet ni sur soupape ni sur les bielle et ça va redémarrer (difficilement) soit c'est la cata, donc j'ai mis la batterie en charge pour cette nuit et demain j’essaie de sécher au max les cylindre.
Donc ont verra bien demain
et si ça démarre pas je ferai jouer l'assurance dans la semaine prochaine
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Myke33 a écrit :
Merci pour vos réponses, bon j'ai un pote qui est passer avec des outils, démontage des bougies, et il me dit met un coup de clé, et la il a pris la douche, ya eu comme des jet de flotte qui sont sortis des cylindres, et il me dit, avec la pression de la flotte dans les cylindre, ça bloquai tout, il ma dit, ta 1 chance sur 2, soit la pression à pas eu d’effet ni sur soupape ni sur les bielle et ça va redémarrer (difficilement) soit c'est la cata, donc j'ai mis la batterie en charge pour cette nuit et demain j’essaie de sécher au max les cylindre.
Donc ont verra bien demain
et si ça démarre pas je ferai jouer l'assurance dans la semaine prochaine

moi j'essayerais pas de démarrer !je laisse sécher plusieurs jours !je fais une vidange moteur ,filtres ,nettoyant contact sur toutes les connections ,inclus BSM,calc moteur!autrement tu joues avec le feu!!!!

Myke33
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon elle ne démarre pas, j'ai tout fais séché, bougies, cylindre etc .. mais rien y fait, je l’emmène à l'expertise cette semaine j'espère qu'ils vont la réparé et ne pas me la racheté une misère ...
Merci pour les conseils je vous tiens au courant après expertise
Merci à tous
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben déjà choc thermique du moteur avec l'eau froide, aie !...ça y aime pas du tout... Confused
Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais de l'eau dans les cylindre et ta voulu demarer ?

Tu sais que l'eau est incompressible, donc t'étonne pas si sa demarre pas. Vous avez pas des sous marin

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: