Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxime-M Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages : 1
|
Posté le: Dim 05 Juin 11 à 09:19 Sujet du message: Quantité de gaz pour Climatisation |
|
|
Bonjour,
Pourriez vous me donner la quantité de gaz à remettre pour ma climatisation. J'ai une Peugeot 307 HDI 2L 90Chv conort pack de 2004.
Merci d'avance
Maxime
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Dim 05 Juin 11 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour pourquoi veut tu connaitre la quantiter de gaz a metre dedans dans tout les cas tu sera obliger de passer par le case garage pour le faire a moin que tu est la machine et dans les garage il connaisse la quantiter a injecter dans le circuit
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guechtou38 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Avr 2011 Messages : 31 Localisation : vinay 38
|
Posté le: Dim 05 Juin 11 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour , si je dis pas de connerie ma 307 hdi 136 ils y ont mit 580 grammes .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kikileboss 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages : 300 Localisation : Bayonne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Papacool 307 de Bronze
Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages : 215
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Dim 05 Juin 11 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, dans mon 1007 HDi 1.6 110ch ils ont mis 600gr car la voiture n'etais pas dans leur liste et c'est tres courant qu'ils mettent 600gr. Et pourtant la clim marche!
-Yves
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit déterrage en règle
J'ai fait recharger ma clim (j'aurais mieux fait de m'abstenir ) et depuis... ça ne fonctionne point ! Le compresseur s'enclenche, mais se coupe immédiatement.
Après quelques recherches, il semble que cela serait dû à une quantité de gaz inadaptée. Le garage m'indique avoir mis 550g.
J'ai une T5, 2.0 16v 138ch, de 12/2004. Suis-je dans le cas où il faut 450g ? Merci de votre aide, il fait (enfin) beau et là, c'est... une étuve
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 08 Juin 13 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Re-
Bon, et bien la bonne nouvelle, c'est que l'on a du soleil. La mauvaise, c'est que je suis en rade de clim Si je reprends du début :
1- la clim fonctionne nickel. Je me dis "tiens, on va l'entretenir, en prévision du beau temps, histoire de ne pas être ennuyé". Recharge à 570g par le garage (pas Peugeot).
2- dès la recharge, le garage détecte que le compresseur se coupe dès la mise en route.
3- en effet, on entend bien le contacteur, le compresseur démarre, mais coupe immédiatement. Testé plusieurs fois, à chaque fois on a bien le démarrage du compresseur.
4- je pense à un pbm de quantité de gaz. Ce matin, on vide puis recharge à 450g.
5- essai : au démarrage de la clim, le compresseur démarre mais se coupe de suite. Impossible depuis d'avoir le moindre démarrage du compresseur, même avec coupure immédiate.
6- branchement de l'outil de diagnostique de clim (truc Facom, je ne sais pas ce qu'utilisent les garages Peugeot). Pression de gaz : 14 bars. Anomalie détectée : condenseur gelé / condenseur sale.
Avant d'y toucher, cela fonctionnait. Quelqu'un saurait-il comment un condenseur peut se "geler" ? Une mauvaise manip' du garage peut-être aboutir à ce résultat ? Merci de vos expériences sur le sujet, là j'ai juste envie de tout casser
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|