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Les soucis commencent :(
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 10:55    Sujet du message: Les soucis commencent :( Répondre en citant

Bonjour à vous tous. Après mon achat de ma 307 Hdi 110 présentée sommairement ici:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53235&highlight=

Je commence à avoir quelques soucis...

Alors déjà à tous les possesseurs de 307 avec la "clé de merde" démonte pneu de chez Peugeot virez là. J'ai crevé sur la voie express. Je m'arrête pour remplacer ma roue et là la clé me reste dans les mains. Cassée net! Obligé de faire intervenir un dépanneur et de lâcher 120 balles pour un remorquage. Grrrrr!

Passons encore à la rigueur. Les dernières modification de ma voiture en date sont le volant moteur + embrayage, la suppression de l'EGR et du FAP. Jusque là tout fonctionnais à merveille.

Mon problème touche le refroidissement. Des fois quand la voiture est en pente et que je le démarre le matin, elle bip "complétez niveau de liquide de refroidissement " une fois sur le plat elle fait plus. Mais elle bouffe que même de l'eau et quand j'ouvre le vase d'expansion pour en rajouter il y a une sacrée pression dedans.
J'ai bien peur que mon joint de culasse ai prit une claque. Mais comment? J'ai lu certain poste qui disaient que le joint de culasse pouvait survenir après un changement de volant moteur mais j'ai du mal à voir le pourquoi du comment. Vous en pensez quoi ? Cordialement
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fuite de pompe à eau possible aussi. Vérifier s'il y a de la flotte à ce niveau.
Effectivement je ne vois pas le rapport entre le VM et le joint de culasse.
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pensais aussi. mais comment vérifier sans tout démonter? J'en ai eu un doute quand j'ai aperçu de l'eau à l'intérieur de ma jante côté distribution alors que la route été sèche.
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

dilinky a écrit :
j'y pensais aussi. mais comment vérifier sans tout démonter? J'en ai eu un doute quand j'ai aperçu de l'eau à l'intérieur de ma jante côté distribution alors que la route été sèche.

S'il y a de la flotte dans le coin (sans démonter) alors il y a des chances que ce soit elle. A ta place j'irais au garage faire vérifier et de toute façon je ne changerais pas la pompe à eau moi-même... et du coup autant en profiter pour faire changer le kit de distri. Confused .
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très curieux et développe une allergie aigu au garages. Pour moi la mécanique est une passion et ça me fait mal de payer un mec pour qu'il prenne plaisir à ma place... Je présume que beaucoup de gars ici sont dans mon cas Clin d'oeil ;)

Une certitude, j'ai ma courroie de distribution à faire. Ce qui serait dommage, c'est de la faire + la pompe à eau et que le problème soit toujours la et que je soit obligé de la refaire une deuxième fois parce que je me rends compte que c'est le joint de culasse...

Tu parles de quel coin exactement?
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

dilinky a écrit :


Tu parles de quel coin exactement?

Côté carter distri ainsi que tu l'indiquais... Sinon si c'est le joint de culasse alors il n'y aurait pas d'eau à l'intérieur de ta jante et puis tu fumerais blanc (vapeur d'eau) à l'échappement et/ou bien de l'huile remonterait dans le LDR.
Voir aussi une Durit du circuit de refroidissement fuyante ?

Problème similaire :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55704
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dilinky
307 de Bronze




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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais ces faire quelques vérif :

-Regarder si il y a des bulles qui remontent dans le Vase d'expansion

-Regarder si il y a de la mayo

-Regarder si il y a des durites de refroidissement qui fuient

-Regarder si la voiture fait de la fumée blanche

-Regarder si les durites de refroidissement sont dures

-Regarder si les moto-ventilateurs se mettent en route et à quelle t°

-Regarder si ma pompe à eau fuie.

J'ai oublié un truc?
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors rapide coup d'oeil et essais.

-Regarder si il y a des bulles qui remontent dans le Vase d'expansion => non

-Regarder si il y a de la mayo => non

-Regarder si il y a des durites de refroidissement qui fuient => visiblement non

-Regarder si la voiture fait de la fumée blanche => non

-Regarder si les durites de refroidissement sont dures => non

-Regarder si les moto-ventilateurs se mettent en route et à quelle t° => Je suis monté jusqu'à un peu plus de 95° et le ventilateur c'est pas déclenché. C'est quoi le seuil de déclenchement?

-Regarder si ma pompe à eau fuie. => Difficile à voir, va falloir que je dépose le carter

Des idées?
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ton ventilo aurais dut se déclencher, la température du liquide doit rester entre 80 et 90° (sur la mienne en tout cas)
A voir avec les vrais experts Clin d'oeil ;)

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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

change ton bouchon est refait une purge
si après tu a toujours de la pression à froid quand tu ouvre le bouchon c'est le joint de culasse
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben non visiblement elle se déclenche plutot aux alentours des 100°

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48387&sid=a05b06c25319133ac3223d3d4bd37a1f

Par contre popeye05 dit:

Citation:
consommation de liquide de refroidissement
kuile dans le circuit de refroidissement
rejet de liquide de refroidissement par le bouchon du vase
et bien d'autres symptomes


j'ai du mal à imaginer le "rejet de liquide de refroissement" alors que le bouchon est en place. Je me trompe?
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

dilinky a écrit :

-Regarder si les moto-ventilateurs se mettent en route et à quelle t° => Je suis monté jusqu'à un peu plus de 95° et le ventilateur c'est pas déclenché. C'est quoi le seuil de déclenchement?


Si tu grimpes au-dessus de 100-110 °C sans déclenchement du ventilo il y a un soucis.


Edité par ericrobain le Mar 28 Mai 13 à 18:13
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
change ton bouchon est refait une purge
si après tu a toujours de la pression à froid quand tu ouvre le bouchon c'est le joint de culasse


pourquoi changer le bouchon? Quel est son autre rôle à part fermer le vase d'expansion ?
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

dilinky a écrit :
Citation:
change ton bouchon est refait une purge
si après tu a toujours de la pression à froid quand tu ouvre le bouchon c'est le joint de culasse


pourquoi changer le bouchon? Quel est son autre rôle à part fermer le vase d'expansion ?

Soupape en cas de surpression.
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok et donc à froid quand j'ouvre le bouchon, il doit pas y avoir de pression dans le circuit c'est bien ça?Et pourquoi ?
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://xantia.voila.net/circuit_refroidissement.htm
par exemple...
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! je vais lire tout ça tranquilement
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dilinky
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MessagePosté le: Lun 10 Juin 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu mon problème. Enfin je le pense... J'ai fait une changement du LDR et une purge de tout le circuit et tout est redevenu à la normale... J'attends encore de faire quelques kilomètres pour en être sur!

Par contre, j'ai un nouveau problème qui est apparu. Anomalie Antipollution. J'ai fais une analyse des défauts avec le PP2000 et il me ressort le problème suivant:

Défaut permanent Signal t° amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert.

Je précise que j'ai défapé la voiture.

Des idées de diagnostique?
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 10 Juin 13 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un defaut présent quand tu défap? Moi aussi je l'est. Par contre pour l'anomali, tu a des fumé ? perte de puissance ?

L'egr est off de quelle facon ?

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dilinky
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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut! pas de fumée, pas de perte de puissanceau contraire j'en ai eu un peu plus. L'egr est off plaque en métal+ débranchement commende....
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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

dilinky a écrit :
J'ai résolu mon problème. Enfin je le pense... J'ai fait une changement du LDR et une purge de tout le circuit et tout est redevenu à la normale... J'attends encore de faire quelques kilomètres pour en être sur!


ton ventilo déclenche de nouveau après changement du ldr? je ne voie pas le rapport.

normalement t'as la petite vitesse passé 90° et la grande passé 100°

je te demande ça car j'ai ce problème de non-déclenchement du ventilo. il ne déclenche pas à 90° et se déclenche à petite vitesse à 100°.

_________________
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dilinky
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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon le problème est revenu.... la dernière piste que je n'ai pas encore explorer est la bouchon du vase d'expansion. Est-ce normal d'entendre comme une fuite d'air au niveau de ce dernier? je me demande si ma pris d'air du circuit ne viendrais pas de la...

Citation:
ton ventilo déclenche de nouveau après changement du ldr? je ne voie pas le rapport.

normalement t'as la petite vitesse passé 90° et la grande passé 100°

je te demande ça car j'ai ce problème de non-déclenchement du ventilo. il ne déclenche pas à 90° et se déclenche à petite vitesse à 100°.


en fait je crois aussi que j'ai le même problème que toi. j'ai re-étudier la question et la fois ou j'ai purger le circuit et attendu que le ventilo se déclenche la petit vitesse (que j'ai prit pour la vitesse unique) est arrivée aux alentours des 100°.

Autre chose... quand je disais que les ennuis commençaient. mes deux triangles sont mort ainsi que une bielette de direction... j'ai fait une commende sur oscaro cet aprem'. je ferais peut être un tuto la dessus !
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Ap0p0
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MessagePosté le: Mar 11 Juin 13 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne perd pas grand chose à changer le bouchon/vanne, ça doit pas être excessif Hiiiiii :)

Après qu'il y ai comme un bruit d'air qui s'échappe à chaud, c'est peut être la vanne qui fait son job. Il n'est pas possible que l'air du vase finisse dans le circuit puisque le vase est le point le plus haut, donc l'air y reste.

ton moteur chauffe plus que d'habitude, ta durite d'eau en haut du radiateur est dure comme du béton à chaud dû à la pression?

si oui, c'est comme moi, j'ai commencé par changé le thermostat qui ne s'ouvrait plus, du coup ça chauffe et les durites sont prêtes à éclater, surtout si ton bouchon de vase ne fonctionne plus.

J'ai eu une nette amélioration après ça, et les durites sont beaucoup moins mise à l'épreuve.

Ensuite les 2 vitesses du ventilo, j'ai lu des avis contradictoires: le fait que le ventilo soit partagé par la clim et le moteur fait qu'à environ 100° (97 à priori) le ventilo s'enclenche à petite vitesse.

si la clim est allumée, le ventilo tourne à petite vitesse à <97°, si ça chauffe toujours, on passe en grande.

donc si cet avis est le bon, nos 2 titines réagissent correctement. Pour le test à + de 97° clim allumée, ça attendra la canicule parce qu'en ce moment .... c'est pas gagné Super content :D

Si des membres ont la réponse, ils pourront nous confirmer peut être Wink

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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

1. Piece - thermostate commence s'ouvrir a 83 C et totalement, a 93 C. Si la durite et radiateur a la partie superieure commencent a chauffer quand le tableau de bord affiche l'intervalle.

2. La premiere vitesse du motoventilateur se declanchera a 97 C, la deuxieme a 105.

Sans d'ouvrir de l'air conditionne, le thermostate et puis le ventilo, aux ci-dessus valeurs en degres Celsius, fonctionnent - elles ?

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Edité par danrobert le Mar 18 Juin 13 à 09:59 (2 fois)
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dilinky
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1. Piece - thermostate commence s'ouvrir a 83 C et totalement, a 93 C. Si la durite et radiateur a la partie superieure commencent a chauffer quand le tableau de bord affiche l'intervalle.

2. La premiere vitesse du motoventilateur se declanchera a 97 C, la deuxieme a 105.

Sans d'ouvrir de l'air conditionne, le thermostate et puis le ventilo, aux ci-dessus valeurs en degres Celsius, fonctionnent - elles ?


Je suis désolé danrobert. Mais là avec toute la volonté du monde, j'ai rien compris....
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MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lanomalie branche ta vanne egr, la plaque suffit et ton défaut devrais partir

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MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un vis dans la durite de commande. comme l'egr ne dispose pas de capteur d'état de position, je pense que la laisser brancher où la condamner reviens au même non ?
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MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon cet aprem' j'ai changer le bouchon, la sonde qui est au niveau du vase d'expansion testé le calorstat ( je l'ai fait chauffer dans une casserole ) et fait une énième purge du système. Je crois les doigts pour que ça fonctionne !!!
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danrobert
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MessagePosté le: Ven 14 Juin 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez dans mon ci-dessus - poste les valeurs precises en Celsius Super content :D quand arrive le declanchement de deux equipements c'est la chose que vous avez (au - dessus poste) demande. Pour le reste d'explication, desole.

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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... J'ai toujours mon soucis de liquide de refroidissement.... Est-ce que vous pourriez me confirmez les point de purge. A ma connaissance il y en à trois! Une en bas du filtre à air, l'autre au niveau du calorstat et le dernière sur le tuyau qui va dans l'habitacle pour le chauffage habitacle. Est-c bien ça?
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