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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 11:32 Sujet du message: |
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Fuite de pompe à eau possible aussi. Vérifier s'il y a de la flotte à ce niveau.
Effectivement je ne vois pas le rapport entre le VM et le joint de culasse.
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 11:33 Sujet du message: |
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j'y pensais aussi. mais comment vérifier sans tout démonter? J'en ai eu un doute quand j'ai aperçu de l'eau à l'intérieur de ma jante côté distribution alors que la route été sèche.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 12:07 Sujet du message: |
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Bon je vais ces faire quelques vérif :
-Regarder si il y a des bulles qui remontent dans le Vase d'expansion
-Regarder si il y a de la mayo
-Regarder si il y a des durites de refroidissement qui fuient
-Regarder si la voiture fait de la fumée blanche
-Regarder si les durites de refroidissement sont dures
-Regarder si les moto-ventilateurs se mettent en route et à quelle t°
-Regarder si ma pompe à eau fuie.
J'ai oublié un truc?
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 17:46 Sujet du message: |
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Bon alors rapide coup d'oeil et essais.
-Regarder si il y a des bulles qui remontent dans le Vase d'expansion => non
-Regarder si il y a de la mayo => non
-Regarder si il y a des durites de refroidissement qui fuient => visiblement non
-Regarder si la voiture fait de la fumée blanche => non
-Regarder si les durites de refroidissement sont dures => non
-Regarder si les moto-ventilateurs se mettent en route et à quelle t° => Je suis monté jusqu'à un peu plus de 95° et le ventilateur c'est pas déclenché. C'est quoi le seuil de déclenchement?
-Regarder si ma pompe à eau fuie. => Difficile à voir, va falloir que je dépose le carter
Des idées?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 17:52 Sujet du message: |
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A mon avis ton ventilo aurais dut se déclencher, la température du liquide doit rester entre 80 et 90° (sur la mienne en tout cas)
A voir avec les vrais experts
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 17:55 Sujet du message: |
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change ton bouchon est refait une purge
si après tu a toujours de la pression à froid quand tu ouvre le bouchon c'est le joint de culasse
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 18:11 Sujet du message: |
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dilinky a écrit : |
-Regarder si les moto-ventilateurs se mettent en route et à quelle t° => Je suis monté jusqu'à un peu plus de 95° et le ventilateur c'est pas déclenché. C'est quoi le seuil de déclenchement?
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Si tu grimpes au-dessus de 100-110 °C sans déclenchement du ventilo il y a un soucis.
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Edité par ericrobain le Mar 28 Mai 13 à 18:13
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 18:12 Sujet du message: |
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Citation: | change ton bouchon est refait une purge
si après tu a toujours de la pression à froid quand tu ouvre le bouchon c'est le joint de culasse |
pourquoi changer le bouchon? Quel est son autre rôle à part fermer le vase d'expansion ?
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 18:14 Sujet du message: |
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dilinky a écrit : | Citation: | change ton bouchon est refait une purge
si après tu a toujours de la pression à froid quand tu ouvre le bouchon c'est le joint de culasse |
pourquoi changer le bouchon? Quel est son autre rôle à part fermer le vase d'expansion ? |
Soupape en cas de surpression.
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 18:29 Sujet du message: |
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ok et donc à froid quand j'ouvre le bouchon, il doit pas y avoir de pression dans le circuit c'est bien ça?Et pourquoi ?
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 19:03 Sujet du message: |
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merci ! je vais lire tout ça tranquilement
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Lun 10 Juin 13 à 16:04 Sujet du message: |
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J'ai résolu mon problème. Enfin je le pense... J'ai fait une changement du LDR et une purge de tout le circuit et tout est redevenu à la normale... J'attends encore de faire quelques kilomètres pour en être sur!
Par contre, j'ai un nouveau problème qui est apparu. Anomalie Antipollution. J'ai fais une analyse des défauts avec le PP2000 et il me ressort le problème suivant:
Défaut permanent Signal t° amont catalyseur court circuit au plus ou circuit ouvert.
Je précise que j'ai défapé la voiture.
Des idées de diagnostique?
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Lun 10 Juin 13 à 20:40 Sujet du message: |
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C'est un defaut présent quand tu défap? Moi aussi je l'est. Par contre pour l'anomali, tu a des fumé ? perte de puissance ?
L'egr est off de quelle facon ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 11 Juin 13 à 12:40 Sujet du message: |
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salut! pas de fumée, pas de perte de puissanceau contraire j'en ai eu un peu plus. L'egr est off plaque en métal+ débranchement commende....
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Mar 11 Juin 13 à 17:55 Sujet du message: |
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dilinky a écrit : | J'ai résolu mon problème. Enfin je le pense... J'ai fait une changement du LDR et une purge de tout le circuit et tout est redevenu à la normale... J'attends encore de faire quelques kilomètres pour en être sur! |
ton ventilo déclenche de nouveau après changement du ldr? je ne voie pas le rapport.
normalement t'as la petite vitesse passé 90° et la grande passé 100°
je te demande ça car j'ai ce problème de non-déclenchement du ventilo. il ne déclenche pas à 90° et se déclenche à petite vitesse à 100°.
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mar 11 Juin 13 à 22:03 Sujet du message: |
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bon le problème est revenu.... la dernière piste que je n'ai pas encore explorer est la bouchon du vase d'expansion. Est-ce normal d'entendre comme une fuite d'air au niveau de ce dernier? je me demande si ma pris d'air du circuit ne viendrais pas de la...
Citation: | ton ventilo déclenche de nouveau après changement du ldr? je ne voie pas le rapport.
normalement t'as la petite vitesse passé 90° et la grande passé 100°
je te demande ça car j'ai ce problème de non-déclenchement du ventilo. il ne déclenche pas à 90° et se déclenche à petite vitesse à 100°. |
en fait je crois aussi que j'ai le même problème que toi. j'ai re-étudier la question et la fois ou j'ai purger le circuit et attendu que le ventilo se déclenche la petit vitesse (que j'ai prit pour la vitesse unique) est arrivée aux alentours des 100°.
Autre chose... quand je disais que les ennuis commençaient. mes deux triangles sont mort ainsi que une bielette de direction... j'ai fait une commende sur oscaro cet aprem'. je ferais peut être un tuto la dessus !
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Mar 11 Juin 13 à 22:53 Sujet du message: |
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tu ne perd pas grand chose à changer le bouchon/vanne, ça doit pas être excessif
Après qu'il y ai comme un bruit d'air qui s'échappe à chaud, c'est peut être la vanne qui fait son job. Il n'est pas possible que l'air du vase finisse dans le circuit puisque le vase est le point le plus haut, donc l'air y reste.
ton moteur chauffe plus que d'habitude, ta durite d'eau en haut du radiateur est dure comme du béton à chaud dû à la pression?
si oui, c'est comme moi, j'ai commencé par changé le thermostat qui ne s'ouvrait plus, du coup ça chauffe et les durites sont prêtes à éclater, surtout si ton bouchon de vase ne fonctionne plus.
J'ai eu une nette amélioration après ça, et les durites sont beaucoup moins mise à l'épreuve.
Ensuite les 2 vitesses du ventilo, j'ai lu des avis contradictoires: le fait que le ventilo soit partagé par la clim et le moteur fait qu'à environ 100° (97 à priori) le ventilo s'enclenche à petite vitesse.
si la clim est allumée, le ventilo tourne à petite vitesse à <97°, si ça chauffe toujours, on passe en grande.
donc si cet avis est le bon, nos 2 titines réagissent correctement. Pour le test à + de 97° clim allumée, ça attendra la canicule parce qu'en ce moment .... c'est pas gagné
Si des membres ont la réponse, ils pourront nous confirmer peut être
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mer 12 Juin 13 à 20:05 Sujet du message: |
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1. Piece - thermostate commence s'ouvrir a 83 C et totalement, a 93 C. Si la durite et radiateur a la partie superieure commencent a chauffer quand le tableau de bord affiche l'intervalle.
2. La premiere vitesse du motoventilateur se declanchera a 97 C, la deuxieme a 105.
Sans d'ouvrir de l'air conditionne, le thermostate et puis le ventilo, aux ci-dessus valeurs en degres Celsius, fonctionnent - elles ?
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mar 18 Juin 13 à 09:59 (2 fois)
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Mer 12 Juin 13 à 21:38 Sujet du message: |
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Citation: | 1. Piece - thermostate commence s'ouvrir a 83 C et totalement, a 93 C. Si la durite et radiateur a la partie superieure commencent a chauffer quand le tableau de bord affiche l'intervalle.
2. La premiere vitesse du motoventilateur se declanchera a 97 C, la deuxieme a 105.
Sans d'ouvrir de l'air conditionne, le thermostate et puis le ventilo, aux ci-dessus valeurs en degres Celsius, fonctionnent - elles ? |
Je suis désolé danrobert. Mais là avec toute la volonté du monde, j'ai rien compris....
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Jeu 13 Juin 13 à 11:36 Sujet du message: |
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Pour lanomalie branche ta vanne egr, la plaque suffit et ton défaut devrais partir
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Jeu 13 Juin 13 à 13:15 Sujet du message: |
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j'ai mis un vis dans la durite de commande. comme l'egr ne dispose pas de capteur d'état de position, je pense que la laisser brancher où la condamner reviens au même non ?
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Jeu 13 Juin 13 à 15:11 Sujet du message: |
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bon cet aprem' j'ai changer le bouchon, la sonde qui est au niveau du vase d'expansion testé le calorstat ( je l'ai fait chauffer dans une casserole ) et fait une énième purge du système. Je crois les doigts pour que ça fonctionne !!!
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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dilinky 307 de Bronze
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages : 103 Localisation : finistère
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Posté le: Lun 17 Juin 13 à 19:08 Sujet du message: |
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Bon... J'ai toujours mon soucis de liquide de refroidissement.... Est-ce que vous pourriez me confirmez les point de purge. A ma connaissance il y en à trois! Une en bas du filtre à air, l'autre au niveau du calorstat et le dernière sur le tuyau qui va dans l'habitacle pour le chauffage habitacle. Est-c bien ça?
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