mowts Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Mai 13 à 23:53 Sujet du message: Anomalie ESP/ASR + antipollution |
|
|
Bonjour à tous,
Apres avoir lu des centaines de posts sur les défaillance antipollution, je poste ici mon probleme...
Sur ma 307 T6 2L essence, à l'arret voiture au ralenti, le message Systeme ESP/ASR defaillant" apparait, la voiture se met à brouter à la limite du calage (mode dégradé?) puis s'affiche ensuite "systeme antipollution defaillant"...
Je coupe le contact, je redemarre, plus d'anomalie ESP, ne reste que l'antipollution.
A savoir que le matin meme, j'avais demonté mon autoradio Alpine pour l'envoyer en garantie sans remettre le RD4..
Le lendemain, je remonte le RD4 pensant que ca pouvait venir d'un bug de l'electronique, je fais un reset du BSI en debranchant la batterie...
Je demarre, roule quelques kilomtres, puis miracle, plus aucun message !
Mais le soir meme, meme configuration, à l'arret, au ralenti, message ESP/ASR defaillant + voyant Antipol, voiture qui broute, je coupe/redemarre, ne reste que le message "systeme antipollution defaillant...
Aucune perte de puissance, apres ce petit incident, la voiture tourne parfaitement... monte dans les tours, aucun probleme...
A savoir aussi, que le petit ecran LCD de capteur de temperature d'huile n'affiche plus rien depuis une semaine...
Et que mes freins avant (disques + plaquettes) sont usés et à changés
D'ou est ce que pourrait provenir ce probleme d'ESP et d'antipollution ?
- Capteur de pedale de frein ?
- Rampe d'injecteur ?
- Durite qui va du cata au capteur de pression ?
- Systeme de freinage défaillant ?
- Depose de l'autoradio Alpine que le BSI n'aurait pas apprecié ?
Si quelqu'un peut m'eclairer ou me donner 2-3 pistes s'il à deja été confronté a ces problemes..
Merci d'avance pour votre aide...
|
|
|
|