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Sonde lamda, resistance FRIC,...?

 
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Raptor
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MessagePosté le: Sam 04 Mai 13 à 06:00    Sujet du message: Sonde lamda, resistance FRIC,...? Répondre en citant

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir vers quoi m'orienter en priorité avant de tout devoir changer.
Voilà mon cas:
j'ai fais changer mon condenseur de clim il y à 2 ans de celà chez Feu Vert car il était percé: ils ont bien entendu démonté le pare choc.
Mon problème est que depuis lorsque j'enclenche la clim, la ventilation ne se fait que par la grande vitesse et un bruit assourdissant du ventilo se fait entendre. La petite et moyenne vitesses ne s'enclenchent pas.
De ce fait lorsque je suis en montagne, le voyant température dépasse les 90 et le voyant STOP s'allume.
En revanche lorsque la clim n'est pas enclenchée, je n'ai pas de grande vitesse qui s'enclenche et tout se passe bien.
Que favoriseriez-vous?: resistance FRIC, sonde lambda?

Merci de votre aide.

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popeye05
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MessagePosté le: Sam 04 Mai 13 à 07:30    Sujet du message: Re: Sonde lamda, resistance FRIC,...? Répondre en citant

Raptor a écrit :
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir vers quoi m'orienter en priorité avant de tout devoir changer.
Voilà mon cas:
j'ai fais changer mon condenseur de clim il y à 2 ans de celà chez Feu Vert car il était percé: ils ont bien entendu démonté le pare choc.
Mon problème est que depuis lorsque j'enclenche la clim, la ventilation ne se fait que par la grande vitesse et un bruit assourdissant du ventilo se fait entendre. La petite et moyenne vitesses ne s'enclenchent pas.
De ce fait lorsque je suis en montagne, le voyant température dépasse les 90 et le voyant STOP s'allume.
En revanche lorsque la clim n'est pas enclenchée, je n'ai pas de grande vitesse qui s'enclenche et tout se passe bien.
Que favoriseriez-vous?: resistance FRIC, sonde lambda?

Merci de votre aide.


salut
c'est penible de devoir devinner la motorisation et l'annee de vos voitures pour pouvoir vous aider !!!!

donc deja la sonde lambda est pour gerer l'injection essence donc rien a voir avec le refroidissement moteur
de plus si tu as un diesel bin y a pas de sonde lambda !!!!!
donc resistance fric ou relais
mais la c'est bien de savoir l'annee de la voiture car deja 2 montages possible et savoir si clim manuelle ou auto !

pour le btuit du ventilo deja voir si l'helice est pas cassé ou si il y a pas un chewingum de collé dessus
apres voir si il est bien fixé

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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
si tu regardes ma présentation tu connais le modèle de la voiture: c'est un peu le but de la présentation. lol

Blague à part: il s'agit donc d'une 1.6l 92cv de 2006 (T2) avec clim manuelle.

merci de ton intérêt pour mon problème.

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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
et bien si on doit regarder la presentation de chaqu'un pour savoir son vehicule on est as sorti de l'auberge et la ce sera sans moi !

pour ton souci oublie la sonde lambda car tu en a pas

il y a de fortes chances que ce soit la resistance fric a coté du ventilateur de refroidissement qui soit hs
il te faut deposer partiellement le pare choc pour y acceder

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MessagePosté le: Mar 07 Mai 13 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ton aide!

Je pensais que la présentation sevait justement à ne pas donner ses caractéristiques à chaque topic,
sinon on en fini plus.

Merci.

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MessagePosté le: Mer 08 Mai 13 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux !
mais perso si pas d'info dans le post = pas d'aide pour ma part
salut

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