Posté le: Mar 30 Avr 13 à 12:07 Sujet du message: Perte de puissance et fumée noire
Bonjour à tous !! bon je suis nouveau mais j'ai tellement consulté ce site pour mes pannes que ..me voila ...
J'ai une 307 1.6 litres HDI de 2005, 238000 Km...
J'ai eu le message pendant plusieurs mois : "Anomalie antipollution" sans aucune incidence puis avec perte de puissance en début d'année !! Impossible d'accélérer en cote et plus ça allait plus ça fumait noir....
Ayant une trace noire en plus du gaz d'échappement sur le turbo, je pensais qu'il était KO
Je vous le fais par étape !
_________________ Il n'y a pas plus de situation désespéré, que des hommes qui désespèrent d'une situation...
après consultation du forum je décide de faire un devis chez ...un garage ... : débimetre HS ! Le jour ou je leur amène ils arrivent pas " à la trouver et peugeot leur dit ( au tel ) que ce peu pas être ça ^^
Suite Diagnostique chez garage Peugeot :
essai electrovanne
cont mise à vide du circuit Ok
cont depression OK
essai routier sans cathalyseur RAS
essai débimètre RAS
essai capteur air RAS
conclusion TURBO HS ( risque de casse )
Du coup ( pour un peu moins chère ( je croyais ) je pars à mon garage faire changer le turbo :
turbo change ..la voiture avance pas
changement du débit mètre, ça roule mais au même point ...qu'au départ !
Hop autre garage ( ou le mec connait Peugeot ) ...
_________________ Il n'y a pas plus de situation désespéré, que des hommes qui désespèrent d'une situation...
1) Pour le voyant défaut anti pollution : La sonde de température indique -40 ---> au moment de changer la sonde ...découvre qu'un fil électrique du capteur de température coupé dans sa gaine !
soudé : plus de message sur l'ODB
2) Une durite qui de dépression je crois s'est rétracé dans sa gaine ( surchauffe ) : durite changée ...toujours pas de puissance ..
3) Enfin !!
découvre que le collecteur d'échappement et félé au niveau de sa soudure à chaud !!
Une fois cette pièce changée ma 307 à retrouvé sa patate !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum