Posté le: Mar 31 Oct 06 à 14:51 Sujet du message: Défaut siège conducteur?
Salut à tous.
Je voudrais savoir si la garniture des sièges est garantie ou est-ce considérée comme une pièce d'usure, en utilisation normal (pas comme les sièges de bodylove ...)
Je m'explique, ma voiture à moins d'un an, 13000 km, l'extrémité avant de l'assise conducteur est comme détendue : il y des 5 trainées de 3-4 cm comme si le tissu avait été tiré .
J'ai acheté ma voiture neuve et n'est pas souvenir que ces défauts étaient présents.
Pas évident de vous montrer cela par une photo car ce n'est pas franc et j'ai peur que ça amplifie avec le temps .
J'ai regardé de plus près, cette partie de siège n'est jamais en contact avec les jambes. Je pèse "que" 85kg, ça ne devrait pas détendre le tissus des sièges quand même?
Merci de votre aide avant de devoir passer (encore) en concession...
Si l'usure est vraiment anormale tu peux obtenir une participation pour remplacer le siége endommagé . Mais c'est pas évident, ils vont te répondre surement que c'est de l'usure .
Bon j'ai enfin pris le temps de passer chez Peugeot pour mon problème de siège (pour rappel : tissu + mousse sur l'avant de l'assise conducteur qui formaient des trainées sous la pression, voiture achetée neuve en Nov. 2005).
D'autant plus que depuis ce week-end j'ai un petit jeu dans les fixations du siège, du coup il bouge tout seul au freinage.
Donc j'ai été très poli avec le monsieur, j'ai dit que je ne comprenais pas, que ma voiture n'avait qu'1 an... en restant toujours très courtois .
D'après le monsieur, le tissu est collé à la mousse (ce qui n'était pas le cas sur les versions plus anciennes) et donc mon pb n'est pas normal.
Résultat, ils me changent l'assise : intervention prise en charge par Peugeot. 2 jours d'immobilisation. Rdv début janvier .
Voilà, moi qui pensais que j'allais me prendre la tête pour expliquer que ce n'est pas de l'usure normale (à mes yeux et au prix de la voiture), bah pour une fois je suis sorti content du garage. On verra après l'intervention...
Bon bah voilà, j'ai eu une nouvelle assise conducteur ainsi que des nouveaux rails de fixation. Pieces et mo sous garantie, j'attends le relevé d'intervention.
C'est fou quand même en un an un comme la mousse de mon siège s'était tassé car là avec la nouvelle assise c'est vraiment confortable, pour combien de temps ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum