Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 13 Localisation : Le Mans
Posté le: Dim 28 Juin 09 à 22:08 Sujet du message: Probleme Climation - Cause Fil relié à la poulie oxydé
Bonjour
Ma clim ne fonctionne plus.
Après avoir mis ma voiture sur un pont et avoir enlever le cache moteur sous la voiture, je me suis aperçu que les fils qui sont reliés à la poulie surement pour le compresseur de clim se sont coupés car oxydés...
Mais du coup je vais devoir changer ma poulie !!!!!
Sachant que Ma voiture n'a que 3 ans et 67000kms l'usure est pour moi absolument anormal !!!
Savez vous combien va me couter l'intervention ??
Dois je demander tout de suite un geste de peugeot pour usure anormal ??
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 13 Localisation : Le Mans
Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 11:08 Sujet du message:
Bonjour
J'apporte des news quand à mon problème, après une visite chez peugeot.
En faites les fils sont reliés au compresseur. L'agrafe qui tient le connecteur des fils à lâchée et donc mes fils ont été coupés par la poulie du compresseur. Le seul problème c'est que les fils ont été coupés à ras du compresseur ce qui fait que la seule et unique solution est de changer le compresseur !!!!
Donc super je m'en tire avec un devis de 661€ !!!!!
Je me dis que pour cet été je vais me passer de clim mais quand vous savez que je viens de changer un moteur de Vitre pour 336€ !!! j'espere que le fait d'ouvrir mes vitres ne vas pas abimer d'autres moteur de vitres !!!!
Enfin voila c'est le mois Peugeot chez moi et tout ca sur une voiture qui n'a qu'un tout petit peu plus que 3 ans !!!!!!
MERCI PEUGEOT !!!!!!!!
Ah ca c'est sur on peut gagner les 24h du Mans mais quand on est pas foutu de faire des voitures particulière pour ne pas durer plus de 3 ans cela ne sert à rien !!!!
Ma clim (307 hdi de 2005) ne marchait plus depuis quelques jours.
Après 8 ans sans recharge, je pensais à une quantité de fluide insuffisante.
J'ai fait rechargé mais pas mieux.
J'ai voulu vérifier que le 12V arrivait bien au compresseur et je me suis aperçu que les files était coupés dans le connecteur du compresseur.
sachant que si je n'arriverais pas à ressouder les fils, le changement du compresseur sera la solution donc, j'ai tenté de ressouder et ça a marché, pour combien de temps je ne sais pas, mais pour le moment a marche.
Sans rien démonter, sous la voiture, j'ai d'abord cassé le connecteur situé près de la poulie pour essayer de voir apparaitre un morceau de fils pour m'y raccorder.
J'ai réussi à arriver aux connecteurs ou sont sertis les 2 fils. En chauffant avec un pistolet de soudure à l'étain, j'ai réussi à raccorder les 2 fils à chacun de son connecteur.
Je croise les doigts pour que cela tienne un maximum de temps.
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