Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 13:24 Sujet du message: embrayage volant moteur hs |
|
|
salut j'ai un gros souci hier je conduise donc a un feux rouge sur une pente j'ai û le moteur qui est monté en tours et en régime tout seul mai sans pour autant avancé ou rouler plus rapidement plus une très forte fumé qui pique et qui pue vraiment mauvaise odeur caoutchouc cramée au niveaux du moteur sa fumé de partout fumé grise blanche et les vitesse ne passé plus la 1ER et la 2EM J'ai donc mi la 3EM le véhicule n'avancé pas du tout et ne monté pas dans les tours j'ai couper le moteur laisser refroidir jusqu'au soir et plus de problème
un garage ma dit que c'étais surement l'embrayage est surement le volant moteur
embrayage
jai remarquer que mon niveaux d'huile étais bon toute la semaine et depuis le problème hier moteur a froid le niveaux est au max pas de problème des que je démarre le moteur a l'instant ou je le démarre le niveaux est au minimum sa pourrais être liée a la fumé a l'odeur et a se problème
|
|
Edité par djallal02 le Dim 12 Mai 13 à 19:56
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
leptitvosgien 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
écoute je tai pas demander de venir pourrir mon poste j'ai un souci avec ma voiture soi tu répond soi tu garde tes commentaire pour toi merci
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux que l'on te réponde, il faudrait déjà que l'on comprenne bien le problème. Merci
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
djallal02 a écrit : | écoute je tai pas demander de venir pourrir mon poste j'ai un souci avec ma voiture soi tu répond soi tu garde tes commentaire pour toi merci |
Il est pas venu pourrir ton topic , il a voulu t'aider , en te demandant de reformuler ta question ET ton topic .
On ne passe pas tous aux dicos d'or , mais il y a un minimum merde ..
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | djallal02 a écrit : | écoute je tai pas demander de venir pourrir mon poste j'ai un souci avec ma voiture soi tu répond soi tu garde tes commentaire pour toi merci |
Il est pas venu pourrir ton topic , il a voulu t'aider , en te demandant de reformuler ta question ET ton topic .
On ne passe pas tous aux dicos d'or , mais il y a un minimum merde .. |
+1
Problème bien expliqué avec des ponctuations adéquates permettrait de comprendre plus facilement le souci qui t'amène, pas la peine de penser que les gens veulent ta peau quand ils te disent ça.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai traduit pour aider :
"Salut,
J'ai eu un gros soucis hier.
Je conduisais sur une route en pente. Soudain, à un feux rouge, mon moteur est monté dans les tours tout seul... mais sans pour autant que la voiture avance ou roule plus rapidement.
En plus, une très forte fumée qui pique et qui pue vraiment (mauvaise odeur de caoutchouc cramé) est apparue au niveau du moteur. Ça fumait de partout (fumée grise blanche) et les vitesses ne passaient plus en 1ere et 2de.
J'ai donc passé la 3eme mais le véhicule n'avançait pas du tout et ne montait pas dans les tours. J'ai alors coupé le moteur et laissé refroidir jusqu'au soir et là, plus de problème.
Un garage ma dit que c'était sûrement l'embrayage et le volant moteur.
J'ai remarqué que mon niveau d'huile était bon pendant toute la semaine. Depuis le problème d'hier, moteur froid, le niveau est au max., pas de problème. Mais dès que je démarre le moteur, le niveau est au minimum. Est-ce que ça pourrait être lié à la fumée, à l'odeur et donc au problème rencontré ?"
|
|
Edité par ericrobain le Ven 26 Avr 13 à 17:38
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
TitouX 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'aide mais j'ai l'inverse pas assez d'huile quand le moteur est chaud par contre a froid jai le niveaux
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | djallal02 a écrit : | écoute je tai pas demander de venir pourrir mon poste j'ai un souci avec ma voiture soi tu répond soi tu garde tes commentaire pour toi merci |
On ne passe pas tous aux dicos d'or , mais il y a un minimum merde .. |
ton MERDE tu le garde tes réflexion a deux balles aussi je tai en aucun cas demandé de venir répondre
si pour que a la fin tu ne prend pas la peine de répondre après la traduction qui a étais faite
traduction avec ponctuation j'ai pas écrit en russe ou en mandarin bande d'intolérant que vous êtes
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
HK
damien29
leptitvosgien
la ponctuation a étais faite par ericrobain que je remerci
vous parler pour rien vous passez votre vie sur le forum a casser les gens est a chercher la petite bete et la merd au lieux d'aider et trouver des solution ou peut être bien que vous ni connaissez rien et ette ici que pour cassez et avoir beaucoup de messages a vos compteur vous servez a rien a la vie du forum tout ce cirque et cinema que vous avez fait le prouve bien
texte arranger et pas de réponse allez voir ailleurs je vous prévient venez plus pourrir ni même commenté mes topic
GRAND MERCI A ZAMAZ TIOUX ET ERICROBAIN QUI ON APPORTER DE L'AIDE ET DES REPONSES
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme le garage au volant moteur HS... vu que ça patine et que tu n'avances pas... ça vient d'arriver à un pote sur sa 307 136 ch à 120 000 km... il appuyait sur l'accélérateur et le moteur montait dans les tours mais la voiture n'avançait pas... verdict : VM + embrayage à changer (prix entre 1000 et 1500 euros suivant les garages).
|
|
Edité par ericrobain le Sam 27 Avr 13 à 08:41
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Salut donc l'odeur viendrais de l'embrayage alors
mai pour le probleme d'huile moteur qui joue au yoyo a froid il est a bon moteur démarrer a sec pratiquement comment cela se fait il.
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 08:48 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Zamaz, le niveau d'huile se contrôle uniquement moteur froid car il faut attendre que l'huile retombe dans le carter... Perso j'attends au moins 20 mn après l'arrêt moteur. Donc c'est normal que ton niveau soit plus bas si tu contrôles moteur juste arrêté car l'huile n'a pas eu le temps de redescendre dans le carter.
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
non je veux dire moteur arrété le niveaux est bon
mai moteur démarrer le niveaux est bas a sec pratiquement
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Comme il a déjà été dit plusieurs fois, le niveau d'huile se contrôle uniquement moteur froid et surtout arrêté.
Tu ne dois pas contrôler le niveau lorsque le moteur est en fonctionnement.
Donc tu te tracasses pour rien à ce sujet si le niveau est bon moteur froid.
Pour ton problème il faut allé au garage rapidement pour faire vérifier VM+embrayage.
Sans doute à changer malheureusement, mais tu n'as pas le choix.
Essaie de trouver un garage pas trop cher, chez un indépendant hors réseau par exemple.
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé le vm sur oscaro VALEO/Kit d’embrayage + Volant moteur - 835007 310euros
et un garagiste qui me demande 180 euros pour le faire monté
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
djallal02 a écrit : | j'ai trouvé le vm sur oscaro VALEO/Kit d’embrayage + Volant moteur - 835007 310euros
et un garagiste qui me demande 180 euros pour le faire monté |
500 euros pour le tout c'est moitié prix... Vas y fonce.
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
il faut acheter des joint ou autre en plus de se Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO : 835007
|
|
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
djallal02 a écrit : | HK
damien29
leptitvosgien
la ponctuation a étais faite par ericrobain que je remerci
vous parler pour rien vous passez votre vie sur le forum a casser les gens est a chercher la petite bete et la merd au lieux d'aider et trouver des solution ou peut être bien que vous ni connaissez rien et ette ici que pour cassez et avoir beaucoup de messages a vos compteur vous servez a rien a la vie du forum tout ce cirque et cinema que vous avez fait le prouve bien
texte arranger et pas de réponse allez voir ailleurs je vous prévient venez plus pourrir ni même commenté mes topic
|
Hola, du calme mon ami.
Je te dis juste que mal écrites, tes phrases peuvent avoir plusieurs interprétations, donc que l'on te donne les mauvaises solutions; maintenant, si tu estimes que tu écris français, et que nous ne sommes que des empêcheurs de poster un brouillon, je dirais juste "non mais allo quoi..."
On n'a peut être pas la solution à ton problème, par manque d’expérience sur ce sujet précis (personnellement j'ai jamais fais fumer une voiture , et si ça arrivait j 'irais voir un ou plusieurs garages), mais avant de remettre la compétence des autres en cause, évite de vérifier un niveau d'huile" moteur démarré" tu paraitra peut être plus crédible.
a bon entendeur et bonne chance tout de même pour la résolution de tes soucis de voiture.
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Mdrrrrrrrr
|
|
|
|
|
 |
djallal02 307 d'Or
|
Posté le: Mar 30 Avr 13 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Avec le volant moteur et l'embréyage es il conseiller de changer autre choses des joint de la boite a vitesse spy ou autres son il conseiller a changer vu que l'on va demonter
est il conseiller de changer d'autre piece avec l'embreyage et le volant moteur comme FOURCHETTE DE DEBRAYAGE MOTEUR ou autres merci
|
|
|
|
|
 |
|