Peugeot 307 - Voir le sujet - problème d'équilibrage ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème d'équilibrage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leptitvosgien
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 11:37    Sujet du message: problème d'équilibrage ? Répondre en citant

Bonjour a tous

Je viens de faire pose des jantes sur ma 307. Et j'ai remarqué un petit problème.....
Juste après avoir posé les jantes j'ai remarque qu'a une vitesse comprise entre 120 et 130 mon volant tremblait énormément je l'ai donc emmener chez le garagiste qui m'avait posé jantes plus pneus et en effet un plomb c'était barré à l'avant droit il manquait donc 15 grammes. Bref le soucis étant résolu je suis reparti tout content que mon volant ne tremble plus.
Mais un autre problème est apparu, parfois quand j'accélère jusque 130 le volant ne bouge pas d'un poil, parfois si.

Si quelqu'un a une idée sa serais gentil de sa part de partager avec moi. Razz

Pour information je suis monté en 16 pouces, je sais c'est petit mais j'appréhendais la perte de puissance en montant du 17, peut être pour plus tard Cool Cool Mes pneus sont des DUNLOP SPORT SP 01 en 205/55/R16.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 12:08    Sujet du message: Re: problème d'équilibrage ? Répondre en citant

leptitvosgien a écrit :

Pour information je suis monté en 16 pouces, je sais c'est petit mais j'appréhendais la perte de puissance en montant du 17, peut être pour plus tard ...

Quel est le rapport entre le passage de 16" à 17" et la perte de puissance ? Merci de détailler, personnellement je ne comprends pas (bon ceci dit je n'ai pas fait Polytechnique non plus Cool ).
leptitvosgien
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est assez subtil je n'avais pas tout compris non plus.
J'avais lu sur un forum, c'est un rapport entre les masse en mouvement ou non, sa ce truie c'était sur celui-ci :p
par exemple ce n'est pareil de mettre des jantes de 5 kilos de plus que de mettre un leste de 5 kilos dans ton coffre. Je n'ai plus les formules mathématiques en tête.
Et il y aussi les pneumatiques qui jouent beaucoup largeur et hauteur principalement Hiiiiii :)
fin voila ce que j'avais retenu en gros Razz
haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le principes des forces en mouvement de rotation ou tout ce qui s'appelle encore force centrifuge...
Bref le soucis n’étant pas là.

Ton volant ne bouge pas et parfois il bouge?
Je comprend pas trop...
C'est pas des trous sur le bitumes que tu ressens dans le volant?
leptitvosgien
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila c'est sa
Non ce n'est pas sa car j'ai effectuer le test plusieurs fois sur autoroute, un billard en fait et il n'y a pas de défaut, cette portion vient d'être refaite....
Parfois il tremble et parfois non c'est comme si il y avait un problème d'équilibrage mais ce n'est pas sa car je suis retourné voir le garagiste qui m'a posé jantes plus pneus pour qu'il refasse l'équilibrage.....
Et surtout si c'était sa sa le ferais tout le temps et pas quand sa veut .... :/
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

leptitvosgien a écrit :
Ouais c'est assez subtil je n'avais pas tout compris non plus.
J'avais lu sur un forum, c'est un rapport entre les masse en mouvement ou non, sa ce truie c'était sur celui-ci :p
par exemple ce n'est pareil de mettre des jantes de 5 kilos de plus que de mettre un leste de 5 kilos dans ton coffre. Je n'ai plus les formules mathématiques en tête.
Et il y aussi les pneumatiques qui jouent beaucoup largeur et hauteur principalement Hiiiiii :)
fin voila ce que j'avais retenu en gros Razz

Désolé je n'ai rien compris de ton explication.
leptitvosgien
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'éclairer plus :/
mais comme le dit haybusa c'est le principe de la force centrifuge .....
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

leptitvosgien a écrit :
Je ne peux pas t'éclairer plus :/
mais comme le dit haybusa c'est le principe de la force centrifuge .....

Non je crois qu'il parlait du balourd de la roue en cas de mauvais équilibrage... ce qui génère les vibrations. Ça c'est connu.

Moi je ne comprends pas le rapport entre la perte de puissance de la voiture et le passage de jantes 16" aux jantes 17". Ça augmente ta consommation de carburant un peu car les roues sont plus larges et donc il y a plus de frottement au sol... mais je ne vois pas pourquoi ça changerait la puissance du véhicule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: