Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 11:37 Sujet du message: problème d'équilibrage ?
Bonjour a tous
Je viens de faire pose des jantes sur ma 307. Et j'ai remarqué un petit problème.....
Juste après avoir posé les jantes j'ai remarque qu'a une vitesse comprise entre 120 et 130 mon volant tremblait énormément je l'ai donc emmener chez le garagiste qui m'avait posé jantes plus pneus et en effet un plomb c'était barré à l'avant droit il manquait donc 15 grammes. Bref le soucis étant résolu je suis reparti tout content que mon volant ne tremble plus.
Mais un autre problème est apparu, parfois quand j'accélère jusque 130 le volant ne bouge pas d'un poil, parfois si.
Si quelqu'un a une idée sa serais gentil de sa part de partager avec moi.
Pour information je suis monté en 16 pouces, je sais c'est petit mais j'appréhendais la perte de puissance en montant du 17, peut être pour plus tard Mes pneus sont des DUNLOP SPORT SP 01 en 205/55/R16.
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 12:08 Sujet du message: Re: problème d'équilibrage ?
leptitvosgien a écrit :
Pour information je suis monté en 16 pouces, je sais c'est petit mais j'appréhendais la perte de puissance en montant du 17, peut être pour plus tard ...
Quel est le rapport entre le passage de 16" à 17" et la perte de puissance ? Merci de détailler, personnellement je ne comprends pas (bon ceci dit je n'ai pas fait Polytechnique non plus ).
Ouais c'est assez subtil je n'avais pas tout compris non plus.
J'avais lu sur un forum, c'est un rapport entre les masse en mouvement ou non, sa ce truie c'était sur celui-ci :p
par exemple ce n'est pareil de mettre des jantes de 5 kilos de plus que de mettre un leste de 5 kilos dans ton coffre. Je n'ai plus les formules mathématiques en tête.
Et il y aussi les pneumatiques qui jouent beaucoup largeur et hauteur principalement
fin voila ce que j'avais retenu en gros
Oui voila c'est sa
Non ce n'est pas sa car j'ai effectuer le test plusieurs fois sur autoroute, un billard en fait et il n'y a pas de défaut, cette portion vient d'être refaite....
Parfois il tremble et parfois non c'est comme si il y avait un problème d'équilibrage mais ce n'est pas sa car je suis retourné voir le garagiste qui m'a posé jantes plus pneus pour qu'il refasse l'équilibrage.....
Et surtout si c'était sa sa le ferais tout le temps et pas quand sa veut .... :/
Ouais c'est assez subtil je n'avais pas tout compris non plus.
J'avais lu sur un forum, c'est un rapport entre les masse en mouvement ou non, sa ce truie c'était sur celui-ci :p
par exemple ce n'est pareil de mettre des jantes de 5 kilos de plus que de mettre un leste de 5 kilos dans ton coffre. Je n'ai plus les formules mathématiques en tête.
Et il y aussi les pneumatiques qui jouent beaucoup largeur et hauteur principalement
fin voila ce que j'avais retenu en gros
Je ne peux pas t'éclairer plus :/
mais comme le dit haybusa c'est le principe de la force centrifuge .....
Non je crois qu'il parlait du balourd de la roue en cas de mauvais équilibrage... ce qui génère les vibrations. Ça c'est connu.
Moi je ne comprends pas le rapport entre la perte de puissance de la voiture et le passage de jantes 16" aux jantes 17". Ça augmente ta consommation de carburant un peu car les roues sont plus larges et donc il y a plus de frottement au sol... mais je ne vois pas pourquoi ça changerait la puissance du véhicule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum