Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PIERROT 596 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Fév 13 à 22:42 Sujet du message: conso inquiétante, perte de puissance, collecteur brûlant |
|
|
Bonjour, je viens d'acheter une 307 qui présente des symptômes inquiétants : tout d'abord elle démarre très bien mais tient mal le ralenti sans caler toutefois ; puis manque de puissance flagrant rendant difficile la montée d'une côte avec des broutages importants ; le catalyseur a été bricolé, c'est sûr et je me demande même si c'est celui de la voiture car le pot intermédiaire touche en haut le plancher ... de plus tout ce qui est en plastique autour du collecteur est fondu et il me paraît vraiment trop chaud ; les gaz d'échappement sentent très mauvais et pètent dans le dernier silencieux ; j'ai déposé les bougies et elles ne semblent pas être en mauvais état, je vais les changer à tout hasard ainsi que le filtre à air ; j'ai nettoyé le volet pap et réinitialisé ; la conso est alarmante ; le passage à la valise n'a rien révélé si ce n'est une valeur importante de la pression d'admission, aux alentours de 100mb ; pensez vous que le catalyseur puisse être la cause de ce problème ?? merci de votre aide
|
|
_________________ peugeot forever !!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
comment la pression d'admission peut être aussi élevée ?
le débitmètre peut être en cause et donne de mauvaises informations , du coup ça met trop d'essence et ça fait chauffer le pot , aussi le cata est peut être colmaté ou défaillant
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
PIERROT 596 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 13 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Maki pour votre réponse, je sais c'est curieux que la pression soit si élevée, j'ai démonté la sonde, elle est très sale, je vais la nettoyer avec du nettoyant frein ; je pense que si elle donne une information incorrecte les injecteurs doivent débiter à fond et les gaz imbrûlés chauffent et finissent leur combustion dans le pot, je vous tiens au courant de l'évolution
|
|
|
|
|
 |
PIERROT 596 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 04 Avr 13 à 00:46 Sujet du message: |
|
|
Je me suis replongé dans la recherche de panne mais cette fois ci avec PP2000 ; mon problème est partiellement résolu : l'abs n'était pas paramétré dans la liste d'équipement et le calculateur a besoin de ses informations pour savoir que la voiture roule ... je n'ai donc plus d'acoups, une vraie accélération et plus de chauffe ; malgré cela, le ralenti est parfois instable et le moteur ralentit au lieu d'accélérer au démarrage ; j'ai constaté que l'avance à l'allumage change tout le temps de valeur allant de -4° à +12° mais seulement au ralenti ; je continues de chercher, si quelqu'un a une soluce , je suis preneur
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Jeu 04 Avr 13 à 04:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci de lire le forum/ les chartes et regles du forum dans la totalité avant de créé un post n'importe ou,
Merci.
Je lock.
|
|
|
|
|
 |
|