Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème Injection - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème Injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holimion
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 19:52    Sujet du message: Problème Injection Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors comme beaucoup de monde ici j'ai des ennuis avec cette satané 307 même si au fond je l'aime bien. Mais il faut bien avouer qu'elle me donne du fil à retordre.

Alors pour commencer, elle n'avait plus fais parler d'elle depuis près de 2 mois, je roulais tranquillement sur une petite route de la campagne limousine lorsque juste avant d'arriver à un rond point elle m'affiche le célèbre "Anomalie Anti Pollution" accompagné du voyant de diagnostic moteur orange et d'un bip avant de caler immédiatement.

Je plaisante un instant de la situation avec mes passagers (longtemps j'ai eu cet avertissement avant, au final, de faire changer le capteur de pression différentielle et recharger l'additif gasoil/Eolys/cerrine) mais je m'aperçois qu'il m'est impossible de redémarrer. Nous échouons la bête sur un grand parking (qui tombait à pic). Et j'essaye alors plusieurs fois de redémarrer. J'avais eu un problème de pompe de gavage il y a un an et demi donc je vérifie auditivement qu'elle marche et me rend compte que ce n'est pas le cas. Je me dit quand même qu'une pompe si récente ne peut pas avoir déjà rendu l'âme. Après avoir trafiqué quelques faisceaux, vérifier mes fusibles et reset la mémoire en débranchant la batterie, ma lionne accepte de repartir.

Je continue alors le programme de la journée et elle accepte sans ennui de nous transporter. J'ai rendez vous le lendemain pour changer les pneu chez Feu Vert et m'y rends sans soucis, je parle de ca à mon mécano et il me dit qu'il est possible que ce soit des défauts résiduels de la dernière fois (où l'on avait réglé le problème du FAP). Je reste dubitatif vu qu'il y avait eu calage et que ca ne me l'avait jamais fait avant.

Je récupère ma voiture avec des pneus neuf, je la démarre pour rentrer chez moi. En passant devant le supermarché, je m'arrête pour acheter trois babioles mais après, impossible de repartir. Dans les faits, le démarreur tourne, entraîne le moteur qui toussote un coup ou deux avant de s'arrêter comme si il n'avait plus de gasoil. Je vérifie une nouvelle fois et constate que cette pompe ne marche plus. Dieux merci il y a un autre feu vert derrière, alors je vais échouer à la main la voiture jusque devant ce tout petit garage et leur explique le problème. Je suis contraint de leur laisser les clés et ils m'invitent à revenir lorsque la panne aura été trouvé et réparée. Je les orientes vers cette pompe, ou son alimentation ou son câblage. Je laisse mon numéro et doit rentrer à pied (une bonne heure de marche mais bon ca fait du sport).

Je laisse les jours passer, vendredi, samedi, dimanche... Le lundi on m'appelle pour me diagnostiquer un démarreur dont les charbons collent. Je suis très surpris, je leur demande si ils sont sur, ils me disent que oui. Je leur donne pas vraiment rassuré mon accord pour le changement. Le lendemain en fin d'aprem, je redescend (une nouvelle heure de marche) récupérer titine et son nouveau démarreur. 331€ de douloureuse, je trouve pas ca donné mais bon. Je récupère les clés. Je dois bien insister 4 fois avant que ca démarre. Elle est d'ailleurs repartis à mon dernier coup d'essai avant de retourner voir le mécano pour lui demander des explications.

Le lendemain pas de problème d'utilisation. Mais le surlendemain, vraiment impossible de démarrer. Je contacte en premier lieu feu vert qui m'assure que si le remplacement du démarreur a été fait c'est qu'il était nécessaire de le faire (ce dont je doute) et que l'obligation de résultat ben heu... Et que si je ramenais la voiture ben ça serait nécessairement facturé (la charmante dame n'y est sans doute pour rien mais moi je veux pas y laisser un bras non plus).Etant donné que cette pompe de gavage ne marche pas, je décide de l'alimenter directement en 12V. Je l'entends effectivement tourner, j'essaye de démarrer. La deuxième tentative est un succès. Je me dit que pour dépanner, ca peut faire l'affaire en attendant de pouvoir résoudre définitivement le problème. Je remarque aussi que si, moteur tournant, je cesse mon alimentation de fortune, le moteur cale. Je roule comme ca une bonne semaine et aujourd'hui, pour en avoir le coeur net, je retourne dans mon centre feu vert habituel pour demander un diag électronique. Après une bonne attente, le verdict tombe et je vous le livre :

- Injection : circuit de réchauffage de l'air d'admission
- Injection : système d'additivation carburant - Jauge à carburant
- Injection : Signal pression turbo : court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
- Injection : Pression turbo : electrovanne en court circuit à la masse ou circuit ouvert
- Injection : Surveillance haute pression inférieure à la pression minimale
- Injection : Défaut pompe additivation gasoil

- Absence de communication avec l'autoradio (normal je l'ai changé)
- Absence du plus permanent de l'afficheur (je sais pas si c'est très important)

Donc j'en arrive à ma question. Quel(s) pourrai(en)t être l'(es) organe(s) incriminés ? Quel serait le montant des réparations en garage (Feu Vert m'ont dis qu'il ne pouvaient pas le faire alors je crains le pire) ? Y'aurait-il moyen de réaliser celà soi-même ?

Je vous remercie d'avoir eu la patiente de me lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut, deja petit soucis c'est que tu nous nomme les défaut mais l'on na pas les code erreur Laughing

ton filtre a gasoil a été changée quand ? car parfois un manque de pression est du a un filtre a gasoil encrassée si il na pas été changée depuis un moment.

Holimion
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le filtre n'est pas très vieux (6 mois tout au plus) donc je peux essayer de la changer à nouveau mais je ne suis pas certain que l'origine du problème soit celle là.
Pour ce qui est des codes erreur, on ne me les a pas donnés. Je suppose que Feu-Vert travaille avec une valise multimarque alors je sais pas si ils ont les codes (enfin je sais pas remarque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: