Posté le: Sam 26 Juil 14 à 11:56 Sujet du message: Réparation fixations optiques avant
Bonjour tout le monde
voilà mon problème j'ai une 307 phase 2 et suite à un choc avant les pattes de mes optiques ont cassé. Mes phares sont toujours à leur place mais il faut que je répare ses pattes pour que la voiture passe au CT sans soucis
je suis allée voir un garagiste proche de chez moi qui m'a dis qu'il n'existait pas de kit de réparation pour les optiques des 307 phase 2 (le constructeur n'aurai pas créé ses kit pour les phases 2 )
on me dit donc qu'il faut que je change mes optiques (juste pour avoir des pattes de fixation toute neuve) ou alors ..... changer de voiture!
En apprenant j'ai un sacré coup au moral moi qui pensait m'en sortir pour 150€ de réparation je vais devoir dépenser 400 voire 500€ pour changer des optiques en bon état
est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire, est ce qu'il existe un autre kit de réparation qui est compatible avec les 307 phase 2 ou est ce qu'il existe une autre méthode pour réparer les pattes de fixation?????
Posté le: Sam 26 Juil 14 à 12:21 Sujet du message:
Salut,
Est ce que tu aurais une photo pour qu'on voit le type de fixation pour pouvoir t'aider plus facilement. Après si ton optique tiens encore bien malgré les fixation cassé je vois pas pourquoi elle ne passerait pas au CT.
_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
Posté le: Sam 26 Juil 14 à 13:45 Sujet du message:
oui fait nous des photos car a la casse j'ai des feux T6 avant casser mais pas les fixations donc je peut te les decouper proprement comme ça tu peut les refaires
Posté le: Dim 27 Juil 14 à 21:59 Sujet du message:
ok j'envoie les photos pour que vous puissiez voir ça plus précisément
Les 4 pattes sont cassées les feux ne tiennent que par ce qu'ils sont posés mes feux éclairent bas c'est donc pour cette raison qu'elle passe en contre visite au CT pour défaut de sécurité liée à la visibilité.
Posté le: Mar 29 Juil 14 à 08:15 Sujet du message:
Logiquement, au contrôle technique, le technicien n'ouvre pas le capot
Il ne verra pas que les pattes sont cassées...
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Bilan du contrôle technique:
il a placé une lumière pour regarder si mes feux éclairaient bien ou pas et comme ils ne tiennent plus des masses pour le garagiste les feux n'éclairent pas comme il faut donc ........ CONTRE VISITE! les boules!
je dois me débrouiller pour réparer ces pattes avec un kit de réparation mais Peugeot n'a pas prévu un kit de réparation pour les optiques des 307!! est ce que je peux utiliser un autre kit de réparation ou est ce qu'il y a quelque chose à faire avant de passer à la méthode radicale de changer complètement mes feux
Posté le: Jeu 31 Juil 14 à 20:43 Sujet du message:
Hrzo as tu réparé tes pattes ou tu as changé tes optiques??
Est ce qu'il existe un kit de réparation pour d'autre modèle qui peut être adapté à une 307 phase 2??
Merci pour vos réponses.
Une solution pour passer le CT (mais qui ne tiendra surement pas dans le temps .... quoique...)
Avec un gros fer à souder fondre le plastique et "souder" les les pattes cassées (comme soudure des pare-chocs fendus)..
J'ai moi même utilisé cette technique plusieurs fois..... et le contrôleur n'a rien trouvé à redire....
Bonne journée à tous
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
Une solution pour passer le CT (mais qui ne tiendra surement pas dans le temps .... quoique...)
Avec un gros fer à souder fondre le plastique et "souder" les les pattes cassées (comme soudure des pare-chocs fendus)..
J'ai moi même utilisé cette technique plusieurs fois..... et le contrôleur n'a rien trouvé à redire....
Bonne journée à tous
merci pour l'astuce je vais voir pour utiliser cette technique ou sinon y faire une "réparation" avec des vis à plastique pour redresser les feux et éviter un mauvais tour au contre technique
Bonjour
J ai réparé le mien avec de la colle epoxy et un peu de fibre de verre. Mais pour cela il est préférable de le démonter pour travailler correctement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum