Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages : 4 Localisation : seyne sur mer
Posté le: Mer 27 Mar 13 à 10:50 Sujet du message: joint culasse
bonjour jai 307 hdi annéé 2003 probleme d eau.
sur le bocal il y a des trace d huile la temperature monte a 90 voir plus,les durite pas de fuite jai une fumé blanche il y a 15 jours.
je suis obliger de mettre de l eau tout les 2 jours car il y a plus.
un petit conseil car je suis pas mécano merci.
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Mer 27 Mar 13 à 11:01 Sujet du message:
slt,
quand tu ouvre le bouchon du vase d’expansion tu entend un "psschitt"?
si c'est le cas cela veut dire que tu a de la pression dans le circuit est que c'est un joint du culasse
autre indice ce sont les traces blanches autour du bouchon
salut, pour verif un join de culasse a froid ouvre ton bocal et demare ton moteur, si tu a des bulle d'air qui remonte c'est probablement des gaz d'echapement et aussi si tu na pas de mayo ( ldr + huile ) dans le carter.
moi quand mon join de culasse a pété pas de fumée blanche ni mayo et je devait le remplir a chaque demarage . regarde aussi si tu na pas de fuite quelque-part genre vers la pompe a eau etc ...
menfin si ton bouchon c'est declanchée c'est qu'il y a surpresssion.
si tu veux une idée de prix de la reparation je te laise aller voir mon album ou j'ai ma facture
Posté le: Mer 27 Mar 13 à 13:47 Sujet du message:
merci du conseil je pense que c le joint culasse dans le vase sa fait psschiitt!!
mais pas de fuite c bizzard l eau elle va ou j en rajoute tout les 2 jours..
je joint de culasse on peut le faire par un mecano ou nous meme.
le join de culasse vaux mieux le faire par un meccano, enfin ce n'est que mon avis.
après si tu entend du bruit a l'ouverture de ton bocal c'est normal enfin jusque a un certain niveau, car il y a toujours une pression résiduelle a l'intérieur a froid.
je me demandais pareil quand mon join de culasse a pété j'en bouffait a mort et aucune trace de ldr dans l'huile, ni de fumée blanche
faut pas dire que c'est simple à quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique !!!
c'est comme si un toubib disait à un plombier qu'une opération de l'appendicite est facile
(et j'ai rien contre les plombiers mais chacun son métier !)
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
faut pas dire que c'est simple à quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique !!!
c'est comme si un toubib disait à un plombier qu'une opération de l'appendicite est facile
(et j'ai rien contre les plombiers mais chacun son métier !)
chacun son métier, et les vaches seront bien gardées !
je sais le proverbe n'est plus très jeune
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mer 27 Mar 13 à 19:52 Sujet du message:
en tout cas merci quand meme.
demain rdv cher un garagiste que je connait tres bien il prend la 307 pour ceux probleme.
mais bon a mon avis j en ai pour plus de 1000e.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum