Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Les Radars / Lasers, différentes technologies - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[DOSSIER] Les Radars / Lasers, différentes technologies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superfa55
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages : 91
Localisation : Dans ton rétro....

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 09 à 14:50    Sujet du message: [DOSSIER] Les Radars / Lasers, différentes technologies Répondre en citant

Quelques différents types de radars lasers présentés succintement et dans leur généralité

Les Radars / Lasers à impulsion :

D'origine américaine, cette technologie maintenant au point commence à faire son apparition sur le vieux continent.
Principe technique : des bornes de passage mémorisent votre vitesse et les données relatives à votre véhicule afin de calculer votre vitesse moyenne sur une distance parcourue. Donc finie l'accélération sitôt le radar passé, car l analyse de la vitesse du véhicule ne se fait plus sur un point donné mais sur une plage de distance qui peut varier de quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de kms.

Redoutable car il faut savoir identifier si l on est face a un radar ponctuel (qui flash à un endroit) ou face à un radar à impulsion.

La première borne prend votre vitesse, heure de passage la deuxième puis troisième calculent votre moyenne stable puis la dernière va vous flasher.

Sur des routes à trafic moyen deux bornes sont généralement utilisées. Sur les routes à haute densité de trafic, il peut y avoir une dizaine de bornes et chacune peut flasher. Dans certains pays Les bornes sont signalées par des panneaux avertissant les conducteurs sinon elles ne peuvent être repérées visuellement. Dans le cas des bornes non signalées le stress provient du fait qu'on ne sait plus si on est sorti de la zone de contrôle de vitesse !

Les radars à émissions dynamiques :

Les radars dynamiques sont des radars à fréquences changeantes afin d'échapper aux détecteurs de radars.

Les radars en veilles :

Ces radars en l'absence de trafic n'émettent aucune onde afin d'échapper aux détecteur de radar. Le processeur qui contrôle le radar tour en boucle jusqu'a ce qu'il reçoive une information sur l'arrivée d'un véhicule. A ce moment la, le processeur active la phase d'émission d'ondes radars à partir du radar et la vitesse du véhicule est mesurée à ce moment là. Lorsque le faisceau infra rouge est coupé par l'arrivée du véhicule, ce faisceau donne l'information au processeur.

Les radars à pulsions de type MAGDA :

Remplacé de plus en plus par les lasers ce radar n'a jamais été homologué et pourtant il a été utilisé bien des fois. Au lieu d'attendre le passage d'un véhicule celui ci allait chercher sa vitesse à 100 ou 200 mètres de son emplacement.

Les radars mobiles :

Les plus dangereux car circulent à bord de véhicules banalisés avec émissions en veille.

Les lasers :

Jumelles :

Portée réduite 350 m maximum avec une optique très mauvaise qui interdit de voir correctement le visage du conducteur ou du tableau de bord du véhicule visée, c'est la raison pour laquelle une interception est engagée immédiatement après.

Eurolaser :

Attention, plus dangereux car sa portée est de 1 100 m environ. Avec les jumelles ce matériel peut être emporté en moto et utilisé avec ou sans support de stabislisation de l'image.

Ultralyte :

Le Tueur car le plus dangereux avec une portée de 1 700 m avec viseur infra rouge il devient l outil de plus en plus utilisé sur les autoroutes avec une longue droite et la nuit !!!! Objectif visé les très grandes vitesses. Alors attention a ce matériel qui sera de plus en plus utilisé en 2009.


Sources...

_________________
;o)


Edité par superfa55 le Jeu 26 Mar 09 à 23:40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 09 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dossier est plus une pub pour de detecteurs de radars explicitement nommés, qu'autre chose. A ce titre je me demande s'il a sa place sur le forum Idea

Et personnelement je suis assez dérangé de l'abus du qualificatif "dangereux" au lieu "d'efficace" pour distinger les type de radars.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superfa55
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages : 91
Localisation : Dans ton rétro....

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 09 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Ce dossier est plus une pub pour de detecteurs de radars explicitement nommés, qu'autre chose. A ce titre je me demande s'il a sa place sur le forum Idea

Et personnelement je suis assez dérangé de l'abus du qualificatif "dangereux" au lieu "d'efficace" pour distinger les type de radars.


+1 pour la remarque concernant la ''pub'' -> post édité en conséquence.

Et pour le qualitatif ''dangereux'', je le trouve tout à fait approprié car ne dit-on pas : '' DANGEREUX pour le permis ?''

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales