Posté le: Mar 12 Mar 13 à 18:36 Sujet du message: pour ceux qui veulent un autoradio en parallèle a un rt3 van
bonjour à tous,
voilà j'ai cablé mon second autoradio sur mon rt3 van et je vous fait profité de ma soluce.
donc à l'origine un rt3 avec chargeur cd et prise rca dans la boite à gants :
donc 1ère étape :
tout sortir, débrancher la prise fakra de l'autoradio et récupérer les hp :
donc c'est la 1ere fiche sur connectique A (celle qui est sorti sur la photo du dessus.
ensuite je me suis repiqué sur la connection du chargeur cd, connectique c de la fakra (voir schéma au dessus) pour avoir mon + permanent et ma masse :
j'ai chinté le cable du pin 1 pour la masse (chez moi il est vert)
et le pin 3 pour l'alim permanent (chez moi il est rose)
ensuite pour le + après contact je me suis repris sur l'allume cigare:
(il n'y a pas long en cable juste à passé sous le plastique de la boite de vitesse, sa prend 2 minutes)
après vérification au mulmtimètre, ma + après contact est celui du milieu (le blanc. pour info le vert jaune c'est la masse et le maron c'est la lumière).
donc là nous avons tous :
l'alimentation complète et l'audio. y a plus qu'à raccorder l'ensemble...
pour ma part sur mon kenwood j'ai un adaptateur fakra/iso :
ainsi tout est rebranché dessus... je n'ai pas utilisé le cable bleu de l'antenne car mon poste à déjà l'entrée.
ce qui donne sur la fakra d'origine de la voiture sur le rt3 en ayant chinté l'alim permanent et la masse au cable du chargeur, et enlevé l'audio.
et vous rebrancher tous le reste sur votre poste seconde monte (hp, seconde alim et antenne.
résultat au contact de la clef vous avez votre rt3 pour le gps (sans le son puisque l'on a débrancher les hp), l'odb et le rca vidéo. et votre second autoradio pour la musique et autre (selon ses fonctions).
après il est possible de récupérer une fiche de la connection A d'occaz ou à la casse afin de rebranché un hp ( à placer par exemple sous le volant) pour le rt3 si vous voulez une petite voix au gps...
voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications. bon courage à vous.
C'est la même fiche (fakra) mais je ne peux pas te confirmé si les connections sont les même. Je ne pense pas que les alimentation de trouve au même pin que sur le rt3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum