Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 08 Mar 13 à 20:42 Sujet du message: Titine a du mal (intercooler - durites perte de puissance) |
|
|
Salut à tous...
Alors, est-ce l'embonpoint de l'hiver ou quelque chose de plus grave ...
Mais ma Titine a du mal ...
Beaucoup de mal ...
Reliés ou pas, voici les 3-4 petits soucis que j'ai... :
- Un bug électronique il y a 3-4 mois ... heureusement j'étais pas en plein milieu d'un carrefour : la voiture s'est arrêtée... impossible à redémarrer pendant ... 5 minutes.. puis c'est reparti ...
- Un sifflement brusque sur la route ... dès que j'accélère, ça souffle... rien à l'arrêt ou presque ... sauf si je monte à 6-7000 tr/min ... mais dès que je roule, avec + de 2000 tr/min, ca souffle....et plus de pusisance...
- Une légère fuite d'huile sous l'intercooler, avec une durite percée..
- un bruit de "ferraille" constant, comme s'il y avait un collier dé-serré, ou un collecteur d'échappement/boulon ... mais comme je n'ai pas de pont... :/
Alors... connerie ou pas, j'ai chattertonisé la durite en attendant d'en trouver une en casse et de pouvoir la changer....
Depuis, le turbo ne se lance plus ... --> impossible de monter une côte un peu raide autrement qu'en 2ème ...
Où comment passer d'une 136ch à une 60 ... ça fait drôle !
@ votre avis ? --> changer les durites suffiront à me faire retrouver un peu de patate ?
Pas de risque de rouler comme ça ?
... j'ai la Schkoumoune ...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Sam 09 Mar 13 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
déjà oui , changer la durite en cause et verifier si autre chose n'a pas sauté du a la surpression , apres le turbo l'air en pression passe par un tuyau rigide sous le moteur puis passe par l'intercooler ou part directement vers l'admission si le moteur est froid , autant de coliers que d'elements a controler mais ça faut aller sous la voiture...
ou/et ecouter/chercher d'où viens le bruit (assez facile )
j'ai eu ce soucis sur une 306 non seulement le coté souflant avait sauté (que j'ai remis moi meme car peugeot n'avais pas réussi a le faire correctement , ça a tenu quelques km...) mais aussi le coté aspirant.... pas bon , ça aspire de l'air pas filtré.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Maki ...
Seul petit soucis, c'est qu eje suis une buse en mécanique, j'ai déjà mis 2 semaines à comprendre ce qu'état et où se trouvait l'intercooler ! ... et je n'arrive pas à trouver de vue "pour les nuls" d'un moteur hdi 136 ...
Je vais déjà tenter de trouver les durites...
D'ailleurs, je lance un appel, si qqn en voit / en a... j'vais poster une demande sur la partie dédiée du forum ! ...
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Mar 13 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Merci, oui, ça , j'avais, maintenant, reste à les identifier sous la voiture, avec les barres transversales, les caches, etc... c'est tout de suite moins facile pour moi !
Et ensuite, voir si je suis capable de les changer par moi-même, ou si je dois passer par un garage ...
Et tout ceci, après les avoir trouvées, et si possible pas au prix du SBOX ... (80€ la durite, ca pique très fort ! )
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Mar 13 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
oui mais bon , soit rouler en danger (pas de pêche pour doubler)
soit changer la durit pété (y compris les colliers ), du scotch ou quoi que se soit comme pansement ne tiendra pas longtemps (surtout sur une durit qui "gonfle")
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Mar 13 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben ça y est :
Changement de durite effectué (les colliers sont fournis car intégrés dans la durite en question)
Effectivement, le scotch ne servait à rien du tout ... tout chatterton ou DuckTape qui soit ....
donc, 83€ de durite...
J'ai soulevé la titine avec mes rampes, 2 coups de tournevis plat et hop !
J'ai fait sauter l'ancienne durite (d'où s'écoulait un peu d'huile) et ensuite, j'ai remis la nouvelle ... et là ...
RIEN ...
toujours pas de patate ! ...
Je roule toujours avec un tank qui ne pousse pas... j'ai beau appuyer sur le champipi, la voiture ne décolle pas, les tours montent, c'est tou... pas de puissance... sniff....
J'ai l'impression que le Turbo ne se lance pas...
Le fait d'avoir attendu 1mois et demi pour changer la durite et donc un turbo qui ne tourne pas peut engendrer ça ? (j'ai du fait 500km comme ça avec titine, pas plus... j'ai limité au max des déplacements)
Snifff HELPP
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 30 Mar 13 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
hello,
le problème c'est qu'une durite percée, peut provoquer l'emballement du turbo...maintenant le tout est de savoir si le turbo n'est pas HS suite à cela...
faudrait avoir accès a l'axe du turbo et le faire tourner à la main voir si rien ne bloque le fonctionnement.
|
|
|
|
|
 |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 30 Mar 13 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Grr. génial, c'est bien ce que je pensais ...
Je vais voir s'il n'y a pas un tuto qui explique comment démonter le turbo sur une 2L HDI 136 ...
Je ne sais même pas où il se trouve, je vais regarder ça, et je vous tiens au courant .... :/
Je vais rouler un peu avec malgré tout, qui sait ... p-e qu'il va se décrasser lui-même, et se relancer tout seul (on peut rêver non ? )
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 30 Mar 13 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
il faudrait passer un coup de valise pour voir si le capteur de recopie du turbo fonctionne toujours...des fois que...
ca peut arriver sur le 2L 136 ch...hélas...
sur ce moteur le turbo est derrière et dessous...
|
|
|
|
|
 |
Nippocamp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Avr 13 à 09:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'ai regardé le tuto pour démonter le turbo... c'est infaisable pour moi ...
Aucun moyen que je mette les 12hh que présente le tuto de Canard (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29414)
J'vais voir avec un ami qui a le PPS2000 s'il peut la passer et voir si tout fonctionne bien ou justement, si tout ne fonctionne pas bien ... :/
Je sais que 'ia le compresseur de clim à changer aussi (http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=55140) ...
|
|
|
|
|
 |
|