Posté le: Mer 20 Mar 13 à 16:45 Sujet du message: Ressort d'amortisseur AV gauche cassé
Bonjour,
Ce lundi le ressort d'amortisseur avant-gauche s'est cassé en deux, au milieu. Bien heureusement à une vitesse quasi zéro et à 50m de chez moi. Mais il a quand même percé le pneu. Conduite "normale", mixte.
@sony69400
180000, pas encore changé. Vu les discussions, c'est un peu tard, il me semble C'est pas mon truc, les voitures...
En regardant le faciès de rupture, le ressort est rompu par fatigue. La surface rompue est bien rouillée, ça cassait lentement et depuis longtemps.
Seulement 100km depuis le dernier contrôle au garage. Est-ce que les amortisseurs sont un des points que le garage doit vérifier? Est-ce qu'ils ont moyen de le détecter sans monter la voiture sur un banc d'essai?
oui c'est un point qu'il vérifie, j'ai vendu une voiture y'a pas longtemps, et y'avais un point sur la suspension avant qui etait en mauvais etat. c'est quand même un organe de sécurité
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
C'est vrai que ca fait pas beaucoup de kilometre mais après tout peut rentrer en compte, la peinture c'est écaillée et ca a rouillé jusqu'a casser, mais oui le garagiste aurai dû regarder mais quand il verifie il regarde juste si l'amortisseur ne fuit pas
_________________ L'achat d'une 307 sw et 9 mois plus tard une petite fille entre dans la famille... présage???
Posté le: Dim 31 Mar 13 à 19:09 Sujet du message: Re: Ressort d'amortisseur AV gauche cassé
loukote a écrit :
Bonjour,
Ce lundi le ressort d'amortisseur avant-gauche s'est cassé en deux, au milieu. Bien heureusement à une vitesse quasi zéro et à 50m de chez moi. Mais il a quand même percé le pneu. Conduite "normale", mixte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum