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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Posté le: Ven 08 Fév 13 à 12:14 Sujet du message: panne introuvable |
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Bonjour à tous, voici les explications sur les tests et constats suite à l'opération du jour :
Les connecteurs côté résistance et côté pulseur montrent de légères traces de brûlé, mais apparemment pas suffisamment pour stopper le contact.
Le faisceau par lui-même, dans sa partie visible, a l'air relativement sain, et ne présente pas de traces de brûlé, ou de défaut d'isolation.
Pulseur débranché, moteur véhicule en fonctionnement, et sélecteur de puissance en position "1, 2, 3 ou 4", le multimètre annonce une tension de 14v environ au niveau de l'arrivée électrique côté pulseur.
Par contre, même test, mais pulseur branché, la tension relevée au niveau de son arrivée est égale à 0 ! Contre toute logique !
Nous avons alors démonté le pulseur, puis alimenté ses bornes avec une petite batterie. Le moteur semble fonctionner.
Nous avons mesuré la résistance (ohm) aux bornes du pulseur. A la manière d'une ampoule, elle est quasi-nulle...
Est-ce normal ? On pourrait penser que le moteur est en court-circuit ? Si c'est le cas, pourquoi les fusibles de la voiture ne grillent pas ???
Une hypothèse recevable serait de penser que la résistance de ventilation est HS (alors qu'elle n'a qu'un an).
Ceci expliquerait qu'elle soit capable de fournir une petite puissance pulseur débranché, mais aucune une fois ce dernier en place !
D'ailleurs, nous n'y avons même pas pensé, mais un test tout simple aurait permis de vérifier son bon fonctionnement... Mettre une ampoule de clignotant... Si l'ampoule ne s'allume pas ou de manière trop faible, alors résistance HS. Par contre si elle s'allume vivement, alors pulseur HS... Qu'en pensez-vous ?
Au pire, un propriétaire de 307 serait dispo sur Toulouse ? Si oui, on pourrait échanger nos résistances pour faire le test !
Merci à tous pour votre aide, et désolé pour mon roman, mais au moins vous avez tous les détails qu'il vous faut !
Cordialement,
jerome
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Gary31000 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2013 Messages : 3
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damien1412 Curieux
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : 14
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Gary31000 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2013 Messages : 3
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Posté le: Jeu 28 Fév 13 à 12:50 Sujet du message: |
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Si t'es en clim auto ta résistance se trouve directement sur le pulseur !
Sinon, tu la trouveras DANS le conduit d'air sous la boîte à gants !
Cordialement,
Gary
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_________________ Je n'ai pas de 307 
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damien1412 Curieux
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : 14
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Posté le: Jeu 28 Fév 13 à 13:11 Sujet du message: |
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exacte je suis en clim auto c donc pour ca qui il y a rien dans le conduit d'air merci pour l'info ca doit encore une merde a demonter ca devrait meme pas existe des panne comme ca dommage qu'on subit ca avec nos voiture francaise
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damien1412 Curieux
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages : 7 Localisation : 14
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Gary31000 Curieux
Inscrit le: 07 Fév 2013 Messages : 3
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