Posté le: Mar 29 Jan 13 à 15:24 Sujet du message: Carroserie endommagé suite "accident" verglas
Bonjour à tous , je regarde souvent ce forum a la recherche d'info mais je ne m'étais jamais inscrit jusqu'à maintenant.
Et si je l'ait fait c'est pour une raison bien précisé hier ma titine à roulé sur une plaque de verglas en descente dans un virage et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle à pas aimé le mur qui lui est arrivé en face :/.
Je me retrouve donc avec un phare, une aile et un pare choc tout ça en étant au tiers car je suis encore pour quelque mois jeune conducteur.
A priori seul la carrosserie est touchée, pas d'airbag déclenché ou de direction abimé, je m'en sort plutôt bien si on peut dire ça.
Le problème c'est que je suis étudiant, j'espère donc acheter les pièces sur internet et remettre ça moi même le problème c'est que je n'ai jamais vraiment bricolé sur ce genre de truc et je voulais s'avoir si à votre avis c'est facilement faisable pour noob comme moi et si possible récolter un max de conseils .
méchant petit choc en effet. pour le parchoc et l'aile c'est pas compliquée a changer il te suffit juste de trouve le tuto, voit pour installer docbackup tu aura toute les info dessus.
pour ce qui est des pièce va faire un tour dans les casse auto tu doit ptetre avoir un centre careco pas trop loin de chez toi. http://www.careco.fr/index.php
le truc qui m'inquiéte c'est pour l'aile j'avais pas fait gaffe mais je crois que un des vis sur l'aile c'est cassé, je regarderai mieux en rentrant mais si c'est ça comment refixer l'aile si le pas de vis ou plutôt le trou o est censé s'inserer le vis est cassé
+1 tu trouvera ton bonheur en casse mais démonte ton pare choc avant d'y aller, tu as peut être des petites surprises supplémentaires de cassés ou pliés...
Bon courage
J'ai laissé ma voiture chez un ami carrossier pour avoir son avis, je pourrait peut être faire passer le phare en bris de glace ça sera toujours ça de moins.
Pour le reste je pense acheté les pièces sur internet type e bay les prix sont vraiment bas et mon carrossier s'occupera de la peinture.
Bonjour, je viens ici pour solliciter votre aide, ma voiture n'est pas encore totalement réparé oui pas mal d’imprévue et de temps perdue.
Il me reste une galere concernant le phare et la je suis perdu, en effet j'ai commandé un phare sur e bay référencé comme H1 H7 pour t5 avant juin 2005, or le phare n'est pas tout à fait le même cotés moteur pour le réglage.
En effet en casse et sur le feux que j'ai le moteur est à l’intérieur du phare dans un grand cercle, tandis que mon ancien phare à le moteur à "l’extérieur", sont t'il compatible? J'en ai trouvé un idem que le mien en casse mais la patte de fixation est cassé.
En fait je crois que j'ai compris mon problème tout seul les phares sont tout les deux compatible mais dans celui que j'ai acheté il n'y à pas de moteur.
Et vue que celui de l'ancien est à l’intérieur mon carrossier ne veut surement pas s’emmerder à le démonter entièrement pour récupérer le moteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum