Peugeot 307 - Voir le sujet - 307cc : GPS + station multimédia - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307cc : GPS + station multimédia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SerialFF
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 09:44    Sujet du message: 307cc : GPS + station multimédia Répondre en citant

Salut à vous amis Peugeot,

si quelque chose n'est pas claire. Dites moi, j'expliquerai.

Je vous écrit car je voulais avoir des conseils pour avoir un GPS bien placé et une station multimédia.
J'écoute beaucoup de musique et voudrait avoir la possibilité de changer régulièrement de musique sans que sa soit trop perturbant pour ma conduite. L'idéal serait que je puisse voir le GPS pendant que je change de musique quand même.

Le top pour moi je pense sa serait :
- un GPS (couleur, trafic, radar) au niveau du tableau de bord (à la casquette) pour m'éviter de quitter la route des yeux.
- une station multimédia pour radio, mes musiques, écran tactile, bibliothèque et playlists synchronisées de mon smartphone android par bluetooth et/ou usb. Téléphone toujours utilisable. Petits plus : Reconnaissance vocale ex : "Ecouter *titre* de *auteur". Commande au volant pour changer de musique, et volume. Disque dur et appel.

Solution low cost que j'ai pour le moment, c'est mon android fixé à l'avant avec l'application poweramp et Google maps en même temps sur l'écran grâce au multi fenetre.

1) Voici l'idéal c'est possible ou il va falloir faire des concessions ? Rolling Eyes Que me conseillez vous ?
Je suis plutôt bon bidouilleur quand je suis les instructions =)

D'après mes recherches sur le forum, ma 307 cc de 2004 (phase 1) est équipé d'un RD3 VAN, le tuto indique que je peux migrer seulement sur un RT3 VAN à cause du "VAN"

2) Du coup je me demandais est-ce possible de changer carrement le protocole de connection et donc de passer la voiture en CAN afin d'avoir le RT5 ?

Citation:
3) L'écran du RT3 est-il tactile ?
Edit: Non

Citation:
Citation:
4) Je suppose que la station multimédia que je recherche devra être double din, du coup je ne sais pas trop comment orchestrer tout sa puisque 1 din doit forcément etre prise pour le GPS sur le tableau de bord non ? A moins qu'il soit possible de mettre juste un GPS sur ce tableau de bord. Puisque c'est une 307 cc je me méfie des ventouses en décapoter et en plus sa cache quand même une partie.

Edit : Je transmet la réponse que j'ai trouvé sur un autre topic Hiiiiii :)
avant tout, il faut savoir que l'écran GPS sur le tableau de bord est controlé par le combiné autoradio-GPS RT3 : autant on peut enlever le chargeur de CD, autant on ne peut pas enlever l'autoradio si on veut garder l'écran, et en gros, il faut garde l'écran pour l'ODB et les autres messages.

Donc 2 solutions :

1) garder le RT3 qui gère QUE la partie GPS, et prendre une autoradio 1DIN qui fait bluetooth, USB et autres, même avec contrôle au volant (pioneer par exemple)

2) déporter le RT3 dans la boite a gants par exemple, et mettre une autoradio 2 DIN toujours avec contrôle au volant possible. Pour cette solution : attention : à vérifier la longueur du câble entre l'écran et l'autoradio d'origine (je ne sais pas si c'est assez long ou pas).

Mais enlever complètement le RT3 et avoir un écran noir, plus d'ODB, plus de message d'erreur... c'est tout de même un peu radical et dommage. Et déplacer le RT3 demande tout de même un peu de boulot (moi j'avais déplacé mon chargeur de CD dans la boite à gant en ayant rallongé le faisceau de cêbles et rajouté un écran GPS motorisé dans un emplacement 1DIN).

Je pense donc plutôt à la solution un. Mais n'est-il pas possible de juste mettre un GPS dans la casquette ? car sa coute cher quand même l'installe du RT3 pour ne pas vraiment s'en servir.

Je m'en remet à vous, pour me conseiller du comment adapter davantage ma voiture à mes envies Hiiiiii :)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, impossible de changer les protocoles des voitures.
Oui, tout est possible, odb dans le vide poche, et gps integre dans la casquette sur le tableau de bord.

SerialFF
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blackp@nthere pour ta réponse.

Je n'ai pas très bien saisi ta réponse.
Vide poche = boite a gant ?
Gps integré dans casquette comment faire ?

Pourrais tu m'orienter vers des pistes, je suis débutant.
qu'est ce que tu me conseilles de faire par rapport à mon besoin
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as plusieurs possibilité.
Tout dépend de tes connaissances en la matière, et ton budget.

Soit Gps nomade le plus simple.
Soit poste simple DIN avec écran motorise
Poste simple DIN avec écran
Poste double DIN avec grand écran

Vide poche, c'est le rangement sous le poste.

djsam008
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

un autoradio d'origine serait le mieux je pense. As tu les capteur de recul?
SerialFF
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Nov 13 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous !
Merci pour vos reponses.

Oui j'ai les capteurs de recul ? Mais quel est le rapport ? ^^
Au prix d'un RT3 (>300€), je pense que le meilleur rapport besoin / prix pour moi sera

Mon tel fixé sur la ventilation avec un système à genre 10€.

- Et la soit je décide que le tel fera GPS et dans ce cas je rajoute un poste simple Din sans écran qui gérera par bluetooth les musiques de mon tel.
- Soit je l'utilise pour la musique et dans ce cas je me prend un poste simple din avec écran (motorise ?) pour faire GPS.

M'en viens 3questions sur l'écran motorisé.
1) Est-ce que je peux le mettre sur l'emplacement haut à la place de l'autoradio d'origine et inversement ?

2) Si je place un poste avec écran motorisé, l'écran ne va t-il pas m’empêcher d’accéder à l'autoradio si il est en bas à cause du déploiement ?

3) Si je le place à l'emplacement (cf question 1), il va quasiment obstruer la ventilation du milieu non ?

En terme de taille je ne me rends guère compte.

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: